• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Desko

scooter mbk - yamaha
Quel pot choisir ?!

Question

Bonjour j'ai un scooter MBK Booster naked 13" de 2014 

Et je voudrais installer un pot mais je ne sais pas lequel et je voudrais qu'il est de la patate, par exemple que je lève facilement avec et avoir assez de vitesses.
Donc j'aimerais quel serais le pot idéal j'ai entendu parler du Yasuni Z ou R, Stage6, Bidalot mais je ne sais pas vraiment, peut importe le budget.
Et je voudrais savoir si j'installe ce pot (que je débriderais) si je dois acheter des pièces en plus ou faire des réglages j'ai entendu que le réglages carburateur était obligatoire et des les galets et des ressort d'embrayage et de poussé qui ne sont pas tellement important mais je ne comprend rien alors merci de m'aider.  :)

post-41982-0-10022000-1413304118_thumb.j

Lien vers le message

24 réponses à cette question

• 0

Bonjour j'ai un scooter MBK Booster naked 13" de 2014 

Et je voudrais installer un pot mais je ne sais pas lequel et je voudrais qu'il est de la patate, par exemple que je lève facilement avec et avoir assez de vitesses.

Donc j'aimerais quel serais le pot idéal j'ai entendu parler du Yasuni Z ou R, Stage6, Bidalot mais je ne sais pas vraiment, peut importe le budget.

Et je voudrais savoir si j'installe ce pot (que je débriderais) si je dois acheter des pièces en plus ou faire des réglages j'ai entendu que le réglages carburateur était obligatoire et des les galets et des ressort d'embrayage et de poussé qui ne sont pas tellement important mais je ne comprend rien alors merci de m'aider.  :)

Pour  le pot 

déjà réglage carburation obligatoire

comme les galet 

et les ressort de poussée et d embrayage  a voir sa depend comment ton scoot reagi

Les pot tu a tellement 

technigas treck

mvt s road 

polini team 3

artek 

doppler

ectt

Lien vers le message
  • 0

Pour  le pot 

déjà réglage carburation obligatoire

comme les galet 

et les ressort de poussée et d embrayage  a voir sa depend comment ton scoot reagi

Les pot tu a tellement 

technigas treck

mvt s road 

polini team 3

artek 

doppler

ectt

Tu me conseil même pas yasuni ? Je m'y connais pas dit moi lequel est le mielleure

Lien vers le message
  • 0
  • 0
  • 0

j aime pas yasuni il a na trop sur le marcher

Pour moi ce que je t ai proposer il y na qui sont moins chere marchera aussi bien et tu pourrai de rajouter un variateur ou transmission ou carburateur en plus

ou le pièce de réglages 

Modifié par lapin

Lien vers le message
  • 0

j aime pas yasuni il a na trop sur le marcher

Pour moi ce que je t ai proposer il y na qui sont moins chere marchera aussi bien et tu pourrai de rajouter un variateur ou ransmission ou carburateur en plus

Ok  merci et ça fais quoi si je débride le variateur à 500 km et que je met le pot aussi ?

Lien vers le message
  • 0

up

Lien vers le message
  • 0

Ok  merci et ça fais quoi si je débride le variateur à 500 km et que je met le pot aussi ?

Bah si t'as bien fini ton rodage c'est bon tu peux débrider, poser le pot et y'aller à fond  :cool:

Nan sérieux finis bien tes 500 km de rodage et va y doucement au début lorsque tu vas débrider et mettre le pot.

Lien vers le message
  • 0

Lien vers le message
  • 0

Bah si t'as bien fini ton rodage c'est bon tu peux débrider, poser le pot et y'aller à fond  :cool:

Nan sérieux finis bien tes 500 km de rodage et va y doucement au début lorsque tu vas débrider et mettre le pot.

et pour les ressorts d'embrayage et de poussé et galet je met quoi ? 
J'ai vue Full Blanc Malossi et 4,5
Moi je veux qu'il se lève facilement

Lien vers le message
  • 0

et pour les ressorts d'embrayage et de poussé et galet je met quoi ? 

J'ai vue Full Blanc Malossi et 4,5

Moi je veux qu'il se lève facilement

D abord fait t e s 1000 km de rodage comme le constructeur l indique ( mais bon tu peux débrider le variateur) 

après si tu debrdie juste pot et variateur pas besoin de toucher au réglage

Ci tu met un pot tu touche au réglage 

Lien vers le message
  • 0

D abord fait t e s 1000 km de rodage comme le constructeur l indique ( mais bon tu peux débrider le variateur) 

après si tu debrdie juste pot et variateur pas besoin de toucher au réglage

Ci tu met un pot tu touche au réglage 

1000 km ? Je croyais que c'était 500, autant pour moi alors...

C'est pas avec un pot que le scoot va se lever tout seul ;)

Après pour les réglages il faut alléger tes galets, augmenter ton gicleur de 5 a 10 points (sinon tu sera trop pauvre et tu risque de serrer), mettre un ressort de poussé un peu plus dur que l'origine, de même pour ceux d'embrayage. Après je crois que les ressort c'est full jaune ou full blanc et les galets entre 4 et 5g je crois.

Lien vers le message
  • 0

1000 km ? Je croyais que c'était 500, autant pour moi alors...

C'est pas avec un pot que le scoot va se lever tout seul ;)

Après pour les réglages il faut alléger tes galets, augmenter ton gicleur de 5 a 10 points (sinon tu sera trop pauvre et tu risque de serrer), mettre un ressort de poussé un peu plus dur que l'origine, de même pour ceux d'embrayage. Après je crois que les ressort c'est full jaune ou full blanc et les galets entre 4 et 5g je crois.

Merci et pour le gicleur c'est vraiment obliger de le changer ?
J'ai un pote à moi il a fais 2000 km au moins avec le pot Yasuni R et il a fait aucun réglage et il a rien changer et il la mis quand il était à 300km

Lien vers le message
  • 0

Tu n'est pas OBLIGER mais pour ta conduite et pour ton moteur c'est très conseiller !

Après vu le prix des gicleurs je ne vois pas ce qui te freines.. ^^

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Lien vers le message
  • 0

Merci et pour le gicleur c'est vraiment obliger de le changer ?

J'ai un pote à moi il a fais 2000 km au moins avec le pot Yasuni R et il a fait aucun réglage et il a rien changer et il la mis quand il était à 300km

Je te conseille pas de tenter le coup, endommager le moteur a cause d'une pièce a 3€ que t'avais la flemme de mettre, ça me parait cher payé au final... 

Modifié par Froz

Lien vers le message
  • 0

POur moi si tu compte installer un pot sans régler 

débride le au variateur et au pot au moins pas besoin de réglage comme sa d edommagera rien

Lien vers le message
  • 0

si tu monte un pot , tu fait les réglages qui s'impose pour la fiabilité de l'ensemble et pour les perfs . ressort full blanc ou jaune suivant le pot , gicleur de 5 à 7 point de + , galets + ligth (4.5/5 gr)sans oublié de débridé le pot . si tu fait pas ça , fait comme t'as dit lapin ...

Lien vers le message
  • 0

Salut moi j'ai un spirit avec un kit 60 doppler variateur polini quel gicleur ??

Lien vers le message
  • 0

Salut moi j'ai un spirit avec un kit 60 doppler variateur polini quel gicleur ??

essaie les tous on peut pas te dire comme ça..

Lien vers le message
  • 0

Perso j'ai le s3r je grille les yasuni z bidalot s2 en vitesse de pointe et les Conti au démarrage si je changeai de pot je preendrai le doppler wr7 qui est son évolution voilà

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

tu peux prendre un Yasuni R qui marche bien, j'avais sa sur origine, carburateur 17.5 gicleur 70 réglé, embrayage full origine, variateur hi speed polini et je monter a 95/100 sur du plat !

Lien vers le message
  • 0

tu peux prendre un Yasuni R qui marche bien, j'avais sa sur origine, carburateur 17.5 gicleur 70 réglé, embrayage full origine, variateur hi speed polini et je monter a 95/100 sur du plat !

Non tu abuse la 95/100 compteur et encore il est rudement usée ton compteur  :lol:

non la vitesse de pointe la plus correcte c'est 80/85km/h  :cool2:

Lien vers le message
  • 0

Non tu abuse la 95/100 compteur et encore il est rudement usée ton compteur  :lol:

non la vitesse de pointe la plus correcte c'est 80/85km/h  :cool2:

non non je t'assure je prennait 95/100 compteur naked, après compteur voiture je sais pas

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0