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scooter piaggio - gilera configuration Runner 70


Theodem
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Question

Bonsoir,

 

J'avais un runner il y a quelques temps, je suis passé sous HM (que j'ai préparée) pour plus m'éclater mais malheureusement je suis en region parisienne, il pleut souvent et donc la moto c'est pas le top. C'est pour cela que je compte repasser sous Runner.

Cependant je compte le préparer un peu et j'aurai donc besoin de vos avis et quelques conseils.

 

Je voudrais quelque chose qui avance bien, mais j'utilise tous les jours donc pas besoin d'un scooter de run :P

Je fais le plus souvent de la ville donc j'ai une preference pour le couple/accéleration et la reprise cependant il m'arrive de prendre des vois rapides telles que le periph et l'autoroute (Oui je sais c'est pas bien), et dernière chose je sais que les scoots consomment bien plus mais j'aimerai éviter de passer à la pompe tous les deux jours.

 

  • Yasuni R? C16? C20? ou Stage6 R1200? R1400?
  • Variateur Stage6 R/T ou Polini (Lequel ?) ou MHR
  • vilebrequin Barikit Racing ou Doppler Endurance
  • TPR 70 ou Due Plus ou Stage6 Racing MKII
  • Embrayage Stage6 MKII
  • boîte à Clapets TPR
  • Carburateur 21 DO

Merci

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20 réponses à cette question

Messages recommandés

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Les 3 cylindres sont vraiment bien tu as donc l'embarras du choix :)

Pour pot perso je partirais sur du Yasuni C16 ou C20 sur ces cylindres plus discrets que les ST6. En plus je trouve que les Yas' résistent bien dans le temps avec un minimum d'entretien.

Vilebrequin doppler endurance / st6 HPC ou Malossi RHQ parfaits.

Variateur+ embrayage => là aussi c'est kif-kif. Petite préférence cependant pour malossi ou st6.

boîte à clapets TPR ou malossi VL14

carburateur 21 avec une prépa mousse malossi.

Petite vidéo de ce que ça pourrait donner en plus tu as des indications sur la consommation  : https://www.youtube.com/watch?v=tB5F6Cyzg1E

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Les 3 cylindres sont vraiment bien tu as donc l'embarras du choix :)

Pour pot perso je partirais sur du Yasuni C16 ou C20 sur ces cylindres plus discrets que les ST6. En plus je trouve que les Yas' résistent bien dans le temps avec un minimum d'entretien.

Vilebrequin doppler endurance / st6 HPC ou Malossi RHQ parfaits.

Variateur+ embrayage => là aussi c'est kif-kif. Petite préférence cependant pour malossi ou st6.

boîte à clapets TPR ou malossi VL14

carburateur 21 avec une prépa mousse malossi.

Petite vidéo de ce que ça pourrait donner en plus tu as des indications sur la consommation  : https://www.youtube.com/watch?v=tB5F6Cyzg1E

Merci de ta réponse,

Cependant j'hésite vraiment entre ces 3 cylindres je suppose que le TPR et le ST6 sont plus puissants que le due plus mais j'aimerai vraiment savoir lequel serai le plus adapté a mon utilisation ? Ou c'est juste une histoire de gout/prix ?

Grosse différence entre c16 et c20 ?

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Une configuration simple et efficace sur Paris je serai tenté de dire top perf due+ ou stage6 street race, et pot style léo touring, leo gp, sito, ect ..., avec carburateur 19 ou 21 maxi

Et basta la vista!

Je suis en banlieue parisienne et je fais souvent des allez - retours sur paris ect et sur des grands axes donc je recherche plus une configuration "racing"

Merci

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Le athena c'est que du AC hors le runner c'est du liquide. Donc c'est pour ça que j'hésite entre TPR, ST6 MK2 Racing et Due plus

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-70cc-mvt-racing-piaggio-nrg-runner-for-219-mvt-hm13.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/piaggio-lc/kit-malossi-70cc-replica-piaggio-lc.html

 

ta c es kit aussi ça change 

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Le mvt est pas trop "puissant" pour mon utilisation et donc aussi par conséquent trop consommateur ? Et le Malossi quand à lui peu puissant car bisegments? et assez cher par rapport aux autres

Merci

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Merci de ta réponse,

Cependant j'hésite vraiment entre ces 3 cylindres je suppose que le TPR et le ST6 sont plus puissants que le due plus mais j'aimerai vraiment savoir lequel serai le plus adapté a mon utilisation ? Ou c'est juste une histoire de gout/prix ?

Grosse différence entre c16 et c20 ?

le c 16 pour le couple , le c 20 pour les haut régimes .  vus ton utilisation prend le c 16 .

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J'ai enfin trouvé, désolé. Mais en comparaison a un TPR ou un due plus ca vaut quoi ?

Athena Racing et TPR Alu, ce sont les mêmes cylindres! c'est juste le piston et la culasse qui change entre les deux. comparaison au due plus, je pense que les deux premiers sont plus performants, à confirmer...

 

tien un lien d'un Athena racing que j'ai trouvé aussi : http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-athena-alu14.html

Modifié par RyDeR_3.i
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Athena Racing et TPR Alu, ce sont les mêmes cylindres! c'est juste le piston et la culasse qui change entre les deux. comparaison au due plus, je pense que les deux premiers sont plus performants, à confirmer...

 

tien un lien d'un Athena racing que j'ai trouvé aussi : http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-athena-alu14.html

Tu penses que un Alu TPR/Athena ou un Due Plus serait plus adapté a mon utilisation en ville principalement donc couple et accélération.

Il faudrait que je change ma transmission ?

Merci

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https://m.youtube.com/watch?v=gpL2870kJv0

Juste une idée de ce que donne une petite configuration en top bleu sur runner.

Pour l avoir rouler 2-3 fois, ça marche super bien, juste la consommation qui était assez monstre (40 à 50 km en faisant que de la ville)

Sinon pourquoi pas un Corsa?

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https://m.youtube.com/watch?v=gpL2870kJv0

Juste une idée de ce que donne une petite configuration en top bleu sur runner.

Pour l avoir rouler 2-3 fois, ça marche super bien, juste la consommation qui était assez monstre (40 à 50 km en faisant que de la ville)

Sinon pourquoi pas un Corsa?

J'ai un pote qui a un corsa sur Nitro et même avec la configuration derrière et pour le prix ça marche bien mais pas de fou quoi

Et niveau consommation, un TPR ou athena ça donnerai quoi ?

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