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scooter mbk - yamaha
Petite santé pour Booster

Question

Salut tout le monde :)

 

Voilà, j'aimerai refaire une santé à mon Booster (après 04), il a déjà 24000 bornes donc je pense que ça lui ferai pas de mal ^^

Voilà la configuration sympa que j'aimerai faire;

 

- Carburateur Dell'Orto PHVA en 17,5 mm.

- Cylindre/Culasse Top Perf' Black Trophy en 50cc fonte.

- Variateur Multivar Malossi 2000.

- Embrayage Malossi FlyClutch.

Ce que je recherche c'est pour du All Day et qui consomme pas trop trop non plus; Mon budget est de 350€ max. Si il y a du jeu sur mon vilebrequin je le changerai également mais ça fera un peu plus cher... :D2

 

J'attends vos divers avis, merci ! :cool2:

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32 réponses à cette question

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Le vilebrequin artek http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/roulements-et-spy/roulement-vilebrequin-booster-nitro-skf-6204-c4-joint-spy.html

cylindre  70 dr http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-dr-70cc-booster-stunt-fonte-evo.html

Roulement et joint spy http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/roulements-et-spy/roulement-vilebrequin-booster-nitro-skf-6204-c4-joint-spy.html

carburateur 17.5 avec starter auto si tu la toujours http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/carburateur/carburateur-dell-orto-phva-17-5-starter-automatique-minarelli.html

Ou a câble http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/carburateur/carburateur-dell-orto-phbn-17-5-starter-câble.html

embrayage http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-racing-d107-booster-nitro.html

Ressort d epousser jaune malossi 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-super-renforce-jaune.html

variateur  http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-artek-k1-mbk-booster-nitro-stunt.html

avec tou sa  moins de 350 euro

 

Plus il manquera sa pour régler comme il 

galet reglable http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/galets/polini/set-galets-polini-16-x-13-4-5-a-6-0gr.html

boîte de gicleur http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/pieces-de-réglages/coffret-gicleurs-principaux-dell-orto-phbn-phva-vhst-75-98.html

laelle carbone http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelles-polini-booster-stunt-set.html

Prsque 392 euro avec ce speice en plus

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Merci de ta réponse précise et rapide :)

En restant sur un Kit 50 ça serai possible ? Parce que je compte garder mon Yasuni Z, je sais pas si il fera vraiment l'affaire ou bien s'il va brider légérement le moteur.

Merci en tout cas :)

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Merci de ta réponse précise et rapide :)

En restant sur un Kit 50 ça serai possible ? Parce que je compte garder mon Yasuni Z, je sais pas si il fera vraiment l'affaire ou bien s'il va brider légérement le moteur.

Merci en tout cas :)

slt,ton yasuni Z ne brideras pas vraiment avec cette configuration

moi j'ai un en kit 70 top perf carburateur 19 ect...

avec pot leovince zx est sa marche du toner ;)

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slt,ton yasuni Z ne brideras pas vraiment avec cette configuration

moi j'ai un en kit 70 top perf carburateur 19 ect...

avec pot leovince zx est sa marche du toner ;)

 

Salut :)

Je veux pas non plus marcher super super fort, juste lui refaire une santé ^^

Après je connais pas trop les marques dont il m'a parlé, mais puisque c'est Lapin qui le dit, ça doit pas être mauvais :p

Je pense que je vais partir sur cette configuration.

Si quelqu'un à mieux à proposer, je suis tout ouïe :)

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Salut :)

Je veux pas non plus marcher super super fort, juste lui refaire une santé ^^

Après je connais pas trop les marques dont il m'a parlé, mais puisque c'est Lapin qui le dit, ça doit pas être mauvais :P

Je pense que je vais partir sur cette configuration.

Si quelqu'un à mieux à proposer, je suis tout ouïe :)

oui, c'est que du bon ce que ta proposé Lapin

après si le kit 70 te géne prend s'en un en 50

genre;

kit 50 artek k1 fonte

kit 50 top performance fonte

kit 50 polini fonte 

voilà  ;)

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Salut :)

Je veux pas non plus marcher super super fort, juste lui refaire une santé ^^

Après je connais pas trop les marques dont il m'a parlé, mais puisque c'est Lapin qui le dit, ça doit pas être mauvais :P

Je pense que je vais partir sur cette configuration.

Si quelqu'un à mieux à proposer, je suis tout ouïe :)

Pour le même prix qu'un kit 50 autant prendre le Trophy ou le DR (ce sont les mêmes), après c'est pas avec un Trophy que le scoot va se mettre a la verticale au premier petit coup de gaz  ^^ 

Tu aura juste beaucoup plus de couple qu'avec un 50 c'est tout.

M'enfin c'est toi qui voit après  :cool2:  

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Pour le même prix qu'un kit 50 autant prendre le Trophy ou le DR (ce sont les mêmes), après c'est pas avec un Trophy que le scoot va se mettre a la verticale au premier petit coup de gaz  ^^

Tu aura juste beaucoup plus de couple qu'avec un 50 c'est tout.

M'enfin c'est toi qui voit après  :cool2:  

sa c'est ce que tu crois, j'ai un camarade qui avait un stunt en 70 Top Trophy justement, carburateur 21, pot GP, clavette décalé Top, variation Polini en PP et transmi 15/39, bin malgré la transmi sa levait tous le temps même à chaud! le scoot ne voulait jamais rester à terre lol

Modifié par RyDeR_3.i

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sa c'est ce que tu crois, j'ai un camarade qui avait un stunt en 70 Top Trophy justement, carburateur 21, pot GP, clavette décalé Top, variation Polini en PP et transmi 15/39, bin malgré la transmi sa levait tous le temps même à chaud! le scoot ne voulait jamais rester à terre lol

c'est clair moi j'ai vu plusieurs scoot se levait a chaque coup de gaz

mais le réglage était la aussi  ;)

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Merci de vos réponses :)

Le réglage sera bien fait (Ami mécano). J'pense que je vais prendre ça oui :)

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Merci de vos réponses :)

Le réglage sera bien fait (Ami mécano). J'pense que je vais prendre ça oui :)

tu peux prendre la configuration que je tes faite sa marchera nickel

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sa c'est ce que tu crois, j'ai un camarade qui avait un stunt en 70 Top Trophy justement, carburateur 21, pot GP, clavette décalé Top, variation Polini en PP et transmi 15/39, bin malgré la transmi sa levait tous le temps même à chaud! le scoot ne voulait jamais rester à terre lol

Bah moi je suis loin de lever mon Trekker, pourtant je pense pas avoir une configuration de merde  :huh:  

Mais bon les réglages carburateur sont pas au top alors ça explique peut être pourquoi aussi.

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c'est clair moi j'ai vu plusieurs scoot se levait a chaque coup de gaz

mais le réglage était la aussi  ;)

telle est le secret  ;)

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telle est le secret  ;)

Après si tu tire sur le guidon en étant a l'arrière de la selle c'est clair que ça lève, même d'origine bridé sa lève alors si on suis cette logique mdr  :lol:

Le Trophy est pas vraiment réputé pour sa puissance, m'enfin bon je peaufinerai mes réglages quand j'aurai fini mon rodage et on verra bien si c'est si "monstrueux"...

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Après si tu tire sur le guidon en étant a l'arrière de la selle c'est clair que ça lève, même d'origine bridé sa lève alors si on suis cette logique mdr  :lol:

Le Trophy est pas vraiment réputé pour sa puissance, m'enfin bon je peaufinerai mes réglages quand j'aurai fini mon rodage et on verra bien si c'est si "monstrueux"...

Moi juste ave cle kit 70 tpr fonte et le pot sito sa leve sans ce fatiguer 

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Moi juste ave cle kit 70 tpr fonte et le pot sito sa leve sans ce fatiguer 

Bah je dois être réglé comme une merde alors parce que mon scoot se lève pas d'un pète, mais bon je verrai bien quand retoucherai mes réglages après avoir rodé mon cylindre  :P

Modifié par Froz

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Après si tu tire sur le guidon en étant a l'arrière de la selle c'est clair que ça lève, même d'origine bridé sa lève alors si on suis cette logique mdr  :lol:

non non! sa levait bien sans tirer sur le guidon t'inquiète ;) et ce même à chaud comme je t'ai dit, c'est ce qui ma surpris justement! et pourtant ce n'est qu'un petit 70 top trophy lol

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non non! sa levait bien sans tirer sur le guidon t'inquiète ;) et ce même à chaud comme je t'ai dit, c'est ce qui ma surpris justement! et pourtant ce n'est qu'un petit 70 top trophy lol

c'est un très bon kit 

il est réputée pour une très bonne longévité  :cool2:

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non non! sa levait bien sans tirer sur le guidon t'inquiète ;) et ce même à chaud comme je t'ai dit, c'est ce qui ma surpris justement! et pourtant ce n'est qu'un petit 70 top trophy lol

J'ai sous-estimé mon kit alors  ^^

 

Oui très bon kit pour sa solidité, mais pas très reconnu pour ses performances...

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J'ai sous-estimé mon kit alors  ^^

 

Oui très bon kit pour sa solidité, mais pas très reconnu pour ses performances...

tu es sur quel moteur?

je pense que tu es grave mal régler  ^^

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tu es sur quel moteur?

je pense que tu es grave mal régler  ^^

Peugeot vertical AC, après je sais que mes réglages sont pas au point vu que le rodage est pas fini  :D

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Peugeot vertical AC, après je sais que mes réglages sont pas au point vu que le rodage est pas fini  :D

quel gigleurs tu as?

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quel gigleurs tu as?

75 mais bougie noire, du coup faut que je commande une autre boîte avec des plus petits gicleurs, c'est pour ça que je peux pas trop affiner mes réglages pour l'instant.

Modifié par Froz

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75 mais bougie noire, du coup faut que je commande une autre boîte avec des plus petits gicleurs, c'est pour ça que je peux pas trop affiner mes réglages pour l'instant.

 

ça fait petit a mon avis  :o

sa dépend de ton carburateur est la taille de ton aiguille  ^^

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ça fait petit a mon avis  :o

sa dépend de ton carburateur est la taille de ton aiguille  ^^

Moi aussi je trouve ça minuscule, mais j'ai d'autres petits soucis qui expliquent peut être mon manque de puissance je sais pas trop.

Sinon j'ai un carburateur 17.5 PHVA TS pour minarelli (câble d'accélération qui se balade tout seul, donc pas hermétique) et l'aiguille de base avec le réglage de base (2ème cran en partant du haut).

Modifié par Froz

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Le Top Perf Trophy sur ce moteur c'est un veau, désolé... :rheuuu:

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