• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Boosterez

scooter mbk - yamaha
perte vitesse booster

Question

Salut a tous j'ai serré avec mon cylindre origine booster il y a 3 mois , le garagiste m'a mit un nouveau cylindre piston de la marque olympia en fonte.

j'ai fais mon rodage , j'ai refait régler le carburateur par un pro mais mon scoot a perdu beaucoup d'accélération et ne va plus qu'a 70 km/h grand max 

 

avant de serrer j'allais a 85 au compteur avec une accélération de fou ! 

sur mon scoot il y un pot artek k1 et un carburateur 17,5 

 

j'aimerai savoir si après un changement de cylindre piston même type origine il fallait reregler la variation et l'embrayage ?  merci beaucoup  ( j'ai un ressort de poussé jaune)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

11 réponses à cette question

  • 0

Salut a tous j'ai serré avec mon cylindre origine booster il y a 3 mois , le garagiste m'a mit un nouveau cylindre piston de la marque olympia en fonte.

j'ai fais mon rodage , j'ai refait régler le carburateur par un pro mais mon scoot a perdu beaucoup d'accélération et ne va plus qu'a 70 km/h grand max 

 

avant de serrer j'allais a 85 au compteur avec une accélération de fou ! 

sur mon scoot il y un pot artek k1 et un carburateur 17,5 

 

j'aimerai savoir si après un changement de cylindre piston même type origine il fallait reregler la variation et l'embrayage ?  merci beaucoup  ( j'ai un ressort de poussé jaune)

slt,donc tu as sérrer ? 

Pour moi tu dois changer de piston 

vue que ton piston a des micro griffes tu perd en compression donc en puissance

 

moi avant j'avais cylindre type origine mais segments était complétement usée 

le scoot calée a chaud et perte de puissance

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

les ressorts non tu n'a pas besoin .

 

Vérifie quand même que ta courroi n'est pas usé , ensuite pour la variation fait le test du trait pour savoir . ( galets )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Nan en fait il veux dire qu'avant de serrer son ancien cylindre il avait une bonne accélération et il allait a 85 km/h compteur et qu'après avoir serré et fait changer son cylindre par son pro il a fait son rodage et maintenant il ne va plus qu'à 70 km/h et n'a plus d'accélération .

Pour moi sa viens de ton nouveau kit , il n'a pas les mêmes performances que ton ancien kit .

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

a oui c'est horrible je trouve ... j'ai tellement perdu .. 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

a oui c'est horrible je trouve ... j'ai tellement perdu .. 

Les cylindre olympia sont des bon cylindre

peut être que tu n'as pas fais bien ton réglage carburateur,variation

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Faut voir les paramètres du cylindre Olympia par rapport à l'origine. Peut être que l'olympia a des diagrammes plus élevés que l'orgine, ce qui nécessiterait un réglage plus léger au niveau des galets.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

merci pour vos réponses !c'est ou que je peux voir les diagramme stp ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Faut voir les paramètres du cylindre Olympia par rapport à l'origine. Peut être que l'olympia a des diagrammes plus élevés que l'orgine, ce qui nécessiterait un réglage plus léger au niveau des galets.

il me semble c'est 40 mm ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Les diagrammes, c'est la "hauteur" des transferts et de le lumière d'échappement dans le cylindre.

 

Voilà comment faire:

https://www.scooter-system.fr/dossiers/120-1-tutorial-prise-temps-diagrammes.html

 

Il faudrait savoir au juste tes réglages carburateur, variateur et embrayage, ça ferait déjà une idée de ce qu'il faudrait changer.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Les diagrammes, c'est la "hauteur" des transferts et de le lumière d'échappement dans le cylindre.

 

Voilà comment faire:

https://www.scooter-system.fr/dossiers/120-1-tutorial-prise-temps-diagrammes.html

 

Il faudrait savoir au juste tes réglages carburateur, variateur et embrayage, ça ferait déjà une idée de ce qu'il faudrait changer.

salut , alors il me semble des galets 5,5 grammes , ressort de poussée jaune et d'embrayage d'origine :) je pense que si je mettait un ressort de poussée rouge sa pourrait le faire non ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le ressort rouge est pour des kits fort poussés, je te conseillerai de mettre des galets plus légers, 5,5g c'est limite le poids d'origine.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0