Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha perte vitesse booster


Boosterez
 Partager

Question

Salut a tous j'ai serré avec mon cylindre origine booster il y a 3 mois , le garagiste m'a mit un nouveau cylindre piston de la marque olympia en fonte.

j'ai fais mon rodage , j'ai refait régler le carburateur par un pro mais mon scoot a perdu beaucoup d'accélération et ne va plus qu'a 70 km/h grand max 

 

avant de serrer j'allais a 85 au compteur avec une accélération de fou ! 

sur mon scoot il y un pot artek k1 et un carburateur 17,5 

 

j'aimerai savoir si après un changement de cylindre piston même type origine il fallait reregler la variation et l'embrayage ?  merci beaucoup  ( j'ai un ressort de poussé jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous j'ai serré avec mon cylindre origine booster il y a 3 mois , le garagiste m'a mit un nouveau cylindre piston de la marque olympia en fonte.

j'ai fais mon rodage , j'ai refait régler le carburateur par un pro mais mon scoot a perdu beaucoup d'accélération et ne va plus qu'a 70 km/h grand max 

 

avant de serrer j'allais a 85 au compteur avec une accélération de fou ! 

sur mon scoot il y un pot artek k1 et un carburateur 17,5 

 

j'aimerai savoir si après un changement de cylindre piston même type origine il fallait reregler la variation et l'embrayage ?  merci beaucoup  ( j'ai un ressort de poussé jaune)

slt,donc tu as sérrer ? 

Pour moi tu dois changer de piston 

vue que ton piston a des micro griffes tu perd en compression donc en puissance

 

moi avant j'avais cylindre type origine mais segments était complétement usée 

le scoot calée a chaud et perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan en fait il veux dire qu'avant de serrer son ancien cylindre il avait une bonne accélération et il allait a 85 km/h compteur et qu'après avoir serré et fait changer son cylindre par son pro il a fait son rodage et maintenant il ne va plus qu'à 70 km/h et n'a plus d'accélération .

Pour moi sa viens de ton nouveau kit , il n'a pas les mêmes performances que ton ancien kit .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les diagrammes, c'est la "hauteur" des transferts et de le lumière d'échappement dans le cylindre.

 

Voilà comment faire:

https://www.scooter-system.fr/dossiers/120-1-tutorial-prise-temps-diagrammes.html

 

Il faudrait savoir au juste tes réglages carburateur, variateur et embrayage, ça ferait déjà une idée de ce qu'il faudrait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les diagrammes, c'est la "hauteur" des transferts et de le lumière d'échappement dans le cylindre.

 

Voilà comment faire:

https://www.scooter-system.fr/dossiers/120-1-tutorial-prise-temps-diagrammes.html

 

Il faudrait savoir au juste tes réglages carburateur, variateur et embrayage, ça ferait déjà une idée de ce qu'il faudrait changer.

salut , alors il me semble des galets 5,5 grammes , ressort de poussée jaune et d'embrayage d'origine :) je pense que si je mettait un ressort de poussée rouge sa pourrait le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...