L'aseciin0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 ayant passer le début d'aprem avec jimmy10 sur mon scooter et en démontant le piston cylindre et tout ce qui va avec on a obtenu ça : donc maintenant la question que l'on ce pose et pourquoi ai-je serrer alors que le scooter est D'ORIGINE et le moteur n'a jamais été OUVERT on pense a une surchauffe car il y a toujours eu de l'huile preuve en ai qu'a l'extraction du piston l'huile nous ai rester dans les doigts voilà merci de l'éclaircir sur ce point ps: ne me dites pas carburateur ou carter de kick car tout est neuf voilà merci pour vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le serrage est du peut être a un réglage carburation que ton mecano a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'aseciin0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 tu crois ? en gros il se serrais foutu de ma gueule en faisant n'importe quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 salut ta bougie es de quel couleur ? si elle es blanche cherche pas plus loin la causse de ton serrage quand la bougie es blanche c que ton cylindre piston es trop pauvre manque d'air et d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'aseciin0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 la bougie était neuve tkt pas le scoot a même pas 4000 bornes et tres bonne couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le 09/11/2014 à 15:38, L a dit : la bougie était neuve tkt pas le scoot a même pas 4000 bornes et tres bonne couleur La dernière fois t avais un problème ton mecano avais toucher au réglage tu avait dit donc sois c'est du a un mauvais serrage Sois tu avais oublier de refaire le plein d huile et tu était a sec est tu na remi Sois la pompe a huile déconne un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'aseciin0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 c'est ce putain de mecano alors ou surchauffe parce que j'ai de luile la pompe fonctionne parfaitement et j'ai jamais rouler avec le réservoir duile vite sachant que mon premier scoot j'ai serrer a cause de sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le 09/11/2014 à 16:17, L a dit : c'est ce putain de mecano alors ou surchauffe parce que j'ai de luile la pompe fonctionne parfaitement et j'ai jamais rouler avec le réservoir duile vite sachant que mon premier scoot j'ai serrer a cause de sa Une surchauffe peut être du a un mauvais réglage carburation une bougie pas approprier ectt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'aseciin0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 la bougie est op sa jamais ete toucher depuis la sorti d'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'aseciin0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 je pense aller faire un saut chez le concessionnaire histoire que l'on s'explique !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le 09/11/2014 à 15:40, lapin a dit : La dernière fois t avais un problème ton mecano avais toucher au réglage tu avait dit donc sois c'est du a un mauvais serrage Sois tu avais oublier de refaire le plein d huile et tu était a sec est tu na remi Sois la pompe a huile déconne un peu le scoot est full origine , rien de touché ou déréglé ,c'est le carburateur sortit d'usine , j'ai monté un autre carburateur (le même) il fesais le même delire , il se lance sur béquille , des qu'on monte dessut il s'engorgais , verifié les clapets : nickel , donc j'ai démonté le cylindre et la surprise , le piston à bien mangé , le cylindre est raillé , l'huile y'en avais (le hm et bm était bien huilé) ça vient pas de la carbuation , ni de l'huile , qui à une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le 09/11/2014 à 17:16, jimmy10 a dit : le scoot est full origine , rien de touché ou déréglé ,c'est le carburateur sortit d'usine , j'ai monté un autre carburateur (le même) il fesais le même delire , il se lance sur béquille , des qu'on monte dessut il s'engorgais , verifié les clapets : nickel , donc j'ai démonté le cylindre et la surprise , le piston à bien mangé , le cylindre est raillé , l'huile y'en avais (le hm et bm était bien huilé) ça vient pas de la carbuation , ni de l'huile , qui à une idée ? Ou alors un defaut d usine mais s aurai fait depuis longtemps Apparement pas du a mauvais rodage car débrider depuis peux je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 je pense au moment de la révision quelque chose a dû se loger dans le cylindre et à causer le serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 sûrement , une des masse du vilebrequin à des traces de frotement (pas sur le carter) je regarderais ça de plus pret . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le 09/11/2014 à 17:33, jimmy10 a dit : sûrement , une des masse du vilebrequin à des traces de frotement (pas sur le carter) je regarderais ça de plus pret . Si c'est un soucis comme sa Car le scoot et quand même recent Donc a voir si en le remettante les pièce d origine qui a ete modifier Il doit être garanti et ça doit être pris en charge par mbk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le 09/11/2014 à 17:41, lapin a dit : Si c'est un soucis comme sa Car le scoot et quand même recent Donc a voir si en le remettante les pièce d origine qui a ete modifier Il doit être garanti et ça doit être pris en charge par mbk rien n'a ete modif , tout est d'origine - de 4000 bornes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le 09/11/2014 à 17:45, jimmy10 a dit : rien n'a ete modif , tout est d'origine - de 4000 bornes . le mieux si il es encore garenti de tout remonter et aller voir le pro voir ce quil dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Quand je vois le piston rayé du côté du transfert arrière, ça me fait penser à un serrage dû à un manque d'huile. La pompe a beau débiter, parfois celle-ci ne débite plus assez et cause un serrage. Le film d'huile peut être dû au fait que le moteur a serré et que l'huile n'a pas été brûlée... Sinon, il faudrait voir l'étanchéité du moteur au niveau des joints spi et de la pipe d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le 09/11/2014 à 17:48, Alain a dit : Quand je vois le piston rayé du côté du transfert arrière, ça me fait penser à un serrage dû à un manque d'huile. La pompe a beau débiter, parfois celle-ci ne débite plus assez et cause un serrage. Le film d'huile peut être dû au fait que le moteur a serré et que l'huile n'a pas été brûlée... Sinon, il faudrait voir l'étanchéité du moteur au niveau des joints spi et de la pipe d'admission. la pipe est etanche , les spi j'ai pas regardé , le piston a pris niveaux pot aussi . mais j'ai vus des traces sur le vilebrequin qui me paraisse pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Je te conseillerai de vérifier les clapets, peut être qu'un minuscule morceau se soit cassé et soit passé dans le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'aseciin0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 la bac est propre pas de jeu pas d’écart des lamelles rien et jimmy a raison il y a des trace de frottement sur les masse du vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'aseciin0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 le scoot n'est plus garanti car guidon street et j'ai resiner une face de nitro sur cel du neo's puis vu le travaille fourni par mon pro je pense ne plus y aller apars pour avoir une convers avec le mecano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 si ton scoot es encore garanti même si tu change le guidon d'origine par un street donc aucun soucie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le 09/11/2014 à 18:40, Alain a dit : Je te conseillerai de vérifier les clapets, peut être qu'un minuscule morceau se soit cassé et soit passé dans le moteur. j'ai regardé , clapet nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Le 09/11/2014 à 19:11, L a dit : le scoot n'est plus garanti car guidon street et j'ai resiner une face de nitro sur cel du neo's puis vu le travaille fourni par mon pro je pense ne plus y aller apars pour avoir une convers avec le mecano tu l'avais emmené ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés