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Question

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Bonjour alors voilà j'esite en tre prendre un kit 50 alu ou un 70 fonte , je veux avoir le plus de perf possible , ces pour du all day's et pour des run les dimanche , je ne voudrais pas changé ma biel , ni mon vilebrequin je changerais que ma cage à aiguilles pour une renforcer ma bielle a 11.000km 

je vais assosier le kit a un variateur st6 sport pro et un embrayage st6 tork control m2 et un carburateur 17.5 avec un pot bidalot 

 

je presice que je veux le plus de performance possible en accélération et pointe depasser les 100 obligé 

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j'ai un tkr furious kit 70 athena , carburateur 21 , transmi 16/44 , pot yasuni r , allumage artek k1 , varo stagd6 spot pro , big valve stage6 bah un conseil change pas la transmission tu gagne a peine 3-4km/h ( j'ai essayer nmp quel reglaage ) faut la prendre seulement si taugmente les diagramme sinon sa bloque a la même allure j'ai essayer 13/35 primaire , 13/41 , et secondaire 16/44 et c pareil par contre sans la transmission de changer je levais a laccélération direct au démarrage je me suis même manger pck javai oublier ke sa levai a froid cest pire , une accélération de malade maisseulement 104 au compteur . j'ai essayer carburateur 17.5 , 21 tout gicleur , variateur malossi , stage6 , doppler tous les galet , 4 ressort de poussée si tu augmente pas les diagramme oublie la grosse pointe mais tu peux te concentrer sur une grosse accélération sans changer la transmi et en tapant le 100 compteur , j'ai fait 3000km avec , ma transmi a peter pck joint spy était mort , j'ai eu des prbleme dallumage donc j'ai enlever pour remettre kit 50 maisle vilebrequin tien nikel fai toi pas dsoucis et au bout de 3000km a tirer dedans le kit etai nikel , mais faut bien verifier tes joint spy , tes vis et tout sa contre les vibration

Bizarre que tu n'aies rien gagné en changeant de transmission. Par expérience, les transmissions sont archi courtes sur les Peugeot.

 

C'est vrai que les kits pour Peugeot sont très mal foutus au niveau des diagrammes, l'exemple le plus flagrant que j'aie en tête c'est le MHR Replica pour ludix: 300€ et des diagrammes fort bas (185/122)

 

Pour les faire aller plus fort, pas le choix, faut réhausser, ou adapter un cylindre de Piaggio...

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Posté(e)

les diagramme était tellement bas que j'ai changer la transmi et j'ai pas gagner de pointe.

oui la transmi peugeot est courte cest pour sa sue je levais et plus après.

mais elle est pas non plus extrêment courte sinon avec un 50 alu il se leverait

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pour la question de la catalisation je pence que ji suis j'ai 2 duritte qui part d'en dessou de mon pot et qui remonte jusque l'attache de la béquille centrale

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Posté(e) (modifié)

pour la question de la catalisation je pence que ji suis j'ai 2 duritte qui part d'en dessou de mon pot et qui remonte jusque l'attache de la béquille centrale

C'est ouf comme tu te compliques la vie mec...

T'as juste a regarder l'avant du BM, si tu as un boîtier noir (pompe a air) derrière la barre jaune : tu es catalysé, et si tu as une sorte de trou comme ça c'est que tu ne l'es pas ^^ :

 1416149368-img-2682.jpg

 

Si tu n'as pas la pompe a air c'est que tu as cet autre système catalytique, mais tu pourra passer en 70cc sans problèmes : 

1416149606-img-2680.jpg

 

En gros, si tu as la pompe a air et que tu veux passer en 70cc, tu devras l'enlever et boucher le trou avec l'obturateur Stage6 et il faudra aussi limer une butée dans le BM qui empêche le passage du cylindre. Donc c'est particulièrement chiant, comme souvent avec Peugeot d'ailleurs  :D2

 

Voilà, j’espère que tu as compris car je vois pas comment être plus clair  :rheuuu:

Modifié par Froz
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Posté(e)

ah oui je pence que ça doit être sa j'ai eu peur ^^ on verra bien a la pose du 70 les mec ;) je démonterais mon planché quand j'aurais le temps avec les stage ces la galaire je vous tiendrais au courant avec photo a l'appuie quand je l'aurais fait encore merci de votre aide super présent a chaqu'une de mes demende sur se forum l'un des meilleur , plus que une communauté , une famille 

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Posté(e) (modifié)

et je veux être bien sur pour ma bielle ^^ sinon il y a le top perf trophy qui developpe 9ch 

Modifié par Neptune
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Posté(e)

mdrr fait comme tu veu on vien de texpliquer 5 fois les kit bien , moi jtaide plus tu pose des question tu ecoute pas les réponse.

si tu prend pas le athena tora pas de pointe tu depassera pas 90-95 laisse tomber et joarle de vitesse compteur

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Posté(e) (modifié)

est-il interessent se trophy niveau perf ? j'hesitte toujours comme un malade entre alu ou fonte :/

J'ai le Top Trophy et une configuration pas dégeu je trouve et pourtant... J'en suis très déçu !

Pour les bas et moyens régimes, j'ai rien a redire le kit est très bon, mais en pointe je dépasse pas 80-85 (sans transmission longue).

Donc 100€ je trouve ça cher pour ce que j'ai gagné par rapport à l'origine.

Si le choix était a refaire j'hésiterai même pas.

Donc pour la énième fois, prends le Athena avec un carburateur de 21, même si ton pot et ta transmission vont te brider, ça marchera quand même bien mieux qu'avec le Trophy  ;)

Modifié par Froz
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Posté(e)

je suis pas trop partant pour changer mon carburateur maintenant surtout que je viens de le changer de 12 a 17.5 il y a tres peut de temps

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Posté(e) (modifié)

je suis pas trop partant pour changer mon carburateur maintenant surtout que je viens de le changer de 12 a 17.5 il y a tres peut de temps

D'occasion il y a moyen d'en chopper un pour 25-30€.

Un 17.5 sur l'Athena bridera beaucoup ton couple, de plus le kit sera mal refroidit, donc pas top...

Modifié par Froz
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Posté(e)

Aucun risque, tu perds juste du couple.

 

Mais le couple n'aura tout de même rien à voir avec l'origine, même avec un 17.5.

 

Je ne te conseille clairement pas le Trophy non plus, y'a un peu plus de couple qu'à l'origine, et limite moins de régime. Clairement raté.

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Posté(e)

donc si j'ai bien compris un 70 alu athena passe nikel sur mon vilebrequin , mon carburateur ne pose pas telement de problème et mon pot m'assure une securite suplementaire a cause de son eficacité critique sur 70 n,

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Posté(e)

Comme ça limite les performances, ça limite aussi la contrainte sur le vilebrequin. Déjà qu'on a jamais vu un en casser un sur ce moteur, même sur des moteurs bien plus poussés, là, il y a même pas à se poser de questions. Tu pourras toujours faire évoluer la configuration par la suite.

En y collant un meilleur carburateur et pipe, en changeant de pot, ce serait les premières et meilleure choses à faire. Mais c'est toi qui gère ton argent et ta machine donc après tu fais ce que tu veux. Tu seras peut-être même déjà content comme ça.

Toutefois, essaie de prendre le squish, si jamais tu en as les moyens tu pourrais le faire baisser car d'origine il est quand même assez gros.

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Posté(e)

Honnêtement c'est le mieux, sinon le motoforce est loin d'être pourri aussi, mais je pense pas que tu le trouveras.

Bien sûr que tu peux le baisser le squish, suffit de virer l’excédent de matière en haut du cylindre par exemple (moins de 30€ chez un tourneur honnête, voire bien moins car c'est plutôt rapide). A la limite tu peux toujours le faire plus tard.

 

Pourquoi ne pas commander sur internet ?

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