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Neptune

scooter peugeot
esitation kit

Question

Bonjour alors voilà j'esite en tre prendre un kit 50 alu ou un 70 fonte , je veux avoir le plus de perf possible , ces pour du all day's et pour des run les dimanche , je ne voudrais pas changé ma biel , ni mon vilebrequin je changerais que ma cage à aiguilles pour une renforcer ma bielle a 11.000km 

je vais assosier le kit a un variateur st6 sport pro et un embrayage st6 tork control m2 et un carburateur 17.5 avec un pot bidalot 

 

je presice que je veux le plus de performance possible en accélération et pointe depasser les 100 obligé 

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55 réponses à cette question

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Cest sur trekker tout sa 

La c'est Obliger du 70 alu comme l athena par exemple 

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Le souci avec les kits sur les Peugeot verticaux, c'est qu'ils ne sont pas vraiment performants en version stock (des diagrammes fort bas qui nécessitent une réhausse pour délivrer plus de puissance au moteur)

 

L'Athéna est un bon choix, particulièrement en termes de qualité du produit. Avec ça tu monter une transmission primaire Malossi ou secondaire Polini ou primaire C4, et il y a des chances pour que tu atteignes tes 100 au compteur.

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une rehausse ? comment ? j'ai un buget de 250e maxxxi , du 70 alu sur bielle origine ? fiable ?

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Y'a des milliers de mecs qui ont fait ça sans soucis. C'est pas parce que le cylindre est en aluminium que le moteur marchera un truc de fou, sinon une clio c'est une voiture de course ?

 

 

Si tu veux vraiment bien marcher, il faudrait enlever un peu de matière sur le plan de joint de la culasse, car le squish est bien trop gros (>1mm), afin d'avoir un rapport volumétrique correct, déjà ça marchera mieux.

 

 

Faudrait aussi relever un peu les diagrammes, mais de toute façon ton admission et ton pot vont brider, donc bon.

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Je confirme, prend pas un 70 fonte parce que tu risques d'être bien déçu par la pointe qui évolue peu par rapport a l'origine, a moins que tu fasse que de la ville, je te le déconseille  :pascool:

à part si tu prépare le kit et le bas moteur, là il y a moyen de faire quelque chose, mais bon c'est d'un autre niveau...

Donc prends le 70 Athena sport ou le 70 Stage6 sport pro (ce sont les mêmes) avec une transmission secondaire 16/44 et un ptit carburateur de 21 et là ça va envoyer !

Modifié par Froz

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daccord merci une transmission coute combien ? et j'ai attendu parler sur un statu ici que sur un trekker euro 2 y'avait catalise et non catalisé et que sur le catalisé on avait un soucis sur le montage d'un 70 est-ce que mon trekker wrc 307 et catalisé ?

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Les versions catalysés c'est rare.

Au pire suffit de regarder si tu as une pompe à air sous tin cylindre. Sinon une photo de ton bloc en dessous de la sortie d'échappement et je te dis ça.

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Je pense que tu pourrais mettre une transmission primaire Malossi (l'origine sur TKR est atrocement courte), ou tu trouves une origine complète de Ludix One (passe sans souci sur tous les Peugeot 2 temps) qui est plus longue, et ça ira bien même sur de l'origine.

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tu as une photo d'un bloc catalisé et d'un non catalysé monter pour que je voit ? une transmission primaire coute combien ?

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Les photos j'en avais mais elles sont plus hébergées, c'est chiant.

 

41125-titre-de-l-article-large.jpg

 

 

La pompe à air c'est la petite boîte noire en-dessous de l'échappement.

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il y a pas moyen de verifier sans démonter le bm ? et le cdi n'est pas bridée sur wrc 307 ? pasque je veux vraiment exploiter mon 70 au max avec mon budget

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Démonter le bm ? Suffit de se pencher et de regarder.

 

Si tu veux exploiter au max, en tout cas ce sera pas avec ton budget.  :rheuuu:

 

Non, le CDI bridé c'est des conneries. Comme sur booster, sur Nitro, etc...

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il y a pas moyen de verifier sans démonter le bm ? et le cdi n'est pas bridée sur wrc 307 ? pasque je veux vraiment exploiter mon 70 au max avec mon budget

T'as juste a ouvrir la trappe au fond du coffre et a regarder ^^

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daccord ,sinon un 70 fonte sur bielle etc dorigine no problème ? 

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Sur peugeot ta pas  10 mille solution

Fonte ça vaut rien 

L alu oui mais le top prepare le bm et un peu le cylindre

ensuite change de transmission et voir de carburateur 

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je nes pas les connaisance ni l'argent un 70 alu sur vilebrequin bielle roulement de vilebrquin origine il y a aucun problème de casse ? 

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Le vilebrequin d'origine Peugeot est réputé pour être l'un des plus solides, donc aucun souci à se faire. De toute façon avec un pot Bidalot qui limitera le rendement, c'est une "sécurité" supplémentaire.

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parceque je veux vraiment pas peter se vilebrequin donc je veux être sur que si je met du 70 alu je risque rien

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si ont te dit tu peux c'est qu'on a déja tester et approuvé donc arrête de chipoter et fait le ;)

1 membre aime ça

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bon me reste plus qua trouver un 70 alu en boutique et ces pour du all day's ;)

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bon me reste plus qua trouver un 70 alu en boutique et ces pour du all day's ;)

Regarde ta na un sur le forum il vend son kit  70 

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je prefere la remise en main propre ou l'achat neuf , j'habite dans le pas de calais , et sur et certaint que bielle vilebrequin roulement origine tienne sur du 70 alu ? je compte lui mettre un variateur st6 t j'ai déjà carburateur 17.5 et pot bidalot

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je prefere la remise en main propre ou l'achat neuf , j'habite dans le pas de calais , et sur et certaint que bielle vilebrequin roulement origine tienne sur du 70 alu ? je compte lui mettre un variateur st6 t j'ai déjà carburateur 17.5 et pot bidalot

Les kits 70 en magasin, ça existe pas puisque ils ne sont pas homologués.

De plus, si tout le monde te dis que ton vilebrequin va tenir, fais leur confiance, je pense qu'ils ont assez d’expérience avec les scoots pour dire ça !

Pour ta configuration, ça irai sur un 70 fonte mais sur le Stage6/Athena ça va te brider a mort, là il te faudrait plus un carburateur 21 et un pot Top Perf Nardo ou Giannelli Shot par exemple (ce sont les mêmes encore une fois), sans oublier la transmission  ;)

Modifié par Froz

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j'ai un tkr furious kit 70 athena , carburateur 21 , transmi 16/44 , pot yasuni r , allumage artek k1 , varo stagd6 spot pro , big valve stage6 bah un conseil change pas la transmission tu gagne a peine 3-4km/h ( j'ai essayer nmp quel reglaage ) faut la prendre seulement si taugmente les diagramme sinon sa bloque a la même allure j'ai essayer 13/35 primaire , 13/41 , et secondaire 16/44 et c pareil par contre sans la transmission de changer je levais a laccélération direct au démarrage je me suis même manger pck javai oublier ke sa levai a froid cest pire , une accélération de malade maisseulement 104 au compteur . j'ai essayer carburateur 17.5 , 21 tout gicleur , variateur malossi , stage6 , doppler tous les galet , 4 ressort de poussée si tu augmente pas les diagramme oublie la grosse pointe mais tu peux te concentrer sur une grosse accélération sans changer la transmi et en tapant le 100 compteur , j'ai fait 3000km avec , ma transmi a peter pck joint spy était mort , j'ai eu des prbleme dallumage donc j'ai enlever pour remettre kit 50 maisle vilebrequin tien nikel fai toi pas dsoucis et au bout de 3000km a tirer dedans le kit etai nikel , mais faut bien verifier tes joint spy , tes vis et tout sa contre les vibration

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