tomMpower Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Pas obliger de l avoir , mais par contre suprimer le démarreur oui et niveaux perf et courroie je mais quoi une normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 et niveaux perf et courroie je mais quoi une normal? Il te faudra certainement une plus longue sinon tu n'utilisera pas tout la plage de variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Et du coup la joue fixe seras en petit plage c'est pas grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Qui veut de la grossssseeee newssss!!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Vas y balance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 envoie la news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 moi fait péter la news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 (modifié) Bah j'vous met la liste des pièces que j'ai choper (pour une soirée de travail sur le scoot d'un pote)... Embrayage malossi delta clutch en full rouge Cloche d'embrayage stage6 wingcooler Clapet malossi mhr (je sais plus le nom exact lol) vl10 il me semble! carburateur de 21 black édition ysn Les viendront plus tard car il faut que je nettoie un les pièces ;) Modifié le 20 juin 2015 par tomMpower 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Bah j'vous met la liste des pièces que j'ai choper (pour une soirée de travail sur le scoot d'un pote)... Embrayage malossi delta clutch en full rouge Cloche d'embrayage stage6 wingcooler Clapet malossi mhr (je sais plus le nom exact lol) vl10 il me semble! Les viendront plus tard car il faut que je nettoie un les pièces ;) oh la chance parcontre met pas la boîte a clapet car c de la grosse merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 oh la chance parcontre met pas la boîte a clapet car c de la grosse merdeNon c'est pas de la grosse merde mdr ah j'ai oublié j'ai eu aussi un carburateur de 21 back édition ysn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 20 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 Non c'est pas de la grosse merde mdr ah j'ai oublié j'ai eu aussi un carburateur de 21 back édition ysn oui c de la merde tien demande a douil ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2015 oui c de la merde tien demande a douil ;) Oui il a pas eu de chance moi c'est pas pareil elle a déjà pas mal de km ! et puis c'est des lamelle Stage6/athena dessus ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Oui il a pas eu de chance moi c'est pas pareil elle a déjà pas mal de km ! et puis c'est des lamelle Stage6/athena dessus ;) . ah ok c des lamelle Stage6 je croyai que c'était les malossi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 c'est comme ça que je recolte des pieces , en reparent le scoot des autres . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 c'est comme ça que je recolte des pieces , en reparent le scoot des autres . Oui je préfère car de toute manière il veulent jamais payé donc je prend, il savent pas faire leur méca mais bon pareil quand tu remonte un cylindre avec des segment mort joint mort.Moi ça me dégoutte et après le gars me dit ah y tourne pas terrible! ... Bref ! je le fait mais vraiment parce que il y avait de la pièces derrière ! Sinon niet! En plus de ça je remet le moteur (pendant la soirée) sur le scooter (le cylindre était déjà montée resté plus que la transmission a changé et remettre variateur,embrayage..),on n'essaie de le démarré hop après 5 min de coup de kick il démarre et tient 10 secondes au ralenti !et cale avec un bruit bizarre dans le moteur! Du coup hop je démonte le cylindre et la qu'est -ce que je voit ! Piston a l'envers et qui a éclaté avec les segment ...Donc le gars a plusieurs bas moteur dont un avec encore le cylindre dessus hop ,je démonte et encore une fois piston a l'envers (Je vous jure que c'est vrai ! :lol: ). Et la bielle du bas moteur montée sur le scooter et resté bloqué avec un bout de piston ! du coup redémontage du BM et j'ai mis de l'essence de dans tout en le renversant a l'envers ,et le bout de piston et partit de lui même! J'ai remonté le cylindre sur bas moteur (avec joint mort,piston a moitié mort,segment mort ,clips je sais même pas pourquoi le scoot tourne encore ! :lol: ) Il a démarré mais bon faut pas se voilé c'est un veau! :D voilà l'histoire de ma galère de cette soirée je suis arrivée cher le gars a 7 h je suis repartit a 10 h environ :ouf: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 je viens de changé cylindre/piston sur un honda pantheon 125 2T , une galère pour accedé au cylindre , j' ai tout démonter sauf l'avant , même les renfforts latereaux boulonner , le cylindre passe tout juste à 1 cm et pas droit , faut le tourné , truc de fou , je l'ai remonté ( a savoir , je déposait le moteur complet ) reste que le pot a remetre , du liquide de refroidissement et remonté tous les carrenages , comme c'est mon cousin . un ptit resto suffiras :D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2015 je viens de changé cylindre/piston sur un honda pantheon 125 2T , une galère pour accedé au cylindre , j' ai tout démonter sauf l'avant , même les renfforts latereaux boulonner , le cylindre passe tout juste à 1 cm et pas droit , faut le tourné , truc de fou , je l'ai remonté ( a savoir , je déposait le moteur complet ) reste que le pot a remetre , du liquide de refroidissement et remonté tous les carrenages , comme c'est mon cousin . un ptit resto suffiras :D Avec la chance que j'ai y a tout le temps une couille moi truc de dingue! :lol: mais sa finit par rouler même avec des joint de merde. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Yo les gars donc voilà j'ai pas mal de photo a balancé qui veut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 moi envoi nous sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 (modifié) Alors voilà il me resté un bas moteur a remonté mais ayant pas encore l'utilité et l'envie de le faire depuis 2 ans ,j'ai décidé de le vendre a un pote et de le remonté complètement! .Le pote en n'avait besoins donc je lui est pas fait chère 50 balle remonté avec c'est pièces ;) ,il a acheté tous se qui fallait pour remonté proprement d'origine ! -Joint spy,roulement top perf fait par skf (marqué sur les roulement) -piston neuf type origine et pochette de joint -Le reste je lui est filer! :cool2: Bon je vous balance les tofs! Le bas moteur de mon potes qu'il était sensé être nettoyé mdr ! en plein démontage! (h) (Faites pas attention au bordel surtout dans une maison pas facile ! ) :rheuuu: Sa bielle un roulement qui est resté dessus donc go l'enlever il a sortit tous seul en chauffant un peu voilà mon bas moteur que j'avais nettoyé il y a plus de 2ans lol :lol: ,donc le problème qui m'avait découragé un filetage de goujon cylindre était foirer je l'ai passée en 7 par 11 au lieux de 6 par 10 re taraudé nickel ! donc sur cette photo il était mis provisoirement même pas couper ,après j'ai les serrer avec de la loctite afin qu'il ne bouge plus! Direct on traîne pas remontage des roulement qui ont passée dans le congélo pendant 3 4 h bien sur je l'ai pas claquée comme sa dans le frigo hein! :lol: ,je l'ai mis d'abord dans un sachet hermétique imbibés d'huile (pour qu'il se rétracte) et j'ai chauffer 5 minutes le carter.Il sont rentré tous seul sans forcée ni rien avec mes simple doigt! :ouf: La je réchauffer le roulement pour enlever l'humidité Pareil de l'autre coté Nettoyage de sont cylindre (plan de joint,culasse ect ) Donc voilà le vilebrequin a passé aussi 4 h dans le congélateur pareil avec de l'huile dans un sachet plastique et j'ai réchauffer un peu les carter 2 min même pas (cette manip a était faite le lendemain du montage des roulement ) et le vilebrequin a passé pareil que les roulement sans forcé! sans tapé au marteau ni rien! Bien sur j'ai enlever le surplus de pâte a joint Bas moteur sans joint spy Montage des joint spy ! Remontage de l'allumage qui ma donné du fil a retordre lol le capteur touché sur la cloche cette encu*** :D,du coup j'ai bougé le capteur et nickel! (il roule au mélange vue que j'avais les clips pour monté l’entraîneur...). Remontage variation rien de bien impressionnant (full origine galets 5.5 ressort full origine) Remontage piston Cylindre..j'ai du percé la culasse a un diamètre supérieur vue le goujon 7 par 11 nickel! Au dernier moment la pompe a huile factice ma cassé les cou**/ elle coincé sur le cylindre bref j'ai enlever l'une de c'est visse problème réglé! :D Donc voilà c'est presque bon pour le moteur ,mais mon pote a réussi a échanger un vieux pot d'origine contre un Yasuni R ! mais avec du boulot dessus filetage de fixation de cartouche pété et laine de verre a refaire .ça me permet de vous monté comment je fais ma laine de verre de cartouche! Donc taraudage C'est bon pour le filetage ! reste la laine de verre ! Donc comme d'habitude je met de la laine de fer ou d'acier sur la mitraillette bien serrer dessus et par dessus je mais de laine de verre de maison simple ! Faite bien sa et vous n’entendrez plus votre pot pour encore plus longtemps! vue que la laine d'acier brûle moins vite que la laine de roche ou verre. Ne pas hésiter a en mettre de la laine de verre lol Eh oui on m'appelle Thomas TRYBA lol (pub pour les fenêtre acoustique ) voilà le pot et bas moteur ! Le scoot et remonté et a démarrer au bout de quelque coup de kick mon pote choqué pour le bruit du pot ma dit "tu es sur qu'il est démarré ? Véridique! voilà sa prend du temps d'écrire tous sa merci de ne pas prendre en compte les fautes :oui: merci Modifié le 26 juin 2015 par tomMpower 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 c bien tout sa j'ai fait la mème technique avec le remonte dun moteur de nitro cette semaine par contre il y a pas toute les photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 (modifié) c bien tout sa j'ai fait la mème technique avec le remonte dun moteur de nitro cette semaine par contre il y a pas toute les photo Désolé mon profil c'est déconecté heureusement que j'ai fait un copier coller :o kes photo sont mise! Modifié le 26 juin 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 27 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Tu la fait les doigt dans le nez se moteur :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 (modifié) Tu la fait les doigt dans le nez se moteur :)Oui lol il tourne super bien mon pote et content ! Forcément il y a un réglage variation avec le pot et la courroie et morte...;) Encore du boulot aussi il vas falloir je redémonte le pot et la roue arrière pour accéder au mâchoire il sont morte et j'avais que se la a lui mettre ... :) Modifié le 27 juin 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 hello les pote! voilà j'ai un soucis qui chagrine un peu sur le rocket mon tuyau de pompe a huile (le fin celui qui va au carburateur) il est carrément tendu et presque pincé et a commencer a se craquer ! :vener: (ça fait longtemps je l'ai vu...)Mais vous avez aussi des problème de tuyau d'huile? parce que du coup je vais devoir enlever le 19 et mettre un 17.5 ou changer pour un plus grand :( ,car la a mon avis le tuyau seras bien moins tendu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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