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patou80

scooter mbk - yamaha
Qu'est-ce que c'est ? Spirit 2004

Question

BOnjour ,

 

Après avoir longtemps chercher toute les piéces électrique possible en schémas pour spirit 2004 , je suis tomber sur certain truc que je n'ai jamais vue et qui est introuvable sur google . Comme par exemple : http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/scooters_et_cyclos/2004/2b71010a/partie_electrique_2-495784/

 

Le numéro 8 : UNITE DE contrôle

 

Le 10 - 21 - 22 : bride

 

Merci de votre aide

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17 réponses à cette question

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Salut ! c'est pas un relais de démarreur ? 

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J'ai déjà vu ce genre de boîtier sur des Nitro. Si tu as un fil noir et un bleu sur ce boîtier, il s'agit du boîtier de gestion du choke électrique.

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Salut ! c'est pas un relais de démarreur ? 

Salut , j'en n'est aucune idées ..

 

Pourquoi sur le schémas de yamaha bw's 2004 il y a sa ? J'en n'est jamais vue sur les spirits .. ( si tu aurai une photo ) car les seuls que j'ai pu trouver avec se noms c'est pour tmax

 

tmax : http://scooterpieces.fr/unite-ecu-polini-unite-de-contrôle-moteur-pour-yamaha-t-max-530cc-2012.html

 

aprillia : http://www.scooter-center.com/product/M5512167/Unite+de+contrôle+MALOSSI+70+cc+Sport+Aprilia+DiTech+LC?lang=fr

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boitier-electrique-mbk-50-nitro.jpg

 

Sur les Nitro, il se trouve tout près du bouchon de réservoir d'huile.

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boitier-electrique-mbk-50-nitro.jpg

 

Sur les Nitro, il se trouve tout près du bouchon de réservoir d'huile.

c'est un cdi sa

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-boîtier-cdi-minarelli-horiz-vert-ancien-faisceau-av-03-m558133.html

http://www.maxiscoot.com/boîtier-cdi-d-origine-minarelli-allumage-yamaha-wp-mt3.html

Modifié par patou80

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Les cdi de nitro avant 2003 ont 5 fils, le boîtier sur la photo il n'y en a que deux.

 

J'ai un schéma électrique au format pdf, et ce boîtier est désigné comme commande de starter automatique, avec un fil bleu et un noir.

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alain n'a pas dit que c'est un cdi mais le boîtier qui contrôle le starter electrique , et je crois qu'il a raison .

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c es tpas un cdi ce que alain ta montrer 

 

 

Oui mais je croiyer car sa y ressemble beaucoup .. ( après les nombres de fils j'en sais rien , je suis pas un pro en électrique )

 

Donc sur mon spirit ça me servirai a rien ? ( sachant je suis en manuel ) Et sa ne peut pas être une cause que je n'ai plus d'éléctricité a la bougie ?

 

Ps : quelqu'un serai comment on test un cdi s'il vous plaît ..

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Un cdi se teste avec un appareil particulier (oscilloscope) qui coûte un pont, donc le seul moyen pour toi c'est de mettre ton cdi sur le scooter d'un pote...

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Un cdi se teste avec un appareil particulier (oscilloscope) qui coûte un pont, donc le seul moyen pour toi c'est de mettre ton cdi sur le scooter d'un pote...

mes pote sont a piéd :P Sinon j'ai deux pote qui ont un ovétto et un nitro . Mais c'est pas les mêmes .. J'ai personne qui as un spirit stunt rocket

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Un cdi se teste avec un appareil particulier (oscilloscope) qui coûte un pont, donc le seul moyen pour toi c'est de mettre ton cdi sur le scooter d'un pote...

et si je mettez un trombone sur la prise du cdi relier au branchement du cdi ? Il y'aurai pas un moyen de savoir si sa fontionne ?

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Perso, je ne jouerai pas à ce jeu là, ce serait un coup à foutre tout en l'air...

 

Tu peux toujours vérifier si tu as une tension sortant du fil orange se branchant à la bobine haute tension et vérifier la résistance du capteur...

Modifié par Alain

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Perso, je ne jouerai pas à ce jeu là, ce serait un coup à foutre tout en l'air...

 

Tu peux toujours vérifier si tu as une tension sortant du fil orange se branchant à la bobine haute tension et vérifier la résistance du capteur...

fil orange sur la bobine j'ai eu une éteincelle . Je viens de vérifié ma masse moteur elle est bien branché , je l'ai nettoyé . Je voie pas ce qui fait que je n'ai pas déteincelle a la bougie .. Bobine d'allumage + antiparasite + bougie neuf ( moins de 20km ) tout est bien brancher ect .. Les fils de mon neiman son brancher ( vue qu'il ont était couper je suis obliger de les reliers donc il sont bon ) la je séche .. A par le cdi je voie pas ..

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Tu n'as plus trop le choix, soit c'est le cdi, soit la bobine haute tension...

 

Pour la bobine haute tension, tu peux mesurer sa résistance avec multimètre/ohmmètre;

entre la connexion du fil orange et la masse

entre l'extrémité du câble de bougie et la masse de la bobine.

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j'ai pas le matériel pour .. je vais directement acheter le moins cher " bobine d'allumage et antiparasite " au cas qu'il aurai griller . 28 euros en tout chez mon pro

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j'ai pas le matériel pour .. je vais directement acheter le moins cher " bobine d'allumage et antiparasite " au cas qu'il aurai griller . 28 euros en tout chez mon pro

si se boîtier etais dans le marché pied d'un spirit après 2004 c une bride à 45 enfin a un certains nombre de tours min défini par le constructeur qui correspond sur le moteur sans modif a 45 kilomètre heure donc il sert a rien

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