Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème reprise booster


boosters
 Partager

Question

Bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens vers vos lumieres car cela fais une semaine que je cherche à comprendre pourquoi mon scooter à ce problème de carburateur. Pour commencer voici la machine : tout d'origine à part le carburateur ysn 17.5 avec boîte à air origine et un pot malossi certainement un replica je ne pense pas que ce soit un mhr racing j'ai regarder sur internet un peu sa ressemble au replica donc je mets quand même des photo si vous pouvez me confirmer... Sinon le soucis que j'ai c'est quand je suis à fond et que je lâche la poignée et que je raccélère il fais comme une panne d'essence cela arrive quand je suis à fond depuis quelques secondes sinon sa ne le fais pas ou alors une fois sur deux. Le gicleur est un 85 j'avais un 90 avant mais vu que la bougie était noire je l'ai baisser il tourne super en mi régime bas régime etc... Cette après midi j'ai regarder pour mon ralentit car il a tendance a caler pourtant vis de ralenti serrer à fond et richesse dans toute les positions sa ne fesai rien donc j'ai remarquer qu'en enlevant la boîte à air celui ci était plus stable j'ai donc enlever la petite cheminee a l'entree de la boîte à air et la je me retrouve avec un ralenti pas trop mal mais vis de richesse desserer de 3tours et accélération franche je l'ai retester en pointe en ayant brosser la bougie c impecable niveau comportement mis à part le problème de panne d'essence quand je coupe et remet les gazs a haut régimes bougie marron clair et un peu humide j'ai regarder l'arrivée d'essence il n'y a pas de soucis non plus donc voilà j'espere quelqu'un poura me dire ce qui se passe je mets photo du pot carburateur et bougie si sa peux aider mercii

post-43609-0-02251100-1419011753_thumb.j

post-43609-0-06764700-1419011767_thumb.j

post-43609-0-92641500-1419011784_thumb.j

post-43609-0-09780400-1419011794_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton pot est bien un MHR Replica, très bon pot, même corps que le conti CHR. Pour ton problème de reprise, je te conseillerai de tester différents réglages au niveau de l'aiguille, notamment mettre le clips un voire deux crans plus bas.

Merci Alain je reteste cela ce week end peut être pas demain car pas mal occuper mais j'ai déjà essayer avant d'avoir enlever le petit tube de la boîte à air et en etant en gicleur de 90 mais bon peut être que sa pourait marcher je l'espere hormis ça il y aurait pas d'autres hypotheses? à part changer de carburateur car sa commençait a m'enerver ^^ le scooter je l'ai depuis peu et ça m'a etonner au debut de voir ce pot mais c'est vrai qu'il donne bien sur origine et la je suis embeter avec le petit ergot en dessous du bas moteur pour mettre mon câble de frein arrière y a un coter qui est casser ce qui fait que le câble ne tient plus à sa place donc plus de frein arrière... je pense changer le bas moteur car j'en ai un autre en changeant bien sur les roulements et les joints complets ainsi que mettre des clapet carbone vu qu'actuellement c'est ceux d'origine en ferraille ça me stresse pour le cylindre ^^ par contre pour ça il faudrait que je sache comment faire vu que sur ma carte grise ce sont les numéros du moteur qui y figure et pas les numéros de mon cadre si quelqu'un pourrait m'eclairer la dessus aussi ce serait super, merci en tout cas je tiens au courant de l'evolution du réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Alain je reteste cela ce week end peut être pas demain car pas mal occuper mais j'ai déjà essayer avant d'avoir enlever le petit tube de la boîte à air et en etant en gicleur de 90 mais bon peut être que sa pourait marcher je l'espere hormis ça il y aurait pas d'autres hypotheses? à part changer de carburateur car sa commençait a m'enerver ^^ le scooter je l'ai depuis peu et ça m'a etonner au debut de voir ce pot mais c'est vrai qu'il donne bien sur origine et la je suis embeter avec le petit ergot en dessous du bas moteur pour mettre mon câble de frein arrière y a un coter qui est casser ce qui fait que le câble ne tient plus à sa place donc plus de frein arrière... je pense changer le bas moteur car j'en ai un autre en changeant bien sur les roulements et les joints complets ainsi que mettre des clapet carbone vu qu'actuellement c'est ceux d'origine en ferraille ça me stresse pour le cylindre ^^ par contre pour ça il faudrait que je sache comment faire vu que sur ma carte grise ce sont les numéros du moteur qui y figure et pas les numéros de mon cadre si quelqu'un pourrait m'eclairer la dessus aussi ce serait super, merci en tout cas je tiens au courant de l'evolution du réglage

 

Les trucs en ferraille ne sont pas les clapets, les clapets sont les petites lamelles souple qui se trouvent en dessous, ils sont en fibre d'origine  ;) . Les clapets carbone ont un meilleur rendu mais s'ils cassent c'est plus dangereux pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les trucs en ferraille ne sont pas les clapets, les clapets sont les petites lamelles souple qui se trouvent en dessous, ils sont en fibre d'origine  ;) . Les clapets carbone ont un meilleur rendu mais s'ils cassent c'est plus dangereux pour le moteur.

je confirme ils sont bien en métal ceux que j'ai actuellement et je pensai que les carbones etaient pas dangereux pour le moteur enfin ceci dit je pense quand même en mettre mais c'est pas ça qui me reglera le problème de reprise à hauts régimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les trucs en ferraille ne sont pas les clapets, les clapets sont les petites lamelles souple qui se trouvent en dessous, ils sont en fibre d'origine  ;) . Les clapets carbone ont un meilleur rendu mais s'ils cassent c'est plus dangereux pour le moteur.

Les clapets d'origine ont en effet une apparence métallique.

 

Les clapets "carbone" sont justement mieux car en cas de casse, ils se dégradent et ne causent aucun dégât au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les clapets d'origine ont en effet une apparence métallique.

 

Les clapets "carbone" sont justement mieux car en cas de casse, ils se dégradent et ne causent aucun dégât au moteur.

c'est bien ce qui me semblait ceux métalliques je sais qu'ils sont dangereux c'est arriver à un collègue cylindre foutu à cause de ça^^ bon sa ne resoud pas mon problème tout sa lol j'espere l'aiguille ça va le faire^^ merci alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les clapets d'origine ont en effet une apparence métallique.

 

Les clapets "carbone" sont justement mieux car en cas de casse, ils se dégradent et ne causent aucun dégât au moteur.

Sur Booster uniquement alors, bizarre ^^.

Sinon on m'a dit le contraire pour les clapets carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur Booster uniquement alors, bizarre ^^.

Sinon on m'a dit le contraire pour les clapets carbone.

non du tous les clapets carbone quand il casse ne font pas de dégat (enfin jamais vue vraiment faire des dégat)

mais les clapets style métal font du dégat pareil sa casse pas vraiment (on peux rouler des année avec des clapets origine)

sans que sa bouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les amis !! Bon aujourd'hui j'ai eu le temps de mettre mon clips d'aiguille au plus bas comme m'a dit Alain de jouer la dessus je teste demain voir ce que ça donne il était au milieu donc je verrai bien ou sinon peut être l'avant dernier par rapport à la réaction obtenu. Je vous tiens au jus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous j'ai essayer tout à l'heure avec l'aiguille au plus haut donc le cran du clips tout en bas, j'ai remarquer aucun changement mis à part qu'il démarre sans starter mais c'est vraiment bizar car quand je décelere et accélère doucement a la poignée il n'y a pas de soucis c'est juste quand je lâche d'un coup la poignée et que je remet les gaz il faut au moins quelques secondes pour que le moteur réponde donc je vois pas.... j'ai changer ma bougie aussi pour voir comment elle va se colorer je pense qu'il faut quelques jours avant de pouvoir determiner sa couleur sachant que je vais travailler à 4 km je pense mardi faire un contrôle de celle-ci. Vos suggestions sont les bienvenues, mercii!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que le carburateur est un YSN, faudrait pas s'étonner que celui-ci fasse des siennes, car ce genre de carbus n'est vraiment pas top...

ouai j'ai vu aussi pas mal d'avis sur ces carbus qui seraient pas top a régler bon je l'ai acheter avec ça de monter dessus donc je vais faire avec en attendant des jours meilleurs mais en même temps si je rachete un carburateur 17.5 ça me ferai un peu ch**r sachant qu'il y a un vilebrequin conti masses pleines peut être par la suite mettre un kit qui aille avec mon pot je pense pas qu'un 70 ira bien je sais pas pareil pour le carburateur 17.5 me parait léger à l'époque j'avais un spirit en 70 avec carburateur 21 DO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous je suis de retour en vous souhaitant mes voeux au passage donc voilà un peu de nouveau depuis j'ai commander un piston segment neuf, des clapet carbone, jeu de galets reglables car actuellement la courroie monte pas en haut il reste 1 cm facile et en pointe je vais qu'a 60 km/h je pense que sa ira mieux une fois régler, joints spy vilebrequin comme ça se sera fait ainsi que tous les joints haut moteur, et cage à aiguille renforcer, j'ai un ressort jaune déjà installer sinon après variateur origine embrayage aussi cylindre origine juste pot mhr replica et carburateur ysn 17.5 BAA prépa (tulipe retirer et la je vais recevoir la mousse malossi), sa marche pas trop mal hormis ce soucis encore de reprise de gazs a hauts régimes (temps de réaction entre 3 et 5 secondes) je vous remet une photo de ma bougie de cette aprem sachant qu'elle dois avoir dans les 150 km environ si vous pouvez me donner des avis je suis en gicleur de 85 je vais voir en changeant la mousse si faudra que je remette le 90 ou pas et clip aiguille avant dernier cran du bas

prochain investissement sûrement carburateur et peut être un kit mais je sais pas si je prends du 50 ou 70 a voir avec mon pot et quel carburateur prendre 19 j'hesite vu les réglages apparament... si y a des avis je suis preneur mercii

post-43609-0-48300500-1420670023_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...