kyo2000 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 ok , (sans te prendre pour un con) tu a bien évacuer l'essence en kickant quelques fois sans bougies de posé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 T'as essaie de le démarrer en appuyant avec la main sur l'arrivée d'air ? Oui, j'ai essayé, mais j'ai essayé tellement de trucs qu'à un moment il était peut-être déjà noyé... Oui, j'ai fais, mais pas à chaque fois non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 c'est chiant quand ca démarre pas directe lol :rheuuu: je vais fumé une clope je reflechis un peu à ça a tout hasard aucune fuite de liquide null part?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Non aucune fuite. Sauf quand j'ai secoué le scoot (Il a pas de bouchon au réservoir. ) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Les bougies que j'ai essayé c'était BR7HS et BR8HS. (J'ai sûrement dû noyer la première donc j'en ai essayé une autre qui a aussi finit noyé à priori.) J'avais mesuré le filetage et il me semble que c'était un filetage court. Oui, clapets neufs, la BAC faisait partie de l'admission Big Valve. ah esssaye avec une BR9HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Tu penses que ça peut jouer au point d’empêcher le scoot de démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Comme je t'es dit j'ai connu sa avec les Peugeot il y avait tout pour démarrer mais une fois l'essence sur la bougie rien de ne se passait il fallait un indice plus important pour la bougie commence par la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Tu penses que ça peut jouer au point d’empêcher le scoot de démarrer ? oui ça peut arriver ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Bon bah j'acheterais une BR9 alors. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Non aucune fuite. Sauf quand j'ai secoué le scoot (Il a pas de bouchon au réservoir. ) :lol: lol oui :lol: oui ça pourrais être la bougie tiens nous au jus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angersangel Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 (modifié) non l'indice thermique comme son nom l'indique n'a rien à voir dans l'histoire: cet indice n'est intéressant que moteur à température de fonctionnement et réglages finis. on fait en sorte que la bougie soit "autonettoyante" par sa stabilisation à 900° en choisissant sa capacité à dissiper. je développerais ça aussi si tu veux mais également tu peux faire des recherches sur la toile. une belle étincelle n'est pas le tout, elle doit avoir lieu au bon moment: donc calage à vérifier si pas de clavette. et toutes connexions à vérifier par acquis de conscience. les noyades c'est typiquement un problème de carburation: - soit un défaut de remplissage (flotteur et pointeau). - soit de richesse excessive (réglages divers). ah et une bougie ça se règle: le constructeur du véhicule ou de l'allumage donne une valeur d'écartement des électrodes. Modifié le 20 janvier 2015 par angersangel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 20 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Le calage ? Il est d'origine normalement. Je pencherais plus pour une carburation foireuse, le carburateur a gardé les réglages du Yamaha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 non l'indice thermique comme son nom l'indique n'a rien à voir dans l'histoire: cet indice n'est intéressant que moteur à température de fonctionnement et réglages finis. on fait en sorte que la bougie soit "autonettoyante" par sa stabilisation à 900° en choisissant sa capacité à dissiper. je développerais ça aussi si tu veux mais également tu peux faire des recherches sur la toile. une belle étincelle n'est pas le tout, elle doit avoir lieu au bon moment: donc calage à vérifier si pas de clavette. et toutes connexions à vérifier par acquis de conscience. les noyades c'est typiquement un problème de carburation: - soit un défaut de remplissage (flotteur et pointeau). - soit de richesse excessive (réglages divers). ah et une bougie ça se règle: le constructeur du véhicule ou de l'allumage donne une valeur d'écartement des électrodes. Si l'indice thermique peut changé j'ai eu un speedfight ou j'ai chercher pendant longtemps pourquoi il démarrais pas , il ma suffit de passer d'un br8hs a un brh9 hs et le scoot a démarrer siil existe plusieur reference c'est qu'il y a une raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angersangel Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Si l'indice thermique peut changé j'ai eu un speedfight ou j'ai chercher pendant longtemps pourquoi il démarrais pas , il ma suffit de passer d'un br8hs a un brh9 hs et le scoot a démarrer siil existe plusieur reference c'est qu'il y a une raison ! mais je viens de te la donner la vraie raison. une bougie est autonettoyante à 900° exactement. en dessus elle se détériore et en dessous elle s'encrasse. or aucun moteur ne chauffe de la même manière. on monte la bougie qui dissipe ce qu'il faut. il y avait une autre différence entre tes deux bougies que tu n'as pas vue sur le moment c'est tout. ça peut être l'écartement des électrodes, sa résistance interne, la connexion à l'antiparasite, etc... l'indice thermique n'a AUCUN rapport avec ces paramètres électriques et n'entre pas en jeu. en effet la différence entre deux indice c'est la quantité de céramique isolante en bas. plus il y en a moins la bougie dissipe, la bougie est dite "chaude", l'indice est bas. moins il y en a plus la bougie dissipe, la bougie est dite "froide", l'indice est haut. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 merci de nous instruire , je ne connaissais pas c'est différences ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angersangel Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 si ça vous intéresse je peux aussi vous expliquer en vitesse la signification des autres caractères ce n'est pas long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Pourquoi pas, je suis preneur si tu sais expliquer l'influence que ça a pour le moteur (En dehors de la longueur du filetage quoi. ^^ ) Mais pourtant, sur l'indice, thermique, il me semble que mon Nitro en hiver démarrait mieux avec une B10 qu'avec une B9. Ou alors c'est liée justement à l'encrassement de la bougie non adaptée au moteur... Je pense quand même racheter une bougie car j'en ai pas de propre pour le démarrer. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angersangel Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 1er caractère pour décrire le filetage, ici B = 14*1.25 (il y en a une chiée d'autres) 2nd caractère facultatif, ici R = résistive (on prend B pour allumage à rupteur, BR pour électronique) 3ème caractère, indice thermique (cf explications rapides page précédentes) 4ème longueur du culot ici H court (existe E pour long) les suivants décrivent le type d'électrode, ici S = standard (existe aussi VX par exemple, électrode platine de 0.8) c'est sommairement expliqué là mais si ça vous intéresse tout le reste est sur la toile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Sur un scoot, il faut prendre un B ou BR alors ? Et pour la dernière lettre pour l'électrode, il y en a un paquet aussi, il m'arrive de faire tourner le Nitro avec une EG, mais lesquelles sont réellement adaptées aux moteurs deux temps ? Pour ceux que ça intéresse, il y a un tutoriel explicatif sur S.S, sinon il y a celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Sinon regarde bien de l'étincelle en fesant 1 tour moteur , vérifier ta carburation et enleve 1 te tes filtre a essence , les filtre a essence reduise beaucoup le debit , moi ta passe je pencherais plus sur une prise d'aire venant du carter de vilebrequin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Pour ton Peugeot il te faut un culot court une br9hs Ton kit sur ton nini c'est a culot long donc pas bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 C'est noté pour la bougie BR9HS. Je pense pas que ça vienne du filtre sur le circuit d'essence, il reste rempli, donc pour moi l'essence coule assez bien pour alimenter le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 C'est noté pour la bougie BR9HS. Je pense pas que ça vienne du filtre sur le circuit d'essence, il reste rempli, donc pour moi l'essence coule assez bien pour alimenter le moteur. moi je dis enleve c'est filtre a essence sa crée plus des panne que autre chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Oui et non le filtre a essence cree t e spanne quand il a certain temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 21 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Fait chier, du coup faut que je rachète de la durite quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés