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Question

Bonjour a tous. 

Je viens de refaire mon moteur entier il y a 2 semaines.

 

Avec quoi dans le moteur:

Cylindre athena sport 70        (avant j'avais le cylindre athena racing 70 qui coûte 50 euro en plus)

Pipe d'admission big valve polini

Carburateur 21 GP86 aiguille w7

Boîte a air d'origine avec mousse malossi

Pot type origine technigas

Vilebrequin artek k2 roulement cage en acier (polyamide caca)

Variateur Stage6 petite plage galet 5g

Ressort blanc (ressort adapté au pot)

Embrayage malossi fly (ressort adapté au pot)

Allumage d'origine 

 

J'ai plusieurs questions a poser en fait:

 

   -J'ai entendu parler d'un serrage de culasse spécial: Alors tu fais ton serrage en crois de tes 4 écrous. après tu démarre le scooter au ralenti ça fait dilater les goujons du coup tu resserre en crois et tu laisse refroidir pour que les goujons se rétracte. Vrai ou Faux cette sorcellerie?

 

   -J'ai entendu parler de gommage de segment mais je pense que ça se produit qu'avec trop d'huile(%). En fait j'ai rouler pendant 60km a 30 km/h a 2.3%. Est ce que le fait de rouler lentement comme ça pour le rodage va gommer mon segment (mono segment). Est ce que le laisser au ralenti souvent (plus de 5min) va gommer le segment? Je sais en tout cas que sa encrasse mon moteur mais au moins je fais bien chauffer avant de partir.

 

   -En été je rouler avec une bougie B9 mais la c'est l'hiver vaut mieux que je passe sur du b8. La nuit il fait presque 0°C et la journée 13°C. Est ce que rouler avec un bougie froide pourrai détériorer mon moteur même si je l'ai bien fait chauffer?

 

   - Comment savoir s'il y a une prise d'air? Avec le starter a essence?

Modifié par Leesion

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14 réponses à cette question

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Oui donne nous plus de renseignement ce quil fait car la tu décrit juste ta configuration 

mais pas le problème que tu rencontre 

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vidéo 1

J'ai démarré le scooter et l'ai laissé au ralenti pendant 10 min. Il est chaud mais pas comme si j'avais rouler. Au ralenti ça chauffe pas trop apparemment? 

Quand j’accélère est je lâche la poignet le scooter reviens assez facilement au régime ralenti sans faire des bleblebleuu donc j'attends quand même vos avis .

 

http://www.youtube.com/watch?v=yOOBHODoZ_U&feature=youtu.be

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J'ai rouler 60km a 30km/h est je suis a 12L/100km ca consomme le rodage même quand on tire pas dedans

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Deuxième vidéo

Scooter qui a rouler tout doux pendant 10 min (donc chaud)

 

A vous de me dire s'il y a un problème.

 

Et un grand MERCI pour ceux qui on lu

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Si'il y avait une prise d'air, ton ralenti serait pas régulier du tout et le scooter fonctionnerait mal.

 

12 litres aux 100? Il y a un fameux souci là...

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Le rodage sa consomme pas plus?

J'ai mis 10 euro sois 7 litre pour faire 60 km. Souci de carburation trop riche. Mais pour faire l'aller (30km) j'ai mis 3h mdr. Pareil pour le retour. J'ai peur de l'abîmer le kit

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Bonjour a tous. 

Je viens de refaire mon moteur entier il y a 2 semaines.

 

Avec quoi dans le moteur:

Cylindre athena sport 70        (avant j'avais le cylindre athena racing 70 qui coûte 50 euro en plus)

Pipe d'admission big valve polini

Carburateur 21 GP86 aiguille w7

Boîte a air d'origine avec mousse malossi

Pot type origine technigas

Vilebrequin artek k2 roulement cage en acier (polyamide caca)

Variateur Stage6 petite plage galet 5g

Ressort blanc (ressort adapté au pot)

Embrayage malossi fly (ressort adapté au pot)

Allumage d'origine 

 

J'ai plusieurs questions a poser en fait:

 

   -J'ai entendu parler d'un serrage de culasse spécial: Alors tu fais ton serrage en crois de tes 4 écrous. après tu démarre le scooter au ralenti ça fait dilater les goujons du coup tu resserre en crois et tu laisse refroidir pour que les goujons se rétracte. Vrai ou Faux cette sorcellerie?

 

   -J'ai entendu parler de gommage de segment mais je pense que ça se produit qu'avec trop d'huile(%). En fait j'ai rouler pendant 60km a 30 km/h a 2.3%. Est ce que le fait de rouler lentement comme ça pour le rodage va gommer mon segment (mono segment). Est ce que le laisser au ralenti souvent (plus de 5min) va gommer le segment? Je sais en tout cas que sa encrasse mon moteur mais au moins je fais bien chauffer avant de partir.

 

   -En été je rouler avec une bougie B9 mais la c'est l'hiver vaut mieux que je passe sur du b8. La nuit il fait presque 0°C et la journée 13°C. Est ce que rouler avec un bougie froide pourrai détériorer mon moteur même si je l'ai bien fait chauffer?

 

   - Comment savoir s'il y a une prise d'air? Avec le starter a essence?

on ressert un culasse a chaud en effet , ton ralentis est stable , il repond bien au gaz , pas de soucis d'apret la vidéo .

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Ok pour le serrage de la culasse prochaine fois je saurai. J’hésite même d'acheter une clef dynamométrique depuis que j'avais cassé un goujon sur mon embase  (Voir sujet )

 

Mais si quelqu'un peu partager son savoir sur les autres questions?

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  J'ai fais une vidéo a 100 km de rodage et enfin je roule a 60km/h (Sayer j'ai oser mettre a moitié de poignet mdr)

  Je met des photos de ma bougie et j'ai pris une photo sur la tète du piston au cas si l’étincelle de la bougie aurai creusé un creux.

  Je cylindre a maintenant au total 140km (encore plus que 100km pour être tranquille)

 

vidéo http://www.youtube.com/watch?v=sT7BopSWPpI&feature=youtu.be

 

  -Je trouve que le bruit de mon scooter est bizarre (peut être a cause du pot type origine!)

 

  -Mon scoot fume beaucoup a froid comme a chaud. Je suis a 2.3%. Mais le pire c'est que quand il est chaud ça fume et ça pue grave!!!!!

 

  -Quand je démarre mon scooter a froid il accélère tous seul (juste il monte dans les tours vite fais après il se calme) même avec le starter je suis obliger de boucher l'entrée d'air  de la boîte à air pour qui calme le régime pour pas abîmer le cylindre a froid.

 

voilà c'est tout pour aujourd'hui. J'attends vos réponse si vous trouver que le mon kit fonctionne correctement

 

 

post-621-0-02595800-1420755131_thumb.jpg

post-621-0-35407300-1420755154_thumb.jpg

post-621-0-13287500-1420755183_thumb.jpg

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Pas d'avis rien?

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Quand je démarre mon scooter a froid in monte dans les tours tout seul ( le régime est sur-élevé). Est-ce un symptôme d'une carburation trop pauvre. Avant a froid quand je mettais mon starter le scooter calé mais la plus maintenant le régime baisse mais il ne cale pas.

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Peut être une prise d'air qui s'est formée. 

 

Je te conseillerai de vérifier le joint spi derrière le variateur (sil est gras, c'est qu'il y a fuite), et aussi la pipe d'admission, sur Booste elle a une méchante tendance à craquer.

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Quand le scooter est chaud pas de problème par contre le ralenti est assez bas et stable. Et quand je met le starter ça cale (à chaud bien sur). Tu a vue les vidéo Alain?

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Quand le scooter est chaud pas de problème par contre le ralenti est assez bas et stable. Et quand je met le starter ça cale (à chaud bien sur). Tu a vue les vidéo Alain?

ça a l'air d'être bon

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