Je viens de refaire mon moteur entier il y a 2 semaines.
Avec quoi dans le moteur:
Cylindre athena sport 70 (avant j'avais le cylindre athena racing 70 qui coûte 50 euro en plus)
Pipe d'admission big valve polini
Carburateur 21 GP86 aiguille w7
Boîte a air d'origine avec mousse malossi
Pot type origine technigas
Vilebrequin artek k2 roulement cage en acier (polyamide caca)
Variateur Stage6 petite plage galet 5g
Ressort blanc (ressort adapté au pot)
Embrayage malossi fly (ressort adapté au pot)
Allumage d'origine
J'ai plusieurs questions a poser en fait:
-J'ai entendu parler d'un serrage de culasse spécial: Alors tu fais ton serrage en crois de tes 4 écrous. après tu démarre le scooter au ralenti ça fait dilater les goujons du coup tu resserre en crois et tu laisse refroidir pour que les goujons se rétracte. Vrai ou Faux cette sorcellerie?
-J'ai entendu parler de gommage de segment mais je pense que ça se produit qu'avec trop d'huile(%). En fait j'ai rouler pendant 60km a 30 km/h a 2.3%. Est ce que le fait de rouler lentement comme ça pour le rodage va gommer mon segment (mono segment). Est ce que le laisser au ralenti souvent (plus de 5min) va gommer le segment? Je sais en tout cas que sa encrasse mon moteur mais au moins je fais bien chauffer avant de partir.
-En été je rouler avec une bougie B9 mais la c'est l'hiver vaut mieux que je passe sur du b8. La nuit il fait presque 0°C et la journée 13°C. Est ce que rouler avec un bougie froide pourrai détériorer mon moteur même si je l'ai bien fait chauffer?
- Comment savoir s'il y a une prise d'air? Avec le starter a essence?
Question
Leesion
Bonjour a tous.
Je viens de refaire mon moteur entier il y a 2 semaines.
Avec quoi dans le moteur:
Cylindre athena sport 70 (avant j'avais le cylindre athena racing 70 qui coûte 50 euro en plus)
Pipe d'admission big valve polini
Carburateur 21 GP86 aiguille w7
Boîte a air d'origine avec mousse malossi
Pot type origine technigas
Vilebrequin artek k2 roulement cage en acier (
polyamide caca)Variateur Stage6 petite plage galet 5g
Ressort blanc (ressort adapté au pot)
Embrayage malossi fly (ressort adapté au pot)
Allumage d'origine
J'ai plusieurs questions a poser en fait:
-J'ai entendu parler d'un serrage de culasse spécial: Alors tu fais ton serrage en crois de tes 4 écrous. après tu démarre le scooter au ralenti ça fait dilater les goujons du coup tu resserre en crois et tu laisse refroidir pour que les goujons se rétracte. Vrai ou Faux cette sorcellerie?
-J'ai entendu parler de gommage de segment mais je pense que ça se produit qu'avec trop d'huile(%). En fait j'ai rouler pendant 60km a 30 km/h a 2.3%. Est ce que le fait de rouler lentement comme ça pour le rodage va gommer mon segment (mono segment). Est ce que le laisser au ralenti souvent (plus de 5min) va gommer le segment? Je sais en tout cas que sa encrasse mon moteur mais au moins je fais bien chauffer avant de partir.
-En été je rouler avec une bougie B9 mais la c'est l'hiver vaut mieux que je passe sur du b8. La nuit il fait presque 0°C et la journée 13°C. Est ce que rouler avec un bougie froide pourrai détériorer mon moteur même si je l'ai bien fait chauffer?
- Comment savoir s'il y a une prise d'air? Avec le starter a essence?
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