Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglages nitro


Crackar01
 Partager

Question

Bonjour , j'ai besoin d'aide au niveau de mon nitro d'origine de 2006 avec un pot yasuni R , variateur malossi multivar. Mon problème est que je vais à maximum 70km/h sur plat. J'ai une bonne accélération , bonne reprise mais pas de vitesse de pointe.

Dois-je changer mes galets et gicleurs ? Vu que les ressorts ne jouent pas sur la pointe.

Merci de m'éclaircir un peu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Galets de 4g, ressort de poussée blanc voire jaune Malossi, ressorts d'embrayage Malossi jaunes, et gicleur environ 5 points plus gros que d'origine.

 

Le Yasuni R, comme les autres pots de détente, a besoin que le moteur prenne plus de tours qu'avec un pot d'origine, et donc il faut changer ces réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Galets de 4g, ressort de poussée blanc voire jaune Malossi, ressorts d'embrayage Malossi jaunes, et gicleur environ 5 points plus gros que d'origine.

Le Yasuni R, comme les autres pots de détente, a besoin que le moteur prenne plus de tours qu'avec un pot d'origine, et donc il faut changer ces réglages.

J'ai déjà un ressort de poussé blanc qui a été livré avec le variateur malossi.

Je ne vois pas pourquoi je devrais changer mes ressorts d'embrayage car j'ai un tres bon démarrage et une bonne accélération. Pour les galets je vais prendre une boîte de galets réglables , par contre pour les gicleurs peux-tu me dire les quelles prendre ? ( J'ai un carburateur de 12 d'origine de marque gurtner je crois )

Le fait de changer gicleurs et galets pourrait résoudre mon problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En théorie, tu dois avoir soit un 62, soit un 72, c'est à toi de démonter pour regarder.

Les galets jouent fortement sur le comportement du scooter, donc mettre des galets plus légers améliorera les perfs.

Je crois que sur les aerox de 2006 c'est du 62.

L'électrode de mon carburateur est marron clair et pourtant quand je met poignée dans l'angle d'un coup il s'engorge , on ma dit d'augmenter mon gicleur , c'est vrai ?

Pour mon soucis de vitesse de pointe , il y a donc que les galets qui peuvent posé problème ou il y a d'autres choses encore ?

Modifié par Crackar01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te le répète: oui. Si je me souviens bien, le poids livré avec le Multivar (si c'est ceux que tu as mis) est de 7g, autant dire que c'est lourd.

Salut , j'ai commander une boîte de galets réglables 4g à 5,5g , un ressort de poussé jaune malossi , des ressorts d'embrayage ( 15% , 30% , 50% ) et une courroie renforcer polini ( la belt ) , je voulais savoir la dureté du ressort de poussé jaune malossi ? Sur maxiscoot il dise +35% alors que certains dise 30%. Sinon tu penses que le ressort va bien aller ou sera trop dur ?

Sinon pour le reste tu penses que c'est bon ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , j'ai commander une boîte de galets réglables 4g à 5,5g , un ressort de poussé jaune malossi , des ressorts d'embrayage ( 15% , 30% , 50% ) et une courroie renforcer polini ( la belt ) , je voulais savoir la dureté du ressort de poussé jaune malossi ? Sur maxiscoot il dise +35% alors que certains dise 30%. Sinon tu penses que le ressort va bien aller ou sera trop dur ?

Sinon pour le reste tu penses que c'est bon ?

Merci d'avance

Sa seras nickel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que c'est +30%. Avec tous les réglages, ça devrait aller, il faut juste bien accorder tous les réglages.

Je devrais faire les réglages dans quel ordre ?

Je pensais les galets en premier après ressorts d'embrayage et en dernier le ressort de poussé , t'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens pile poile de recevoir l'e-mail de maxiscoot et tout ce qui m'ont dit de prendre est exactement ce que j'ai acheté xD

pour réponde a ta question tu mets d'abord tes ressort d'embrayage les 30% tu mets en même temps le ressort de poussée

jaune,et tu mets des galets de  gr pour commencer et après tu vois si sa geule ou le contraire c'est mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour réponde a ta question tu mets d'abord tes ressort d'embrayage les 30% tu mets en même temps le ressort de poussée

jaune,et tu mets des galets de gr pour commencer et après tu vois si sa geule ou le contraire c'est mou

Donc dans l'ordre : ressorts d'embrayage , ressort de poussé et en dernier les galets ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous , j'ai enfin reçu mes pièces , j'aurais besoin de conseil , je commence par quel dureté de ressort d'embrayage ? Et par quel grammage de galets ?

Dois-je monter les galets en premier ? Et le ressort de poussé en dernier ?

Merci d'avance

salut 

non tu monte tous en même temps car tu vas démonter ton embrayage 2 fois pour mettre tes ressort..une perte de temps

 

tu mets 

 

galets de 5g 

ressort de poussée jaune malossi

ressort d'embrayage de dureté 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

non tu monte tous en même temps car tu vas démonter ton embrayage 2 fois pour mettre tes ressort..une perte de temps

tu mets

galets de 5g

ressort de poussée jaune malossi

ressort d'embrayage de dureté 30%

Pour les ressort c'est ok par contre , pour ma boîte de galets réglables il y a que les 5,5g qui ont des capuchons en plastique autour , tu sais comment les enlever ? Car les 4g 4,5g et 5g il y a que le poids je ne comprend pas trop. Peut on mettre juste le galet sans capuchon en plastique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les ressort c'est ok par contre , pour ma boîte de galets réglables il y a que les 5,5g qui ont des capuchons en plastique autour , tu sais comment les enlever ? Car les 4g 4,5g et 5g il y a que le poids je ne comprend pas trop. Peut on mettre juste le galet sans capuchon en plastique ?

non surtout pas ne les mais pas comme ça c'est marque Stage6 ou polini?la boîte de galet

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...