Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot Typhoon 2014 type origine


Goofy
 Partager

Question

Bonjour Je possède un Typhoon de cette année (version 2011 donc je pense), et arrivant à la révision des 1000, je souhaite changer le pot et effectuer le débridage du carburateur, mon intention est de gagner en vitesse de pointe.

Tout est effectué par un garagiste vu mes faibles connaissances dans le domaine.

Je souhaiterais avoir quelques conseils pour le choix du pot étant perdu dans toute la sélection disponible, sachant qu’a par le débridage je ne compte en principe pas faire d’autres modif sur le scooter, preferant éviter de consommer beaucoup plus de carburant.

Si le pot peux ne pas dépasser les 150 euros ce serais sympa, enfin pour un moteur d’origine j’ai cru comprendre que ça ne sers a rien de prendre au-delà de ce prix ou certains ne seraient pas  adéquat ou pas concus pour le bas régime….

En lisant quelques postes j’hésite pour le pot entre :

Yasuni R
Polini team 3
Artek evo k2
Stage6 pro replica

 

même si je ne suis pas trop chaud pour faire d'autres changements, je suis ouvert aux conseils si d'autre modifications a moindre cout, pourrais m'apporter plus de vitesse.

J'avais envisagé un variateur multivar mais le garagiste chez qui je vais me la déconseiller par rapport a ce que je cherche.

 

Ps : un garagiste peut il débrider un pot?

Modifié par Goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Natsu, merci pour ta réponse.

En cherchant je trouve le Z au même prix quasiment que le R.

http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-yasuni-z-runner-nrg-typhoon-black.html

http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-yasuni-r-typhoon-.html?gclid=COGV1fLCmcMCFXHLtAod_FkAMw

 

Je suppose que ca vient uniquement du revetement du silencieux, a moins que le matériau soit different, mais le detail des deux articles précisent qu'il s'agit d'aluminium...

Je me dis qu'autant prendre la gamme au dessus, sinon quels seraient les désavantages a prendre le R avec mon moteur d'origine?

 

En fait tu as mal lu je te parle du débridage du pot uniquement.

 

En ce qui concerne le débridage du carburateur, il me semble que pour un usage sur route c'est interdit tout court . Et jusqu'a preuve du contraire personne n'est incriminé d'une faute, on ne fait que parler :).

Modifié par Goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que ce soit changer ton échappement par un de ce type ou débrider ton scooter ça reviens à la même hein, c'est illégal.

 

Sauf qu'un scooter débridé c'est bien mieux pour la mécanique, invisible, et plus toléré qu'un pot non origine qui accentuera le bruit et sera moins efficace que le simple fait de laisser au moteur monter en rapport.

 

Le débridage à proprement parler c'est au niveau du variateur et pas de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Exact, sur Typhoon il y a trois point bridé : variateur, pot et carburateur. Que tu débride l'un ou l'autre, à partir du moment ou tu dépasse les 45km/h réglementaire, c'est interdit.

Le pot et le carburateur débridé seul, ils ne t'apporteront pas grand chose, la plus grosse bride est au variateur (env. + 20km/h une fois enlevée). Donc si tu n'enlève pas celle là, ne fait rien, c'est mieux  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponses, vu les gains je prioriserais le débridage du variateur. Finalement j'opte pour la discretion, et pour le pot je me lance dans un pot type origine plus discret surtout en milieu urbain (et en suivant les conseils du mécano). J'hesite entre deux mais je ne sais pas si ce genre de pot est connu le Leovince Touring et le Yasuni Eco.

L'eco me semble plus sympa esthetiquement mais sans plus et il est soldé!

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-yasuni-eco-pour-typhoon--stalker.html

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-leovince-scoot-touring5.html
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos réponses, vu les gains je prioriserais le débridage du variateur. Finalement j'opte pour la discretion, et pour le pot je me lance dans un pot type origine plus discret surtout en milieu urbain (et en suivant les conseils du mécano). J'hesite entre deux mais je ne sais pas si ce genre de pot est connu le Leovince Touring et le Yasuni Eco.

L'eco me semble plus sympa esthetiquement mais sans plus et il est soldé!

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-yasuni-eco-pour-typhoon--stalker.html

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-leovince-scoot-touring5.html

 

Prend le touring il sera plus performant

est si tu voudra evoluer sur un kit 70 tu pourra le garder aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend le touring il sera plus performant

est si tu voudra evoluer sur un kit 70 tu pourra le garder aussi

 

Je te remercie Lapin de m'avoir repondu si vite, le pot touring est commandé et sera installé prochainement. Si j'y pense je repasserais donner un avis car je ne crois pas avoir rencontrer trop de post a propos de ce type de pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Installation du Touring et débridage carburateur/variateur/pot fait, j'ai pris quasiment 25km/h, le pot est plus silencieux et prends moins de place que l'origine.

Pour ma part c'est tout bon, le mécano a reglé pour que j'ai beaucoup de vitesse de pointe au détriment de l'accélération (il ne l'a pas clairmement dit a l'origine...) et je traine aux feux au moment de démarrer... Je prevois de mettre le variateur de malossi pour combler le manque.

Sinon c'est tout bon pour ce Leovince Touring :). (j'aurais du bosser dans la pub :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...