Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide Ludix Blaster


Gueko
 Partager

Question

Bonjour ou bonsoir à vous de voir :)

 

Alors voilà, j'explique mon problème, mon scooter à un soucis du je pense au poids des galets mais je voudrais avoir quelque avis suplémentaire ^^

 

Je démarre mon scooter, je le laisse tourné 2/3 minutes tranquillement, je pars et là nickel le scooter ce lance sans soucis.

Du moment ou j'arrive au ralentis ou tout simplement que je déscends assez bas en régime, pratiquement impossible de repartir, avec de la chance en jouant sur la poignée, et par miracle parfois j'arrive à le relancé ( à un bon régime aucuns soucis le scooter ce comporte très bien ) donc voilà je pense que ceci doit venir du au poids de mes galets car même si au premier démarrage, le scooter ce lance, je sens un petit forcement pour qu'il y arrive ^^

 

A là base quand j'ai acheté le scooter il n'était pas du tout réglé ( le scooter ne ce lancait qu'à un assez haut régime et partait fortement directement donc en ville pas forcément pratique ^^ )

 

J'ai pesé le poids des galets et j'ai un poids complétement rien à voir ( je n'en n'es pesé que 2 car je n'es pas encore les 4 autres )

 

Pour l'un des galets, il pèse 8.37g ( j'arrondis à 8.4g par rapport à l'usure )

Pour l'autre galet, il pèse  5.84g ( j'arrondis à 5.85 pour le peu d'usure )

 

J'ai une question par rapport aux galets, c'est possible que là partie intérieure ( ou ce trouve la base du poids ) pouvait s'user à un point de perdre 3g ? ( Je ne pense pas mais je demande car cette partie est justement on aurait dit griffé peut-être dut à l'usure je ne sais pas ^^ )

 

Bref à ce moment là je n'avais pas l'outil pour peser ces galets et donc avec un ami, nous avons choisit un poids un peu au pif et c'était presque sa et nous sommes partis sur des poids de 5.5g qui n'était pas parfait mais pas non plus horrible ( sauf pour partir en côte ce qui était impossible et parfois impossible de repartir mais rarement )

 

Ces galets usés, j'ai donc décidé de les changés en changant avec une petite différence le poids mais qui visiblement n'est pas très bonne, je ne sais pas si j'ai bien choisis mais j'ai voulu partir sur une base de 5.55g mais impossible à trouvé donc j'ai fais un mélange de galets 3 par 3 pour en arriver à ce résultat là bref maintenant, le scooter à encore plus de mal à ce lancé, le démarrage en côté est impossible à imaginé ( 10/15 km/h ) grand max et parfois même sur du plat la plupart du temps il m'est impossible de prendre bien haut ^^

 

Si j'arrive à lancé le scooter, aucuns soucis je prends mes 95/100 km/h tranquillement donc voilà je demande des avis car tout simplement que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup dans cette partie variation ou savoir si ceci pourrait venir d'autre chose tout simplement ^^

 

Pour ma configuration qui pourrait joué sur la variation j'ai : 

 

Un pot Conti CHR V3

Un variateur Malossi Multivar 

Une courroie Polini

( Pour mon embrayage je n'en n'est aucune idée malheureusement mais c'est un embrayage réglabe )

 

Pour le pot, je l'es néttoyé intérieurement malgrès que je crois avoir lu qu'il y avait une petite mousse à l'intérieur ( elle ne doit plus existé ^^ ) donc à voir si ceci jout sur le réglage de la variation.

 

Enfin voilà j'en fais appel à vous car tout simplement j'ai déjà fais beaucoup d'entretien sur ce scooter et donc beaucoup d'argent et malheureusement je n'en n'es vraiment plus ou presque plus à mettre dedans donc je ne voudrais pas me faire encore un gouffre à me tromper sur toute pièce que je pourrais changé en me trompant ^^

 

Sur ce, je vous remercie d'avance pour les réponses et désolé du gros pavé mais au moins l'explication est présente en totalité (du moins j'espère) ^^

 

Gueko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de ta réponse et non l'embrayage n'est pas d'origine à moins que les embrayages d'origine ce règle ce qui m'étonnerait ^^

 

j'avais donc des galets de 5.5g mais ceci n'étaient pas très bon non plus malgrès que je pouvais rouler mais à chaud il m'était presque impossible de roulé tranquillement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement pour l'embrayage je ne sais pas quel embrayage c'est et donc je ne sais pas non plus pour les ressorts ^^

 

Pour les galets je ne sais pas trop car j'ai pu voir sur par fois que pour peugeot les galets devrait avoir un poids assez lourd donc je ne sais pas du tout ^^

 

Pour le ressort de poussé, c'est celui d'origine qui est assez dur d'origine sur peugeot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'ai un kit 50cc Airsal alu T6 comme dans ma description ( malgrès qu'elle ne soit plus très juste ^^ )

 

J'aimerais bien mais je n'es pas le variateur d'origine en pièce malheureusement et je sais que variateur malossi multivar ne sert pas à grand chose surtout pour une petite configuration comme la mienne mais plutôt sur une plus grosse ^^

 

Tu pense que si je méttais le variateur d'origine avec des Galets de 6g sa irait beaucoup mieux ? Et que malgrès que le variateur malossi ne fasse pas gagné grand chose sur une petite configuration, je n'aurais pas une différence sur la performence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilas quelque info pour toi :

-Galets d'origine 16x13 (tous modèles).
-Variation petite plage d'origine, quoique le correcteur a varié de 118 à 128mm selon l'année sur Peugeot V (les modèles avec la plage supérieure sont les plus vieux)
-Transmission assez courtes, sur un cylindre non-origine et configuration qui suit (ex : Sport fonte 70, 70 Athéna Sport, Malossi MHR 50, etc), le changement pour un rapport de transmission plus long est vraiment obligatoire pour ne pas mouliner, en 70cc, c'est même en pêche que l'on y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est assez intérrésent mais je ne vois pas trop en quoi ceci pourrait m'aider vraiment ^^

 

J'ai un moteur enfin cylindre horizontale et non verticale, pour la taille des galets en 16x13 je connais aucuns soucis pour sa mais tu me parle de transmission et autre alors que tout ceci fonctionne très bien enfin tes informations peuvent être utiles mais dans mon cas toute suite non je pense malheureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non loin de là pour le pré sérrage, j'ai changé mon piston et mes segments en décembre et auncuns soucis de ce côté là, l'ancien était encore " neuf " donc sa ne risque pas et surtout qu'à partir d'un certains régime si le scooter ce lance, je n'es aucun soucis donc je ne pense pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon ressort de poussé est l'origine peugeot qui est assez dur d'origine à ce que j'ai pu voir ^^

 

Mon embrayage ainsi que les ressorts, je ne les connais pas car quand j'ai eu le scooter il était dans une boîte d'embrayage et sur le scooter un embrayage doppler mort donc je l'es changé tout simplement par celui que j'ai actuellement ( que je ne connais pas ) 

 

Je pense tout simplement que je vais acheté 2 boîtes de galet réglabe avec tout poids pour trouver le bon et peut-être joué sur le réglage de mon embrayage pour voir si quelque chose donne une bon résultat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon ressort de poussé est l'origine peugeot qui est assez dur d'origine à ce que j'ai pu voir ^^

 

Mon embrayage ainsi que les ressorts, je ne les connais pas car quand j'ai eu le scooter il était dans une boîte d'embrayage et sur le scooter un embrayage doppler mort donc je l'es changé tout simplement par celui que j'ai actuellement ( que je ne connais pas ) 

 

Je pense tout simplement que je vais acheté 2 boîtes de galet réglabe avec tout poids pour trouver le bon et peut-être joué sur le réglage de mon embrayage pour voir si quelque chose donne une bon résultat ^^

Tu a pas un variateur dorigine car le malossi est pire que l origine

Sois un d origine serai le mieux si tu a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux