Alors voilà, j'explique mon problème, mon scooter à un soucis du je pense au poids des galets mais je voudrais avoir quelque avis suplémentaire ^^
Je démarre mon scooter, je le laisse tourné 2/3 minutes tranquillement, je pars et là nickel le scooter ce lance sans soucis.
Du moment ou j'arrive au ralentis ou tout simplement que je déscends assez bas en régime, pratiquement impossible de repartir, avec de la chance en jouant sur la poignée, et par miracle parfois j'arrive à le relancé ( à un bon régime aucuns soucis le scooter ce comporte très bien ) donc voilà je pense que ceci doit venir du au poids de mes galets car même si au premier démarrage, le scooter ce lance, je sens un petit forcement pour qu'il y arrive ^^
A là base quand j'ai acheté le scooter il n'était pas du tout réglé ( le scooter ne ce lancait qu'à un assez haut régime et partait fortement directement donc en ville pas forcément pratique ^^ )
J'ai pesé le poids des galets et j'ai un poids complétement rien à voir ( je n'en n'es pesé que 2 car je n'es pas encore les 4 autres )
Pour l'un des galets, il pèse 8.37g ( j'arrondis à 8.4g par rapport à l'usure )
Pour l'autre galet, il pèse 5.84g ( j'arrondis à 5.85 pour le peu d'usure )
J'ai une question par rapport aux galets, c'est possible que là partie intérieure ( ou ce trouve la base du poids ) pouvait s'user à un point de perdre 3g ? ( Je ne pense pas mais je demande car cette partie est justement on aurait dit griffé peut-être dut à l'usure je ne sais pas ^^ )
Bref à ce moment là je n'avais pas l'outil pour peser ces galets et donc avec un ami, nous avons choisit un poids un peu au pif et c'était presque sa et nous sommes partis sur des poids de 5.5g qui n'était pas parfait mais pas non plus horrible ( sauf pour partir en côte ce qui était impossible et parfois impossible de repartir mais rarement )
Ces galets usés, j'ai donc décidé de les changés en changant avec une petite différence le poids mais qui visiblement n'est pas très bonne, je ne sais pas si j'ai bien choisis mais j'ai voulu partir sur une base de 5.55g mais impossible à trouvé donc j'ai fais un mélange de galets 3 par 3 pour en arriver à ce résultat là bref maintenant, le scooter à encore plus de mal à ce lancé, le démarrage en côté est impossible à imaginé ( 10/15 km/h ) grand max et parfois même sur du plat la plupart du temps il m'est impossible de prendre bien haut ^^
Si j'arrive à lancé le scooter, aucuns soucis je prends mes 95/100 km/h tranquillement donc voilà je demande des avis car tout simplement que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup dans cette partie variation ou savoir si ceci pourrait venir d'autre chose tout simplement ^^
Pour ma configuration qui pourrait joué sur la variation j'ai :
Un pot Conti CHR V3
Un variateur Malossi Multivar
Une courroie Polini
( Pour mon embrayage je n'en n'est aucune idée malheureusement mais c'est un embrayage réglabe )
Pour le pot, je l'es néttoyé intérieurement malgrès que je crois avoir lu qu'il y avait une petite mousse à l'intérieur ( elle ne doit plus existé ^^ ) donc à voir si ceci jout sur le réglage de la variation.
Enfin voilà j'en fais appel à vous car tout simplement j'ai déjà fais beaucoup d'entretien sur ce scooter et donc beaucoup d'argent et malheureusement je n'en n'es vraiment plus ou presque plus à mettre dedans donc je ne voudrais pas me faire encore un gouffre à me tromper sur toute pièce que je pourrais changé en me trompant ^^
Sur ce, je vous remercie d'avance pour les réponses et désolé du gros pavé mais au moins l'explication est présente en totalité (du moins j'espère) ^^
Question
Gueko
Bonjour ou bonsoir à vous de voir :)
Alors voilà, j'explique mon problème, mon scooter à un soucis du je pense au poids des galets mais je voudrais avoir quelque avis suplémentaire ^^
Je démarre mon scooter, je le laisse tourné 2/3 minutes tranquillement, je pars et là nickel le scooter ce lance sans soucis.
Du moment ou j'arrive au ralentis ou tout simplement que je déscends assez bas en régime, pratiquement impossible de repartir, avec de la chance en jouant sur la poignée, et par miracle parfois j'arrive à le relancé ( à un bon régime aucuns soucis le scooter ce comporte très bien ) donc voilà je pense que ceci doit venir du au poids de mes galets car même si au premier démarrage, le scooter ce lance, je sens un petit forcement pour qu'il y arrive ^^
A là base quand j'ai acheté le scooter il n'était pas du tout réglé ( le scooter ne ce lancait qu'à un assez haut régime et partait fortement directement donc en ville pas forcément pratique ^^ )
J'ai pesé le poids des galets et j'ai un poids complétement rien à voir ( je n'en n'es pesé que 2 car je n'es pas encore les 4 autres )
Pour l'un des galets, il pèse 8.37g ( j'arrondis à 8.4g par rapport à l'usure )
Pour l'autre galet, il pèse 5.84g ( j'arrondis à 5.85 pour le peu d'usure )
J'ai une question par rapport aux galets, c'est possible que là partie intérieure ( ou ce trouve la base du poids ) pouvait s'user à un point de perdre 3g ? ( Je ne pense pas mais je demande car cette partie est justement on aurait dit griffé peut-être dut à l'usure je ne sais pas ^^ )
Bref à ce moment là je n'avais pas l'outil pour peser ces galets et donc avec un ami, nous avons choisit un poids un peu au pif et c'était presque sa et nous sommes partis sur des poids de 5.5g qui n'était pas parfait mais pas non plus horrible ( sauf pour partir en côte ce qui était impossible et parfois impossible de repartir mais rarement )
Ces galets usés, j'ai donc décidé de les changés en changant avec une petite différence le poids mais qui visiblement n'est pas très bonne, je ne sais pas si j'ai bien choisis mais j'ai voulu partir sur une base de 5.55g mais impossible à trouvé donc j'ai fais un mélange de galets 3 par 3 pour en arriver à ce résultat là bref maintenant, le scooter à encore plus de mal à ce lancé, le démarrage en côté est impossible à imaginé ( 10/15 km/h ) grand max et parfois même sur du plat la plupart du temps il m'est impossible de prendre bien haut ^^
Si j'arrive à lancé le scooter, aucuns soucis je prends mes 95/100 km/h tranquillement donc voilà je demande des avis car tout simplement que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup dans cette partie variation ou savoir si ceci pourrait venir d'autre chose tout simplement ^^
Pour ma configuration qui pourrait joué sur la variation j'ai :
Un pot Conti CHR V3
Un variateur Malossi Multivar
Une courroie Polini
( Pour mon embrayage je n'en n'est aucune idée malheureusement mais c'est un embrayage réglabe )
Pour le pot, je l'es néttoyé intérieurement malgrès que je crois avoir lu qu'il y avait une petite mousse à l'intérieur ( elle ne doit plus existé ^^ ) donc à voir si ceci jout sur le réglage de la variation.
Enfin voilà j'en fais appel à vous car tout simplement j'ai déjà fais beaucoup d'entretien sur ce scooter et donc beaucoup d'argent et malheureusement je n'en n'es vraiment plus ou presque plus à mettre dedans donc je ne voudrais pas me faire encore un gouffre à me tromper sur toute pièce que je pourrais changé en me trompant ^^
Sur ce, je vous remercie d'avance pour les réponses et désolé du gros pavé mais au moins l'explication est présente en totalité (du moins j'espère) ^^
Gueko..
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