Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot axe de piston qui n entre pas dans la cage à aiguilles


LLSIM
 Partager

Question

bonjour,voilà mon problème je suis en train de remonter un moteur  d origine de speedfigt (je ne connait pas si c le 1 ou le 2),mais il y frein a dique arriére,je possede un piston qui sort sur un peugeot vivacity (avec vilebrequin a 3 masses),quand j éssaye e faire entré l axe du piston les roulements de la cage à aiguilles bloque laxe,et n entre pas,laxe est de diametre12,la cage à aiguilles 12.15.15,la bielle la ou on met la cage à aiguilles est de 15 de diamétre,sans mettre la cage dans la bielle l axe entre bien dans la cage à aiguilles ,idem la cage à aiguilles entre bien dans la bielle mais sans laxe,ma question est ce que cest le piston et laxe qui est pas bon,l axe trop gros ou cest la cage il fauras essayer 12 15 13 ou 12 17 13,j'ai trouver juste cest  dimension sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

quelqun aurais une petite idée s'il vous plaît de quel cage prendre j'ai déja éssayer 4 sorte acheter de cage à aiguilles peugeot a 10 euro l unité,pour certain et a 12 euro d autres,peut être éssayer faut que j éssaye pour dautres marque e scooter genre piaggo,nrg typhon,ect...ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tes sur que ta pris le bon diamètre car sur peugoet il y a na qui sont en axe 10 ET autre en axe 12 

 

 

Sur les Peugeot, il n'y a que deux tailles de cages à aiguilles: 12x15x15 pour les moteurs verticaux, et 12x16x16 pour les horizontaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le 12.16.16 doit être un peu trop gros normalement non,donc soit  les vendeurs mon tous donner une cage de 12.16.16 qui est trop gros,et il faut que je met un 12.15.15,si l interieur de la bielle fait 15 cage à aiguilles de Diamétre 15 sera pas trop juste je suis un peu perdu pour les mesures ,exemple pour un axe de diamétre12 = cage 12=l interieur de la cage,15=l exterieur,15=la largeur

ps;javais lu quelque part que cétait soit axe 10 ou axe 12 mais la cage doit faire au moins + de 2mm  je pense? quant laxe se trouve a linterieur vue qu il pousse tous les roulement vers le haut,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ce n'est pas lui qui se trompe, comme il l'a précisé, c'est 12x16x16 sur les horizontaux, hors là c'est un vertical. Donc oui c'est du 12x15x15 comme il l'a dit. Si c'est le vilebrequin d'origine et que la cage à aiguille d'origine ne passe pas, c'est l'axe du piston qui foire, qui doit être hors côte.

 

Axe de 12 chez Peugeot. La question axe de 10 ou 12 ne se pose que sur les moteurs Minarelli.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok,merci beaucoup pour les conseils ,axe 12 moteur peugeot et axe 10,12 moteur minarelli.

Pour peugeot cage à aiguilles 12.15.15 moteur vertical ou cage à aiguilles 12.16.16 moteur horizontal. 

je vais essayer un piston d origine speedfight  pour voir et si c'est bon et si cest bon, le problème était que le piston de vivacity et plus précisément laxe du piston est un peu plus gros que celui du speedfight je vous tiens au courant et encore merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai acheter un piston d origine avec axe et segment de speedfight,ça passe bien,j'ai comparer les deux axes il ny a pas trop de différence peut étre un demi millimetre,et encore...donc j'ai pu démarrer la moto,il me manque un bon réglage et un bon rodage, cest mon neuveux qui va étre content quand je vais lui téléphoner pour venir récuperer la moto,et encore merci :cool:   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...