• 0
FroozenBeer

mécaboîte
problème de Ralenti

Question

Salut a tous , Je viens tout juste de terminer de restaurer mon moteur AM6

Elle démarre bien , et prend bien les tours , rien a dire , à part qu'elle ne tiens pas le ralenti ...

J'ai vissé au maximum ma vis de ralenti .. rien n'y fais

après pour essayer j'ai actionné le starter manuel et elle a tenu le ralenti , mais parfois se met a prendre des tours toute seule pendant 2 secondes et redescend.

En revanche si j'enleve le starter elle cale direct..

Mon carburateur est un Mikuni TM24 avec un gicleur de ralenti de 12.5 et gicleur principal de 130

Je précise également que j'ai monté un MVTDD et je l'ai calé a 00 donc au PMH

Cela influencerais t-il mon ralenti ?

Aidez moi j'en peut plus

Merci :)

Modifié par FroozenBeer

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

10 réponses à cette question

  • 0

Une chose est quasiment sure le DD ne se cale pas au PMH c'est le premium qui se cale au PMH.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oupss je me suis trompé lorsque j'ai rédigé .. Tout d'abord merci de ta réponse , J'ai un premium avec lumère de gilera runner que j'ai adapté sur mon am6 il fontionne trés bien , par contre j'ai callé sans pige , j'ai mis mon bloque-piston et j'ai callé pile au PMH , après il fonctionne bien il bug pas mais je me demmande si cela influe sur la ralenti

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oupss je me suis trompé lorsque j'ai rédigé .. Tout d'abord merci de ta réponse , J'ai un premium avec lumère de gilera runner que j'ai adapté sur mon am6 il fontionne trés bien , par contre j'ai callé sans pige , j'ai mis mon bloque-piston et j'ai callé pile au PMH , après il fonctionne bien il bug pas mais je me demmande si cela influe sur la ralenti

Crois-moi, tu devrais le caler avec une pige de calage, ou même le faire caler chez quelq'un qui a une pige. Certes, un allumage mal calépeut faire tourner le moteur correctement à un certain régime mais pas à tous. Lorsque ton allumage sera calé et si tu saisa régler ton carburateur normalement les problèmes seront résolus.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord je ferais sa pour être sur déja que sa vienne pas de la ..

Sinon j'ai regardé un petit peu si il y avais des gens qui avais le même problème que moi ..

Et j'ai entendu parler du gicleur de ralenti , cela pourrais venir de la ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

L'allumage MVT normal se cale au PMH, le digital se cale différement (je ne sais pas te dire combien au juste)

 

Pour moi, soit ton gicleur de ralenti est bouché, soit beaucoup trop petit.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok je vais essayer un gicleur de ralenti plus gros , on vera si ça change quelque chose , merci pour vos réponses je vous tiens au courrant :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

L'allumage MVT normal se cale au PMH, le digital se cale différement (je ne sais pas te dire combien au juste)

 

Pour moi, soit ton gicleur de ralenti est bouché, soit beaucoup trop petit.

Le mieux reste quand même de caler avec une pige de calage.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le mieux reste quand même de caler avec une pige de calage.

C'est sûr qu'il vaut mieux le caler à l'aide d'un outil. Je ne suis pas fan de la pige, quand je devais monter un rotor interne, je le calais avec un comparateur à aiguille, beaucoup plus précis, mais cher...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pas tant que ça, pour 50€ tu as un comparateur et un support.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui le problème c'est que je suis a tahiti , et que c'est long a commander une pige , donc je fais avec ce que je peux mais je vais essayer d'en emprunter une , merci les gars

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter