• 0
Bryan77930

scooter mbk - yamaha
réglage carburateur impossible

Question

Bonjour, j'ai un booster que j'ai acheté recement avec un carburateur 17,5 et une boîte à air d origine. j'ai mis un cornet sauf que depuis le réglage est impossible toujours trop pauvre et je dois accélèrer à fond sinon il fait " beuh " quand je roule . j'ai essayer tous les gicleur de 85 a 108, le cornet est un conti noir et rouge en plastique " anti pluie ". Pouvez vous m aidez ?

Lien vers le message

22 réponses à cette question

• 0

Remet ta boîte à air....

Lien vers le message
  • 0

Salut ^^

Alors déjà je suis 85yz pour le fait de re mettre ta boîte à air car le cornet ne sert strictement à rien sauf sur configuration pousser, tu aura une grosse consommation avec un gros bruit ( malgrès que je l'aime  :love:  ) pour rien finalement car ta vitesse de pointe, ton accélération, tout ce fais que ton scooter roule comme il est actuellement et bien ça ne changera rien ! ^^

Voilà c'est tout pour moi  :sors:

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Dessus j'ai kit 50 fonte , allumage mvt carburateur 17.5 variateur polini embrayage polini evo 2 . Sa suffit pas pour le cornet ?

Lien vers le message
  • 0

ta changer de BAC ?

Lien vers le message
  • 0

Dessus j'ai kit 50 fonte , allumage mvt carburateur 17.5 variateur polini embrayage polini evo 2 . Sa suffit pas pour le cornet ?

d'abord pour quel raison tu veux mettre un cornet?

une boîte à air se "débride" 

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Le cornet ne te servira à rien ^^

Après si tu veux vraiment mettre un cornet, fais ce que tu veux mais sa ne servira à rien à part faire du bruit et consommer dans le vide ;)

Ta configuration " bien " principalement par rapport à l'allumage, tu restes quand même sur un kit 50 et un carburateur de 17.5 donc tu as une configuration type " banale " je dirais ^^

Lien vers le message
  • 0

Comment ça se débride une boîte à air ?

Non la boîte a clapets est type origine mais neuve

Lien vers le message
  • 0

Une préparation de ta boîte à air, en clair tu aura un meilleur " rendement " d'entrer d'air tout simplement.

Donc stp, vire moi ce cornet sauf si tu veux vraiment rouler avec un cornet ^^

Lien vers le message
  • 0

Ok pas de soucis je vais faire sa , mais est ce que quelqun a un tutoriel pour la prépa de la blite a air?

Lien vers le message
  • 0

Ok pas de soucis je vais faire sa , mais est ce que quelqun a un tutoriel pour la prépa de la blite a air?

c'est simple tu l'ouvre ,tu enléve ta mousse et tu a un genre de tube tu l'enléve avec la visse qui le fixe ;)

tu a quoi comme gigleur?

Lien vers le message
  • 0

Ba la je suis en 108 avec le cornet mais jetai en 85 avec la boîte, la mousse au remontage jla remet pas ?

Lien vers le message
  • 0

Une question, ton scooter roulait très bien avec la boîte à air ou non ? Si c'est le cas remet tout comme avant et sa ira très bien..

Lien vers le message
  • 0

Non on sentait que y avais quelque chose qu allait pas comme un réglage carburateur à faire ou quoi

Lien vers le message
  • 0

Il s'agit d'un carburateur Dell'Orto PHVA TS? SI oui, il dispose d'une aiguille A20 qui est fort épaisse à son extrémité, et modifier le réglage de l'aiguille en mettant le clips un voire deux crans plus bas règle ce problème.

Lien vers le message
  • 0

c'est un dell orto mais phvs quelque chose comme sa, il y pas marquer phva c'est tout ce dont je me souvien

Lien vers le message
  • 0

Bas regarde directement ^^ 

Si ton scooter avait besoin d'un réglage carburateur, je vois pas pourquoi mettre un cornet  -_-

Tu pensais que mettre un cornet, ton scooter irait plus vite ou bien ? 

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Bas regarde directement ^^

Si ton scooter avait besoin d'un réglage carburateur, je vois pas pourquoi mettre un cornet  -_-

Tu pensais que mettre un cornet, ton scooter irait plus vite ou bien ? 

mal heureusement beaucoup de gens pensent comme ça...

plus de bruit=marche plus fort mdr 

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

mal heureusement beaucoup de gens pensent comme ça...

plus de bruit=marche plus fort mdr 

C'est bien vrai ^^ Moi là seul chose pourquoi j'ai rouler un moment avec le cornet, c'était juste pour le bruit car je l'aime  :love:  mais en ville c'est pas bien pratique ;)

Lien vers le message
  • 0

Moi aussi je voulais un plus beau bruit mais en final ça vaut pas le coup...

Lien vers le message
  • 0

Bas là seule chose pourquoi c'est le bruit après si les flics t'attrapent après il faudra pas ce plaindre ^^

Pour la consommation aussi après ^^

à toi de choisir

Lien vers le message
  • 0

C'est bien vrai ^^ Moi là seul chose pourquoi j'ai rouler un moment avec le cornet, c'était juste pour le bruit car je l'aime  :love:  mais en ville c'est pas bien pratique ;)

moi aussi j'ai roulé en cornet (longtemps 3 ou 4 ans ),je me foutait de la geu** de ce qui avait des boîte à air,et ben quand j'y repensent j'étais bien con :lol: tous les gens me regardais quand j'accélérer et bien je comprend mieux  ;) .

il y a que les con qui ne changent d'avis ! :D

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

moi aussi j'ai roulé en cornet (longtemps 3 ou 4 ans ),je me foutait de la geu** de ce qui avait des boîte à air,et ben quand j'y repensent j'étais bien con :lol: tous les gens me regardais quand j'accélérer et bien je comprend mieux  ;) .

il y a que les con qui ne changent d'avis ! :D

Moi ça va encore j'avais une bonne accélération avec une bonne pointe donc sa passait  :ninja:

Mais bon à Lyon les flics ils leurs faut leur prime donc bon  :lol:

Puis une fois il pleuvait et j'avais un cornet en mousse " l'erreur " on va au snake et puis moi bennnn cornet pleine d'eau ( j'avais l'air fin mdr )

Puis maintenant je me dis pour la consommation et tout donc bon c'est sur que voilà surtout que j'ai reçu mon varia Stage6 là byebye le malossi :p

1 membre aime ça

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter