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Première immatriculation, quels papiers ?


GoProto 13
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Question

Salut à tous ! :)

J'envisage d'acheter un scooter qui n'a jamais été immatriculé, du coup j'ai plusieurs questions :
-Quels papiers me faut il ? (Certificat de conformité ?)
-Combien cela me couterait-il ?
-A quoi dois-je être attentif pour l'immatriculer ? (Numéro de chassis et moteur ?)

J'achetrais le scooter à bas prix pour le retaper et le revendre par la suite, du coup j'ai besoin d'informations les plus précises possible afin de ne pas faire de perte. :rheuuu:

Merci d'avance pour votre aide.

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Comment obtenir une carte grise pour son scooter ?

Pour rouler en scooter, il vous faut posséder certains papiers nécessaires qui devront être à portée de main et montrés en cas de contrôle de police. La carte grise d'un scooter fait partie des documents indispensables lorsque vous roulez avec votre "deux roues".

Quels papiers sont nécessaires pour un scooter en règle ?

Le premier des papiers dont vous devez disposer pour un scooter bien immatriculé est la carte grise. Vous pouvez facilement obtenir une carte grise en ligne. Le second papier à garder près de soi est le certificat d'assurance de votre cyclomoteur. Enfin, vous avez deux options selon votre année de naissance. Si vous êtes né avant 1988, vous avez obligation de disposer d'un document qui atteste de votre date de naissance. Pour tout scootériste né après 1987, il est nécessaire de fournir un document attestant que vous avez plus de 14 ans ainsi qu'un BSR.

Il est à noter qu'en cas de non-présentation d'un de ces documents, vous risquez une amende forfaitaire de 35€ qui peut atteindre les 150 €.

Comment obtenir la carte grise d'un scooter ?

Il est nécessaire de pouvoir montrer l'immatriculation de son scooter en cas de contrôle sous peine d'une amende. Si vous ne disposez pas d'une carte grise, les démarches administratives pour l'obtenir peuvent se faire facilement en ligne et ce, pour tout type de véhicule. De nombreux prestataires se sont spécialisés dans ce type de services pour vous fournir des papiers d'immatriculation agréés par le Ministère de l'Intérieur.

Les prix du processus de demande de carte grise varient selon votre région puisque chaque région définit un prix par cheval fiscal différent. La taxe de gestion et les frais d’acheminement du certificat d'immatriculation sont compris entre un total de 12 et 14 euros. Comptez entre 30 et 70 euros.

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Merci pour ta réponse !
Le vendeur ne possède pas ledit certificat de conformité, il vaut 70€, il s'agit d'un MBK Spirit.

Le numéro de chassis est-il le même que le numéro du moteur ?

Le vendeur m'en propose 300€, au lieu des 450€ initialement.
Est-ce qu'en le revendant en pièce détâché je peux éspérer faire un bénéfice ?

Je vais le voir demain.
Merci à ceux qui me répondront.

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Oui le numéro du cadre es le même que sur le bas moteur

Après le numéro du bas moteur même si c pas le même que le cadre c rien de grave c juste qu'il a été remplacer tout simplement

Le revendre pour pièces je pense que tu peux te faire plus d'argent cas l'achat

Modifié par natsu
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Oui, mais du coup, si ce ne sont pas les deux mêmes numéros, impossible de refaire un certificat de conformité.
En sortie d'usine, ce sont les deux mêmes numéros normalement ?

Et concernant le prix à 300€, je pourrais faire un bénéfice en le vendant en pièces détâchés ?
En admettant qu'il soit dans un bon état, ce qui me semble être le cas.

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Demande lui si ce sont les même numéro

Mais logiquement ce sont les même

Pour le revendre en pièces détacher si le bas moteur es en bon état et que le vilebrequin et roulement son ok tu peux le revendre bas moteur complet dans les 200€

Modifié par natsu
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J'irais vérifier de moi même pour les numéros, ça me fera une raison de plus de baisser le prix si ce ne sont pas les mêmes.

Ok, donc en gos je peux m'y retrouver assez facilement avec le scooter en entier.

Merci pour ton aide, si quelqu'un d'autre passe par là, je veux bien d'autres avis, merci.

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je confirme que les num. moteur ne sons pas du tous les mêmes que ceux du cadre , certificas de conformité à 50/70 eu , tu l'imatricule , plus facile a revendre , s'il est entierement d'origine , t'aurras du mal à vendre toutes les pieces , fourche , carrenage

moteur a la limite (sur lbc y'a des moteur complet prépa pour - de 300 eu ) le faisseaux , le reste c'est pas super vendable (jante de 10" , cadre sans cg ). pas de gros benef en perspective , perso je l'immatriculerais .

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YOP

 

Alors déjà sur la cg il y a que le numéros de cadre donc il faut que sa soit en régle sinon pas de cg!,pour le moteur pareil il faut qu'il soit en règle mais tu n'as rien à faire (pas 2 deuxiéme cg).Moi perso mon cadre n'a pas le même numéros que le moteur et

je peux dire qu'il provient d'un rocket (le moteur).  

 

Je te déconseille de le revendre en piéces (pour les même raison que jimmy10)et je rajouterais même

 

RIEN NE SE VEND en ce moment !!!!! (que des casse coui*** qui apel pour te demander le cylindre vous l'avez acheté en quel anné?),une envie de lui répondre avant jc!

Modifié par tomMpower
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Merci pour vos réponses les amis !

Du coup je l'ai achté. :)

 

 

Etant donner que je fais de l'achat revente je vais pouvoir t'aider, donc sur toutes les cartes grise que j'ai eu je n'ai jamais eu les numéros moteur inscrit dessus, et pour la carte grise paye pas ton concess, va à l'assurance tu dis que t'aimerai faire la première immatriculation d'un scooter qu'il faut un certificat d'assurance tu payeras donc ton assurance moi c'était 13e le mois et tu vas a la pref avec :

 

Attestation d'assurance

Attestation de domicile

Acte de vente

carte d'identité

 

Sur place il te donneront un papier avec ton numéro de plaque donc tu pourras déjà aller faire ta plaque et environ 48/72h tu recois ta carte grise et tu le vends rapidement pour arreté l'assurance sinon faut faire acte de vente bidon.

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Là le truc c'est que le scooter a jamais été immatriculé, ça marche pas ta technique ?

Il me faut le certificat de conformité constructeur, et pour l'avoir (légalement), c'est avec les numéros châssis / moteur.

J'ai bien compris qu'il n'a jamais était immatriculé tkt, fais comme j'ai dis va a ton assurance tu demande à faire assuré un scooter qui n'a jamais était immatriculer tu donnes marques model et numéro chassis t'aura un certificat et sa suffit pour faire la première carte grise.

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J'ai bien compris qu'il n'a jamais était immatriculé tkt, fais comme j'ai dis va a ton assurance tu demande à faire assuré un scooter qui n'a jamais était immatriculer tu donnes marques model et numéro chassis t'aura un certificat et sa suffit pour faire la première carte grise.

Tu a du mal à comprendre même si il l'assure pour faire la carte grise arrivé à la préfecture ou sous préfecture il vont lui demander le certificat de conformité du scooter qui es maintenant obligatoire ( car certain branleur s'amuse a donner de faux numéro pour les immatriculers )

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A la prefecture, pour faire la carte grise, obligé d'être assuré ?

 

oui obliger comme il été jamais immatriculer 

pour la 1er fois il demande une assurance ( pour faire la carte grise pour la 1er fois )

 

après quand tu achete une moto ou un scooter déjà immatriculer ( avec carte grise ) pas besoin d'assurance 

Modifié par natsu
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Tu a du mal à comprendre même si il l'assure pour faire la carte grise arrivé à la préfecture ou sous préfecture il vont lui demander le certificat de conformité du scooter qui es maintenant obligatoire ( car certain branleur s'amuse a donner de faux numéro pour les immatriculers )

j'ai très bien compris je fais de l'achat revente depuis 2ans et j'ai fais 3 fois des premières immatriculations et jamais on ma demandé ou parler du certificats de cession ca c'est juste inventé pour donner de l'argent en concess

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