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scooter mbk - yamaha AIDE CARBURATION NITRO


tonybw's
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Question

bonjour,

voilà j'ai un nitro de 2009 avec pour l'instant un pot ninja, variateur malossi, embrage polini et carburateur 17.5

 

je vais mettre un kit 50 Artek en alu. 

 

je passe a un carburateur de 19 Arreche : http://www.maxiscoot.com/arreche-amal-carburateur-19mm-e819-14.html ( vous en pensez quoi, cela équivaut au Delllorto ? )

et aussi je compte marché au mélange, ca ne gêne rien ? car il y a marqué huile séparer, il y va nikel celui la sur mon nitro ? ( starter automatique )

 

filtre à air : j'hésite en le Stage6 : http://www.maxiscoot.com/stage6-big-filtre-a-air-racing-small-double-mousse-rond-s6-35035ro.html

 

et le doppler http://www.maxiscoot.com/filtre-a-air-doppler-venturi-newstyle-box-gris-mousse-noir-diametre-28-35mm-cgn476297.html

 

j'ai cru comprendre que le doppler était mieux car le stage6 était trop exposé aux impurter et a l'eau, vous en pensez quoi ? 

 

donc ça, c'est sur. Après est-ce que ça vaut le coup de changer boîte a clapets, pipe d'admission ?

je vais gagner beaucoup en perfs ?

 

niveaux boîte a clapets j'ai vu ça qui était pas mal :

http://www.maxiscoot.com/bloc-membrane-doppler-cgn231775.html

http://www.maxiscoot.com/stage6-boîte-a-clapets-viton-s6-3219066-vt.html

http://www.maxiscoot.com/polini-boîte-a-clapet-evo-racing-p213-0046.html

http://www.maxiscoot.com/malossi-boîte-a-clapet-mhr-m277731-c0.html

 

et donc associer a une pipe gros volume :

 

http://www.maxiscoot.com/doppler-pipe-d-admission-s2r-pour-carburateur-17-5-19mm-mbk-nitro-ovetto-minarelli-horizontal-cgn277863.html

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-pipe-d-admission-caoutchouc-diam-22-24-5mm-m0213222.html

 

http://www.maxiscoot.com/conti-pipe-d-admission-chr-aluminium-d-17-5-21mm-ct1301ak0020.html

est-ce que c'est des pipes gros volumes ? car la malossi est un peu chere

Merci

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18 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le kit 50 artek k2 alu n existe pas pour nitro

 

Pour le carburateur prend un 21 directe en dell orto

 

lol c'est quoi alors que j'ai ? ( en fait je l'ai eu à coté du scoot quand je l'ai acheté , c'est un alu en tout cas )

 

je préfère restais en 19 , tu peux me dire si celui que j'ai mis va sur mon nitro ( starter autom ) et je veux au mélange

 

et pour le filtre à air , tu me conseille quoi ?

 

et pour la boîte clapet et pipe, t'en pense quoi ?

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oe moi aussi je dis pareil que Lapin 

 

va vers un 19 ou 21 Dell'Orto PHBG est tu reste en boîte à air est tu la débride

n'oublis pas la tirette pour le starter !  :) tu peux resté avec la pompe a huile 

elle très très très fiable!!!!! même sur de grosse configuration!

Modifié par tomMpower
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Pour le filtre à air, mieux vaut un origine débridé, les filtres adaptables ne sont maintenus que par les carburateur et avec les vibrations, la pipe d'admission risque de se craquer.

 

Le carburateur n'est pas obligatoire, même si ça apporte. Tu peux conserver ta pipe d'origine et mettre des lamelles carbone, une boîte  clapets n'est vraiment efficace que sur de grosses configurations.

 

Un point qui n'a pas été abordé, c'est le pot. Si tu ne changes pas de pot, le gain d'un kit par rapport à l'origine ne sera que minime.

 

P: j'ai répété ce que Lapin a dit, son message a été publié alors que je composais le mien...

Modifié par Alain
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oe moi aussi je dis pareil que Lapin 

 

va vers un 19 ou 21 Dell'Orto PHBG est tu reste en boîte à air est tu la débride

n'oublis pas la tirette pour le starter !  :) tu peux resté avec la pompe a huile 

elle très très très fiable!!!!! même sur de grosse configuration!

 

 

 

Merci pour vos réponse, donc je ne change ni  boîte a clapet ni pipe d'admission

je garde aussi la pompe a huile

 

mais pour le carburateur le arreche n'est pas bien ?

merci

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Merci pour vos réponse, donc je ne change ni  boîte a clapet ni pipe d'admission

je garde aussi la pompe a huile

 

mais pour le carburateur le arreche n'est pas bien ?

merci

 

Ce n'est pas qu'il n'est pas bien, c'est juste que tout le monde utilise les Dell'Orto. De pls, les pièces détachées pour les Dell'Orto sont très facilement trouvables.

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Ce n'est pas qu'il n'est pas bien, c'est juste que tout le monde utilise les Dell'Orto. De pls, les pièces détachées pour les Dell'Orto sont très facilement trouvables.

 

ok donc partons sur un Dell'Orto , il me faut le PHBG, c'est quoi la différence avec le AS, AD, BS, DS.... ? 

 

et pour le starter c'est a dire ? je vais le rentre manuel ? c'est quoi la ptite tirette tu peux me mettre un lien stp 

 

pour le pot, effectivement j'y ais pensez, 

 

je compte changer pour un yasuni Z ou R ou stage6 sport pro ... toutes cette gamme 

vous pensez quoi des bidalots ou doppler S3R ?

 

merci

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ok donc partons sur un Dell'Orto , il me faut le PHBG, c'est quoi la différence avec le AS, AD, BS, DS.... ? 

 

et pour le starter c'est a dire ? je vais le rentre manuel ? c'est quoi la ptite tirette tu peux me mettre un lien stp 

 

pour le pot, effectivement j'y ais pensez, 

 

je compte changer pour un yasuni Z ou R ou stage6 sport pro ... toutes cette gamme 

vous pensez quoi des bidalots ou doppler S3R ?

 

merci

La tirette

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/accessoires/starter-manuel-polini-avec-câble.html

 

si tu peux avoir le stage6 sport pro (pas le réplica)fonce!  :cool2:

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Pour la différence entre les carbus PHBG, ce que tu dois savoir est qu'il y a des montages souples (le carburateur rentre dans la pipe), et montage rigide (le carburateur se fixe sur la pipe)

 

Si tu tiens absolument à prendre un 19, je te conseille le 19 PHBG BS, plus simple à régler que le modèle DS (le plus répandu sur le marché.

Néanmoins, si tu prends ce carburateur, tu devras impérativement le monter sur ce type de pipe, car le carburateur ne dispose pas d'une prise de dépression, ni d'arrivée d'huile.

 

La pipe:

http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Prix-discount-Pipe-d-admission-conti-chr-pour-mbk-nitro-ovetto-yamaha-aerox-neos-pour-carburation-de-diametre-19mm-a-21mmModele-d-expo

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Pour la différence entre les carbus PHBG, ce que tu dois savoir est qu'il y a des montages souples (le carburateur rentre dans la pipe), et montage rigide (le carburateur se fixe sur la pipe)

 

Si tu tiens absolument à prendre un 19, je te conseille le 19 PHBG BS, plus simple à régler que le modèle DS (le plus répandu sur le marché.

Néanmoins, si tu prends ce carburateur, tu devras impérativement le monter sur ce type de pipe, car le carburateur ne dispose pas d'une prise de dépression, ni d'arrivée d'huile.

 

La pipe:

http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Prix-discount-Pipe-d-admission-conti-chr-pour-mbk-nitro-ovetto-yamaha-aerox-neos-pour-carburation-de-diametre-19mm-a-21mmModele-d-expo

Ah d'accord donc si j'ai bien compris si je veux garder ma pipe , il fait que je prennent un carburateur avec dépressions ?

Par example celui la n'est pas bon ?

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbg-d19-ds-montage-souple.html

Et pour les starter ils sont bon ? Et 50cm ? Merci

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Ah d'accord donc si j'ai bien compris si je veux garder ma pipe , il fait que je prennent un carburateur avec dépressions ?

Par example celui la n'est pas bon ?

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbg-d19-ds-montage-souple.html

Et pour les starter ils sont bon ? Et 50cm ? Merci

Moi je prendrai un 19  polini cp 

19 a starter a tirette http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/carburateur/carburateur-polini-o19mm-starter-a-tirette.html

Ou 19 starter manuel http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/carburateur/carburateur-polini-o19mm-starter-a-câble.html

Si ta pas de starter a câble http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/accessoires/starter-manuel-polini-avec-câble.html

L adaptateur pour mettre la baa d origine http://www.scootfast.net/store/adaptateur-de-filtre-a-air-polini-pour-carburateur-cp.html

Si tu souhaite des gicleurs de 68 a 80 ou un truc comme sa c'est sur un autre site

Modifié par lapin
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Ah d'accord donc si j'ai bien compris si je veux garder ma pipe , il fait que je prennent un carburateur avec dépressions ?

Par example celui la n'est pas bon ?

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phbg-d19-ds-montage-souple.html

Et pour les starter ils sont bon ? Et 50cm ? Merci

 

Le modèle DS souffre d'un gros "défaut" qui fait que le gicleur principal dot être bien plus gros (environ 20 point) que sur le modèle BS, la faute au puits d'aiguille qui est totalement différent entre les deux versions.

 

Je le répète, tu n'es pas obligé de mettre un carburateur de 19, je serai à ta place je remplacerai le pot d'échappement par un plus performant.

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Le modèle DS souffre d'un gros "défaut" qui fait que le gicleur principal dot être bien plus gros (environ 20 point) que sur le modèle BS, la faute au puits d'aiguille qui est totalement différent entre les deux versions.

 

Je le répète, tu n'es pas obligé de mettre un carburateur de 19, je serai à ta place je remplacerai le pot d'échappement par un plus performant.

 

oui le pot , je vais le changer  par yasuni Z ou même R ou alors stage6 

 

pour le carburateur, c'est bien compliquer, les gigleurs c'est vraix que c'est meiux Dell'Orto tous le monde en a , 

 

donc, je ne veux pas changer la pipe ni la boîte a clapets , il vaut mieux que je prenne le arreche non ? comme sa je garde le starter et tout puis basté , donc pour la dépressions , si je ne veux pas changer la pipe il faut que je prenne le racing avec dépraission c'est sa ?

 

merci

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SI tu parles du Dell'Orto PHBG 19 Black Edition, c'est un PHBG DS amélioré, mais il a le même souci.

 

Un conseil: ne te prend pas la tête à vouloir monter à tout prix un carburateur de 19. Monte ton kit (trouve d'abord la marque), monte un bon pot et règle ton 17.5.

 

Juste pour info: les carbus Arreche ont un diamètre de fixation du filtre de 35mm, contre 38 pour un Dell'Orto, le filtre d'origine ne passera pas sans adaptation.

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