Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot vivacity problème d'accéleration urgent!


yann59490
 Partager

Question

Salutation à tous, j'en vien à vous demander de maidez à résoudre mon problème j'ai essayer plein de chose et ça me saoule lol

 

Alors voilà j'ai un peugeot vivacity qui à 70000 km et le problème c'est que quand j'accélère il se lance bien à froid et plus je roule plus il fait des trous à l'accélération.

 

Exemple je démarre à chaud d'un feux il s'élance et entre 40 et 50km/h il ralenti puis se lance.

 

A la base il était tout d'origine et me le faisait déjà donc j'ai changer les ressort et il rouler bien pendant 15 jour puis rebelotte, j'ai rechanger les ressort et pareil il roulais et 15 jour après même problème.

 

Aujourd'huit j'ai récuperer un variateur de marque inconnu qui est plus grand que l'origine, il à bien rouler et la même problème ça recomence.

 

Courroie bonne elle monte à fond au variateur et dessend bien dans l'embrayage.

 

Le seul truc que je trouve bizarre c'est qu'il chauffe à mort et ne tient pas le ralentit à froid pendant 2 minutes; après tout va bien appart ce problème.

 

Sans problème il monte bien dans les tours jusqu'au maximum de 85km/h

 

Désoler de ce roman mais j'ai essayer d'être le pls clair possible, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

A t'il encore de la compression quand tu kick ?

Car sa peu être un autre problème

Je pense à la boîte à clapet hs ( qui veux dire les lamelles ont du jour donc à remplacer ) après vue le nombre de km un changement piston segment lui ferai du bien et pour finir une prise d'air

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi et merci de t'interesser à mon problème 

 

Pour la compression oui il en à mais faible je suis en ce moment en train de voir pour aller chercher des joints spy car je ne sait pas si ils ont était changé avant que je l'achete il y a maintenan 1 an.

 

La boîte à clapet à déjà était changer car je pensser que c'était la cause du manque de ralentit à la base mais non

 

Piston segment environs 3000 km donc non ce n'est pas cela

 

La aujourd'huit je pense que mon prôblème vien des joints spy car tous les autres joint sont bon, j'ai essayer un autre carburateur et ça ne change rien, j'ai changé mon correcteur de couple ainsi que mon variateur et mon prôblème persiste.

 

Je suis sur que si demain je change le ressort de poussé par un autre il va rouler d'enfer pandant quelque jour puis rebelotte.

 

A oui aussi je voudrais préciser un truc, quand les premiers symptôme sont apparus je nettoyer mon variateur au wd40 et la il rouler vachement bien pendant 1 mois environ et puis le prôblème réapparessais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous alors j'ai du news pour mon soucis toujours présent aujourd'hui

Je viens de changer mes roulements de vilebrequin, mes joints spy, ainsi que tous je dit bien tout mes joints, même celui entre le carburateur et la pipe.

J'ai mit une bougie neuve, un filtre a huile neuf et des clapets neuf

Ma bougie est marron brique donc réglage carburateur bon

La j'ai ressort de poussé jaune mallossi ressort d'embrayage rouge mallossi, courroie bonne et galet environs 4 gramme

Et j'ai toujours ce problème de mer.... Je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai besoin d'aide s'il-vous-plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais pour moi aussi ça me fait léger mais la j'ai un variateur de marque inconnue qui est plus lourd que l'origine et si je met plus lourd alors la cest la mort assurer il avance plus un clou

Le pire c'est que ça me faisait le même avec le variateur d'origine

Le problème disparait quand je met des galets plus léger mais il mouline a mort par contre c'est une fusée accélération et pointe parfait mais en moulinan

Au juste j'ai oublier de préciser piston segment dans un état excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je comfirme il chauffe a mort c'est horrible par contre pour le ressort j'ai un jaune mallossi, quand je met un rouge mallossi donc plus dur c'est pire et quand je met un blanc mallossi donc plus mou que le jaune c'est aussi pire

Après j'ai essayer un Stage6 medium, un vert et un bleu TNT

La aujourd'hui quand je roule il broute au démarrage et a du mal a se lancer a chaque arrêt, il chauffe énormément du a mes galets trop léger et a un énorme trou vers les 40 km/h

Aidez moi j'en peut plus de ce scooter de mer.... Mais je sais ce qu'il peut donne sans ce soucis donc je continue

Vous me conseiller quoi comme ressort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde j'ai des bonnes news alors déjà j'ai régler le soucis de ralenti c'était le gicleur principal qui était trop gros du coup ça résoudre aussi le fait qu'il brouter

Par contre il y a toujours ce trou au moment ou le ressort de poussé prend le relais la je suis avec un rouge doppler demain je vais en essayer un autre pour voir si ça va mieux je vous tien au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous je reviens vers vous, après beaucoup d'essais sur le scooter j'ai enfin trouver ce qui cloche dessus alors pour commencer j'avais une prise d'air a la culasse, régler. Puis mon carburateur hs, régler. Puis j'ai du changer mes roulements de vilebrequin en même temps 74000 km faut pas s'étonner lol et la tout va bien il tient le ralenti monte dans les tours le seul hic qui est rester c'est qu'il chauffe énormément mais bon au moins je peux faire barbecue quand je veux ou je veux j'ai juste a mettre la viande sur le cylindre MDR (pas conseiller lol) si quelqun a une idée de refroidissement pour un moteur a air je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai lu le post en entier même si j'ai un peu de retard sur tout ca..

 

Je cite " Aidez moi, j'en peux plus de ce scooter de .... "

 

Tu dis avoir regardé l'état de ton cylindre piston et que tout était ok mais plus tard, tu nous dis une prise d'air par là culasse, ou c'est un mauvais remontage avec des joints neufs et donc tu es en tord ou encore tu n'as pas pris là peine de remonté des joints neufs ce qui serait toujours ta faute.

 

Tu dis aussi avoir changé de carburateur en premier temps mais que rien ne changeait et là en le changeant, c'est mieux, là prise d'air à là culasse peut-être et non le carburateur en faute ? 

 

Je ne dis pas sa méchamment mais ensuite on va voir les gens " Bas c'est un Peugeot hein " alors que oui c'est un Peugeot et non ce n'est pas des moteurs de merde quand c'est correctement entretenu comme n'importe quel moteur.

 

Je suis désolé ci tu prends tout ça méchamment mais ce n'est pas le but loin de là, je dis juste qu'avant de dire de tel chose, on fait une vérification complète d'un moteur.

 

Bonne route et désolé ^^

 

 

Pour le refroidissement par air forcé, je ne pense pas que 40 solutions s'offrent à toi, je me dis peut-être qu'installé un ventilo devant le cache cylindre bien masqué et que tu puisses l'allumé quand tu veux peut-être pas mal, c'est juste une idée mais après je ne pense pas que ça fonctionnerait vraiment ^^

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK donc je recommence alors désoler je me suis mal expliquer

 

1. pour la prise d'air à la culasse j'avais vérifier l'état du HM et à chaque démontage remontage je change les joint, la en effet en remontant mon HM j'ai du mal serrer ma culasse d'ou la fuite donc j'ai rechanger le joint de culasse et c'est ok.

 

2. pour le carburateur celui que j'ai eu avec le scooter était un adaptable, donc j'ai acheter un carburateur d'origine peugeot à un ami, pas de bol celui-ci ne fonctionnait pas correctement, donc j'en ai mis un autre et la soucis régler c'est ok.

 

3. je pense comme toi tous scooter ou autre bien entretenu tient la route la preuve j'ai quand même 74000 km au compteur donc je ne peut pas dire que peugeot c'est de la merde sauf si je suis enerver lol.

 

4. Donc j'en vient à la fin, il me reste aujourd'huit mon prôblème de surchauffe moteur et toujours mon prôblème de trous vers 30km/h qui est revenu mais la je suis sur que j'ai trouver donc je vais régler ce problème.

 

Merci d'avoir répondu mais sur peugeot pas asser de place pour un ventilo je veux juste savoir si quelqu'un à dejà eu ce prôblème pour me dire si c'est un soucis du scoot ou si c'est normal.

 

J'espere que tout le monde à bien compris merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Verifie l'etat de la turbine a air, la fixation et le carénage autour du cylindre s'il n'est pas abîmé. Le vilebrequin est d'origine ou récent? c'est un horizontal ou vertical? et le cylindre fonte ou alu? si le moteur surchauffe ta culasse se dilate trop et tu dois encore avoir une prise d'air de plus elle a peut être morflet et elle n'est plus plate. a verifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des galet trop léger peut faire chauffer un moteur trop rapidement d'où la surchauffe ensuite ce que je peux te dire sais de vérifier ta boîte à clapet ( voir si les lamelles non pas de jour )

Car si t'es lamelles on du jour sa peux causer des trou à une certaine vitesse j'en sais quelque chose j'ai le même cas sur mon nitro je change sa demain et le tour es jouer

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses

Turbine air ok

Carénage HM ok

vilebrequin origine

Moteur vertical

Cylindre aluminium origine

Clapet bon pas de jour

Je doit changer mon variateur car c'est a cause de lui que j'ai un trou a l'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux