Aller au contenu
  • 0

Quelles sont les stations essence à éviter ?


Gason
 Partager

Question

Salut j'aurais aimé savoir quelles sont les stations essence à éviter car je sais que certaines coupe le carburant avec de l'eau mais je ne sais pas lesquelles ? Et aussi la meilleure essence pour moi c'est du sp98 exelium, c'est la meilleure qualité ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, il vaut mieux éviter les stations où peu de monde va car le carburant tourne peu et donc l'essence est parfois de moins bonne qualité car tu peux tomber sur des fonds de cuve par exemple.

Et je sais pas où tu as entendu que des stations coupent le carburant avec de l'eau mais c'est n'importe quoi.

Le 98 excellium est de très bonne qualité mais je ne vois pas l’intérêt, le 98 normal est déjà très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'avantage de Total est que les stations ont un nettoyage régulier des cuves à faire (tous les 6 mois), ce qui n'est pas le cas des stations qui baissent les tarifs à tout prix, et y'a déjà eu des soucis à cause cuves bien dégueu, le carburant a niqué les systèmes d'injection (c'était du diesel), la station de grande surface s'est retrouvée avec des dizaines de clients dont les injecteurs ont lâchés car le carburant était plein de cochonneries.

Après le SP98 est meilleur, mais je peux pas te donner de données concrètes alors je ne dirais rien de plus à ce niveau-là car ça restera du vent, je te cacherai pas que je roule avec car de toute façon maintenant je fais 100km/mois grand maximum( :( ) alors c'est loin d'être un budget conséquent pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et il y a moi avec mon sp95 du super U à 1.24 € le Litre. J'ai déjà roulé au 98 mais ça ne m'apportait absolument rien en + de payer + cher donc mon 95 me convient amplement. Et je fais entre 500 et 1000 kms par mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci de tout ces conseils je pense rester sur la station total ;)

En général je fais bien du 200 km par mois voir plus et c'est souvent la galère niveau budget :(

T'inquiète de l'E10 j'en ai jamais mis et je compte pas en mettre ^^

Et en même temps j'en profite pour vous demander comment bien faire un rodage sur 50 à boîte neuve c'est bien 800 km min ? Et à la fin du rodage y a quoi à changer ( liquide de refroidissement ou jcp) ?

Modifié par SpiRit17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fait j'ai eu ma réponse pour le prix de la révision, et le concessionnaire m'a dit de ne pas mettre de sp95 car il y a environ 10% d'alcool dedans c'est donc très déconseillé de rouler avec sa et pour le sp95 E10 c'est qu'il y a entre 10 et 15% d'alcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...