Aller au contenu
  • 0

prototype Compatibilité pièce Nitro et Cpi


vintorxx
 Partager

Question

Salut, sur mon Vastro 2t (moteur cpi je crois) je vais remplacer le moteur par un moteur nitro et roue arrière nitro avec disque : hebo 70 revolution racing, oko 28 pack overrange, transmi et allumage stage6.
1 Niveau balancier est-ce que ca passe ?
2 est-ce que l'amortisseur origine cpi passe avec ce nouveau block ?
3 Comment verifier lors de l'achat l'état du moteur complet globalement ?
4 L'allumage st6 est sans eclairage, je n'aurai pas le cdi, quels cdi compatible ?
5 D'autre chose a changer pour l'allumage ? (Faisseau ?) et pour la compatibilité entre l’électronique de mon scoot ? (contacte clé, etc, osef la batterie je la rechargerais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, sur mon Vastro 2t (moteur cpi je crois) je vais remplacer le moteur par un moteur nitro et roue arrière nitro avec disque : hebo 70 revolution racing, oko 28 pack overrange, transmi et allumage stage6.

1 Niveau balancier est-ce que ca passe ?

2 est-ce que l'amortisseur origine cpi passe avec ce nouveau block ?

3 Comment verifier lors de l'achat l'état du moteur complet globalement ?

4 L'allumage st6 est sans eclairage, je n'aurai pas le cdi, quels cdi compatible ?

5 D'autre chose a changer pour l'allumage ? (Faisseau ?) et pour la compatibilité entre l’électronique de mon scoot ? (contacte clé, etc, osef la batterie je la rechargerais)

déjà fait sois un faisceaux simplifier pour l allumage

Ou achète un faisceaux de nitro 

ensuite voilà le cdi pour le stage http://www.maxiscoot.com/stage6-boîtier-cdi-de-l-allumage-pvl-s6-45et006.html

Ensuite il va de faloir un coupe circuit 

L allumage recherchagera pas la batterie donc ; a chaque sorti une fois fini c'est de prendre ta batterie et la reg archer  

Pour l eclairage et clignotant va falloir le relier a la batterie avec un bouton on et off

 

 

Je pense que tu devra faire des patte moteur ; pour l adapter

 

Pour l amortisseur c es a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà fait sois un faisceaux simplifier pour l allumage

Ou achète un faisceaux de nitro 

ensuite voilà le cdi pour le stage http://www.maxiscoot.com/stage6-boîtier-cdi-de-l-allumage-pvl-s6-45et006.html

Ensuite il va de faloir un coupe circuit 

L allumage recherchagera pas la batterie donc ; a chaque sorti une fois fini c'est de prendre ta batterie et la reg archer  

Pour l eclairage et clignotant va falloir le relier a la batterie avec un bouton on et off

 

 

Je pense que tu devra faire des patte moteur ; pour l adapter

 

Pour l amortisseur c es a tester

OMG la galère, donc racheter coupe circuit et faisceau, le balancier est placer au même endroit que les nitro je me demande juste si il y a pas des différences au niveau de la barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est a voir

A le placer comme sa et voir

Si ça va ; go pour faire des patte special

 

 

 

Ensuite vue l allumage que tu veux mettre tu peux faire un simplifier

et ensuite pour les mlumiere tu fait un circuit directe a la batterie avec regulateurs

Ouai mais le truk c'est que j'ai un budget au alentour de 500 euro soit le prix du moteur avec roue etc et que bon rien que le cdi voilà quoi :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai mais le truk c'est que j'ai un budget au alentour de 500 euro soit le prix du moteur avec roue etc et que bon rien que le cdi voilà quoi :D2

Pas de cdi sa tourneras jamais lol il faut s'y a attendre sa coûte cher se genre de configuration,on ne fait pas un monstre 3 franc :lol: .au pire trouve un bas moteur full origine nitro (avec un pot,carburateur,variateur,embrayage)une configuration plus basique en plus la mise au point seras bien plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de cdi sa tourneras jamais lol il faut s'y a attendre sa coûte cher se genre de configuration,on ne fait pas un monstre 3 franc :lol: .au pire trouve un bas moteur full origine nitro (avec un pot,carburateur,variateur,embrayage)une configuration plus basique en plus la mise au point seras bien plus facile...

Mouai dans ce cas autant rester sur la même base moteur mdrr, je vais chercher si y en a pas d'occase en pour le balancier en esperant que celui de cpi passe :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mouai dans ce cas autant rester sur la même base moteur mdrr, je vais chercher si y en a pas d'occase en pour le balancier en esperant que celui de cpi passe :D2

A mon avis sa marcheras mieux avec le bloc nitro après ça fait beaucoup de modif pour un scoot que tu ne pourras sans doute pas revendre.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis sa marcheras mieux avec le bloc nitro après ça fait beaucoup de modif pour un scoot que tu ne pourras sans doute pas revendre.... :)

Oui mais après voiture à acheter dans 3 mois, je garde le scoot donc pour l'instant je suis restreint à 500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

j'ai déjà monté un moteur d'ovetto (identique au nitro en version air) sur un generic donc logiquent même moteur que les cpi et c'est passé niquel sans modification, tout passe impec, faut juste reperer les fils pour le faisceaux car les couleurs sont differente mais ca se branche facilement de memoire (en 10min c'était fait sans connaisance particuliere des faisceaux electrique de scoot)

 

après y a plus qu'a mettre un 70 alu, renforcer son BM et enjoy!  :lol: 

 

donc après un moteur de nitro passe dessus, même si du coup, la ca demande pas mal de modif car refroidissement liquide!

 

en esperant avoir pu aidé!

 

 

 

tchusss!

 

 

edit, desolé ptit deterrage, j'avais pas vu  :winner: 

Modifié par chagre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...