Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Meilleur kit 50 alu pour Nitro


*Shaco*
 Partager

Question

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
65
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (189,00€)
189,00€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà il faut savoir qu'exploiter à fond un 50cc High-End est aussi contraignant (si ce n'est plus) que d'exploiter un 70cc, et aussi coûteux.

 

 

Le meilleur en 50cc, pour moi ce serait plutôt le Polini Evo, 25ch pour certains (on m'a dit plus, mais pas de preuve, alors bon), mais avec une courbe pas superbe (c'est hyper pointu).

 

 

Dans tous les cas c'est un budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

kit alu 50 = faible durée de vie dans tous les cas

mono segment = meilleur perf, durée de vie diminuée

bisegment = moins bonne perf, durée de vie légerement augmentée.
Je te suggère de prendre une marque connu. Malossi, stage6, polini, bidalot. les performances dans cette cylindrée sont très peu différenciable entre marques. difficile de faire la différence entre 15,16,17 cv lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

kit alu 50 = faible durée de vie dans tous les cas

mono segment = meilleur perf, durée de vie diminuée

bisegment = moins bonne perf, durée de vie légerement augmentée.

Je te suggère de prendre une marque connu. Malossi, stage6, polini, bidalot. les performances dans cette cylindrée sont très peu différenciable entre marques. difficile de faire la différence entre 15,16,17 cv lol

Le mono segment tien lomptemps

 Simplement 

faut bien le monter

Un bon réglage carburation

un bon rodage

Un entretien regulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est quoi que tu appels longtemps?

Moi j'ai des connaisance qui on et moi qui eu

Avec un alu bi segment de chez airsal lui j'ai pas d entretien plus de 10 000 borne

 

D autre avec du mono comme le doppler sur booster ça fait plus de 8000 km qui roule il l en tretien toujours autant de peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas la pour refaire une guerre fonte vs alu mais Lapin trouve moi un alu capable de faire 20000km  ^^ ,

 

par contre L'alu est bon si ont soigneux

-bon temps de chauffe

-entretient régulier celons la gamme de cylindre sport/midrace/high end

-bonne huile!

-bon réglage carburateur

-bonne indice de bougie

Remarque si c'est condition ne sont pas réuni avec n'importe qu'elle cylindre alu ou fonte ne tiendras pas longtemps.... ^^

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas la pour refaire une guerre fonte vs alu mais Lapin trouve moi un alu capable de faire 20000km  ^^ ,

 

par contre L'alu est bon si ont soigneux

-bon temps de chauffe

-entretient régulier celons la gamme de cylindre sport/midrace/high end

-bonne huile!

-bon réglage carburateur

-bonne indice de bougie

Remarque si c'est condition ne sont pas réuni avec n'importe qu'elle cylindre alu ou fonte ne tiendras pas longtemps.... ^^

Moi j'ai bien eu le  50 airsal bi segment plus de 12 000 borne sans entretien ( vers la fin c était la missere)

Eu des kit 70 alu un a tenu plus de 8000 km et revendu les autres je sais plus

 

L alu faut en prendre soins comme son enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai bien eu le  50 airsal bi segment plus de 12 000 borne sans entretien ( vers la fin c était la missere)

Eu des kit 70 alu un a tenu plus de 8000 km et revendu les autres je sais plus

 

L alu faut en prendre soins comme son enfants

c'est clair moi déjà vue plusieurs fois des Stage6 racing,mhr racing 70cc tournée tous les jours et sa tourné très fort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui pollue le moins c'est le 2T injection hein. ;)

 

Et puis si c'est pour dire ça c'est hs, surtout comparer des moteurs de 50 avec des 125 et au-delà en terme de durée de vie, c'est carrément débile, y'a pas d'autre mots, dans ce cas je peux dire que le 4T niveau durée de vie c'est daubé complet vu le nombre d'heures de fonctionnement qu'est capable de faire un 14 RT Flex 96 C sans maintenance, ce qui n'aurait également aucun sens vu les caractéristiques du moteur.

 

La durée de vie n'a rien à voir avec le fait que le cylindre soit en alu ou fonte de toute façon. A vrai dire un kit fonte qui aurait exactement les mêmes perf's s'userait même un peu plus vite, c'est pas aussi dur que le nickasil et le nickasil induit moins de pertes méca par frottements. Y'a pas de secret de toute façon, si tu augmente la puissance pure en décalant la courbe de couple bien plus tard, la durée de vie sera forcément bien réduite, peu importe le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...