Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit 70 pour du couple et tous les jours

sisi-la-famille
 Partager

Question

Bonjour a tous , je m appelle myk j'ai 26 ans . après une 2èm perte de permis il a y a 2 mois , je me retrouve a sortir mon vieux spirit de 1998.

après 2 mois de réglage , je me retrouve toujours avec la même galère --> électrode blanche ou grisatre et le pas de vis de la bougie toute noir et mouillé ...

A savoir que mon bas moteur n étais pas du tout aligné ( coté variation sufacé et -1mm a loeil par rapport au coté allumage) prise d air a l embase du cylindre (grosse connerie d avoir monté sa!) 

j'ai donc pris le bas moteur du stunt 2013 et remonter toute mes pièces dessus (BM jamais ouvert)

changer tous les joints ... 

Et toujours le même problème..

configuration actuel :

-bas moteur origine vertical AC

-allumage d origine spirit 1998 mis sur ce BM

-haut moteur malossi mhr replica

-pot doppler s3r

-big valve st6 (j'ai l impression que c'est de la caca)

-vilebrequin origine d'origine

-variateur malossi multivar galet 5g , j avais essayer aussi le artek k1

-joue fixe polinie ceramique evo 3 (grande plage, ça me fusille les courroie mais sa marche fort)

mais a changer par une de la bonne taille

-correcteur de couple origine ressort jaune malossi

-cloche origine

-embrayage Stage6 torque control ressort orange meduim Stage6 

-carburateur dell orto 17.5 ou 21 mais j'ai tourné principalement avec le 17.5 avec des gicleur improbable ... 135 avec aiguille a12 toujours pauvre , 110 avec aiguille A7 toujours pareil..

il n y a pas de prise dair ... j'ai changer aussi joint spy coté variation .

bref je pense a une ovalisation du cylindre ( quand il était monter sur bas moteur pas du tout aligné) .. je ne sais pas ça me gave j'ai envie de le bruler le scoot.

En tout cas gros bruit de roulement de vilebrequin au taquet + piston petit renfoncement a l endroit ou se pose le bloque-piston (je suis parfois un gros bourrin) et donc je vais changer de configuration de A a Z.

Le pire c'est que le scoot roule vraiment bien , 100 105 a mon compteur et 95 compteur golf 4 quand je suis a 100 a mon compteur origine spirit, tres bon démarrage il se leve presque tout seul ( la j'ai les fourreau rabaissé 6 cm et durcie mais c'est de la merde pour rouler tous les jours)

Mais des jour il fait du bruit , un jour non , un jour les 2 .. et bougie impossible a l'avoir marron, toujours grisatre ou blanche très sec et pas de vis bougie mouillé toute noir , sa en deborde de la culasse.

voilà pour la petite histoire.

Maintenant je veux refaire ma configuration en 70 cc pour de la ville avec beaucoup de couple , la pointe je m'en fou.

quand j'ai commencé bidouller les scoots j etais encore a lécole et c était il y a un peu de 10 ans.

Maintenant je connais mieux la mecanique , même si j'ai monté un cylindre sur un BM de travers (il me restait 1 mois avant de récupérer le permis donc je m en foutais)

DONC je m oriente vers vous , pour m aider dans ma configuration all days en 70cc pour du couple et compte sur des personne ayant posséder les cylindres dont ils parleront.

en alu sa ne me derange pas car je suis quand même soigneux aujourd'hui (temps de chauffe , montage niquel ,squish )

quelle cylindre me conviendrait le mieux  ? ainsi que vilebrequin , pipe et carburateur si il faut ... ????

je vais posté quelques photos dans l aprem merci 

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
78
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro (284,00€)
284,00€

246 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

merci tom , c'est sur qu il va démarrer c'est pour avoir une fourchette . je vais le laisser tourner au ralentie pendant 20min puis pose de 10 min puis re 20 min au ralentie (notice) et j'ai pas envie qu il serre au ralentie jdeviendrais fou !!

je vais lui mettre un 105 quand même avec mon polini mousse .

il démarrera demain je vais pas avoir le temps de tout finir aujourd hui 

oui si tu veux un 105 mais tkt sa serre pas au ralenti,mais de la bonne huile surtout! ;) et tu peux remettre une boîte à air si tu veux (sa feras moins de bruit)

• 0

a oui je voulais des infos sur les huiles aussi !!!! je suis tombé sur un topic ou un gars avec un avatar de moi moche et méchant , disait que la samourai c'est de la caca , je l ai constaté aussi avec mon 50 , par rapport au depot de calamine .

quelle huile me conseillez vous ? j'ai 2 concessionnaire de moto pas loin jpense pouvoir y trouver ce qu il faut .

si je me souviens bien , le topic parlait d huile quelquechose ak47 et une autre qui était pas mal 

• 0

a oui je voulais des infos sur les huiles aussi !!!! je suis tombé sur un topic ou un gars avec un avatar de moi moche et méchant , disait que la samourai c'est de la caca , je l ai constaté aussi avec mon 50 , par rapport au depot de calamine .

quelle huile me conseillez vous ? j'ai 2 concessionnaire de moto pas loin jpense pouvoir y trouver ce qu il faut .

si je me souviens bien , le topic parlait d huile quelquechose ak47 et une autre qui était pas mal 

Pour l'huile moi je te conseil 

Ipone r2000rr (couleur bleu) mais plus en vente...(tu peux être la trouvé avec les fin de stock...)

Ipone r2000rs (couleur rouge)remplacent de celle du dessus

sikoléne

motul 710 

:)

pour la boîte à air tien lis ça ça peut te renseigné mais sinon fait une belle découpe a l'entré principale d'air

(genre en rectangle).

• 0

Ok merci je vais regarder sa pour l huile . j'ai démarrer le scoot il broute au taquet . carburateur 21 gicleur 105 decendu jusqu au gicleur 80 et sa broute encore un peu . Je n ai pas de gicleur plus petit alors je passe repasse au carburateur 17.5 je vais bien voir ...

• 0

Je t'avait dis que c'était énorme le gigleur   :lol: ,je comprend pas trop le problème avec ta boîte à air?

avec la big valve esayboost sa recul le carburateur vers la roue , et donc la la boîte à air aussi .

mais depuis tout a lheure grosse galère a régler ...

je vais enlever la big valve et mettre une boîte a clapet d origine parce qu elle ne me plait pas du tout .

• 0

après le boulot , j enleve la boîte a clapet easyboost , et je remet ma boîte a clapet d origine avec la pipe barikit en même temps je jetterais un coup d oeil au cylindre

-Pour le carburateur 21 , il y avait une aiguille w 16 a la base , ce n est pas mieux pour un 70 ? Ou je rique de tomber dans des gicleur trop minuscule ?

- le truc bizarre hier est que ,quand j'ai remit le 17.5 (aiguille a 7) il partait beaucoup mieux ..

-pour la variation j'ai mis ressort de poussée rouge sa le fait ?

Merci pour vos conseils

• 0

après le boulot , j enleve la boîte a clapet easyboost , et je remet ma boîte a clapet d origine avec la pipe barikit en même temps je jetterais un coup d oeil au cylindre

-Pour le carburateur 21 , il y avait une aiguille w 16 a la base , ce n est pas mieux pour un 70 ? Ou je rique de tomber dans des gicleur trop minuscule ?

- le truc bizarre hier est que ,quand j'ai remit le 17.5 (aiguille a 7) il partait beaucoup mieux ..

-pour la variation j'ai mis ressort de poussée rouge sa le fait ?

Merci pour vos conseils

Normal si tu n'est pas encore réglée avec le 21  ^^ .N'est pas peur de descendre en gigleur,moi (juste pour comparé)avec un carburateur de 19 do black gigleur 78 avec un kit top trophy 70 avec un filtre à air type mousse marque mk (dans le genre de ton polini).

• 0

Normal si tu n'est pas encore réglée avec le 21  ^^ .N'est pas peur de descendre en gigleur,moi (juste pour comparé)avec un carburateur de 19 do black gigleur 78 avec un kit top trophy 70 avec un filtre à air type mousse marque mk (dans le genre de ton polini).

j etais habitué à avoir un bas moteur avec prise d air c'est pour sa !! avec le 50 alu j avais carburateur 17.5 gicleur 135 !! 

Quand j'ai changé le vilebrequin , j'ai remarqué une prise d air au joint spy coté allumage ...

bref j'ai enlever la big valve pour le moment 

----> j'ai donc remis boîte a clapet origine avec ses clapets métallique (a changer tres rapidement) avec une pipe origine .

j'ai remis le 21 avec gicleur 80 !  bougie chocolat clair ! je suis heureux . un poil plus et je suis couleur brique .

-par contre un veau au démarrage mais après normal il s elance ( je suis repasser en ressort poussé jaune ) 

et je suis a 4.5 g actuelement .

je vais reprendre les réglage ce week end car j en ai plein le ***  

réglage a venir :

allegé les galet au moins a 4g pour commencer

racheter une boîte à air et la prépa 

mettre des clapets carbon

après je recontrolerais la bougie .. voilà voilà 

• 0

Pour le gicleur commence avec un 88

Car dorigine sur les vieux modele de Spirit il son gros en gicleur 

c'est un vieux spirit mais le bas moteur est celui de mon stunt qui est de 2013.

j'ai une question la dessus , j avais donc interchangé les allumages car il n avait pas les même cosses . Mais si on bidouille les cosses il n y a pas moyen faire fonctionner l allumage après 2004 sur faisceau avant 2004 ? ou il faut aussi changé le cdi peut être ?  

• 0

c'est un vieux spirit mais le bas moteur est celui de mon stunt qui est de 2013.

j'ai une question la dessus , j avais donc interchangé les allumages car il n avait pas les même cosses . Mais si on bidouille les cosses il n y a pas moyen faire fonctionner l allumage après 2004 sur faisceau avant 2004 ? ou il faut aussi changé le cdi peut être ?  

pour l'allumage apret 2004 , il te faut le faisseaux d'apret 2004 , rien est compatible .

• 0

ok pourquoi voulais tu savoir l'année ?

je voulais savoir si c'était vraiment un 2013. tu pourrais regarder sur ton carter gauche (variation) de quel année il est. s'écrie où il y a le reniflard de la transmission

Modifié par Leesion

• 0

je voulais savoir si c'était vraiment un 2013. tu pourrais regarder sur ton carter gauche (variation) de quel année il est. s'écrie où il y a le reniflard de la transmission

en tout cas tu as l oeil ! je viens de regarder la carte grise c'est marqué stuntEU2 20/07/2007

j 'etais persuadé qu il était de 2013 ce con je sais pas ce que j'ai foutu . sans doute j'ai confondu avec la date de dernier immat ! quel con !

en tout cas je l ai eu (le stunt) avec la face avant que je trouve ultramoche double optique et c'est un naked .

le spirit c'est bien un 98 . ce qui est bien sur la carte grise c'est marqué 4vv , je peux mettre nimporte quel bas moteur (au niveau des numéros)

• 0

et dit voir leesion , tu as un bon démarrage avec tes galet 5 g ? 

moi j'ai ressort de poussé jaune , ressort embrayage rouge stage6 (dur) tendu au taquet et galet 4.5 mais il part comme un veau au démarrage . je vais allégé les galets demain mais je trouve s louche a moins que se soit

ma courroie neuve qui fait sa 

• J'aime 1

• 0

et dit voir leesion , tu as un bon démarrage avec tes galet 5 g ? 

moi j'ai ressort de poussé jaune , ressort embrayage rouge stage6 (dur) tendu au taquet et galet 4.5 mais il part comme un veau au démarrage . je vais allégé les galets demain mais je trouve s louche a moins que se soit

ma courroie neuve qui fait sa 

Tu a calé ta courroie ? ( avec la rondelle fine devant le variateur)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 44100-->