Gueko Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Saloute les gens ^^ Alors voilà, je vais déjà présenté tout ce qui est présent sur mon scooter :) Ludix Blaster R.Cup de 2008 : Kit 50cc Airsal Alu T6 ( retouché ) Boîte à clapet Doppler Echappement Conti CHR v3 Carburateur Polini CP 17.5 Boîte à air type origine Ludix Variateur Stage6 Sport Pro Courroie Polini Belt Embrayage Motoforce racing Quelque pièces en plus mais qui ne sont en rien importante :) Là partie mécanique ( haut moteur,.. ) est ou neuf ou en très bonne état. Là partie variation est en partie neuve ou en très bonne état. Mon problème est depuis que j'ai installé ce variateur Stage6. J'explique, le premier démarrage est " correct " le scooter ce lance même assez fort sur le coup, je fais 50 mètres, j'arrète le scooter, je veux repartir, il est bloqué à 15/20 km/h J'ai joué avec des ressorts d'embrayage Jaune / Vert / Rouge J'ai essayé un ressort de poussée Rouge Malossi et un Stage6 Hard Je laisse des galets un peu trop léger pour le laisser prendre des tours et l'aidé pour commencer avant de trouver le bon réglage, ressort de poussée rouge Malossi : Galets léger, premier démarrage nickel, pas toute ma plage évidement, mais un soucis, à chaque redémarrage, il faut que je joue sur ma poignée ( là mettre dans l'angle ) attendre que le scooter ce lance et relaché pour rouler calmement. ressort de poussée Stage6 hard : Galets léger, premier démarrage " nickel " pas toute ma plage encore, encore pire qu'avec le Malossi rouge pourtant le Stage6 Hard est prévu pour avoir là même dureté que l'origine.. Si le Stage6 Hard est plus moue que le rouge Malossi, c'est donc qu'il me faut bien un ressort de poussée plus dur ? Un genre de Malossi vert ? J'ai besoin de quelque avis si possible, je sais que par rapport au Mbk et autre, ce n'est pas forcément là même chose mais si quelqu'un aurait une idée de génie, je serais preneur :soeur: Voilà je pense avoir expliqué correctement mon soucis, c'est tout simplement le redémarrage à bas régime même stoppé. Merci à vous d'avance @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 salut a tu eseiller de changer tes ressort d'embrayage par des plus dur car je pensse que il nacroche pas asser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 penche toi un peu niveau carburation,je pense que le souci viendrais plutôt de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Merci pour vos réponses :) Alors pour les ressorts d'embrayage, la seule chose qui change en tout cas le ressentis est le moment ou mon embrayage accroche, entre les vert et les rouge ou les jaunes, j'ai juste l'accroche a plus haut régime mais après le premier départ, le soucis est présent quand même , que ce soit du jaune, du vert ou des rouge... Pour la carburation, avec le ressort de poussée rouge Malossi, le réglage était plus que bon sauf pour le ralentis un peu riche, bougie marron et si j'essaie tout simplement d'enrichir un peu, il est bien trop riche et sa s'entend.. Peut être bizarre mais au moment ou j'ai installe, le ressort Stage6, on aurait dit que tous les réglages etaient fausse et c'est encore pire avec... Enfin voilà ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 alors la c'est bisare car que se sois des ressort d'embrayage ou de pousser sa ne change en rien tes réglage carburateur donc déjà a voir si ta vis de richesse et bien a 1 tour 1/2 âpre voir la couleur de ta bougie comment elle et sinon âpre tu peux aussi préparé ta ba en enlevant ta bride et mettent un gp principal plus gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 La préparation de là boîte à air est déjà faite :) J'explique : J'avais le ressort de poussée rouge Malossi, j'ai concentré mon réglage carburateur, bougie marron, aucun problème une fois lancé, pas de trou ou autre. J'installe le Stage6 : Premier départ très riche mais il part ( comme dans tout mes premier départs ) ensuite, tout le réglage s'en trouvait faussé.. Je ne comprends pas moi même et je me perd petit à petit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Tu n'as jamais essayé de modifier le réglage de l'aiguille du carburateur? Ton souci vient peut être de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 J'ai fais le réglage carburateur dans tous les sens, le seul qui n'est qu'un peu trop riche, c'est au ralentis et je ne pense pas que ceci m'empêche de pouvoir roulé tranquillement... si j'essaie d'enrichir par rapport a l'aiguille, il ne fera que de ratatouille, donc je ne peux pas trop faire mieux a cet endroit je pense :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Je viens de relire le premier post, ton souci s'est déclaré à la pose du variateur Stage6, je pene que la courroie ne redescend pas assez sur le variateur au relâchement des gaz. Vérifie si c'est le cas, et tu pourras jouer avec des rondelles pour la faire descendre au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Tu as eu la même idée avec Pasternak au presque même moment c'est suspect :) Oui je vais passer commande pour des rondelles de compensation. Pourtant, même si la courroie ne redescend pas parfaitement en bas du variateur, si je ne me trompe pas, je devrais avoir une accélération plus faible mais quand même pouvoir remonté dans les tours non ? Surtout que j'ai regardé ( rapidement ) la différence entre le canon du variateur Malossi et celui du Stage et il m'avait l'air identique.. M'enfin, je ne vois plus que sa aussi en espérant que sa vienne bien de la car la toute les autres possibilités y sont passé pour moi et je suis a 2 doigts de le brûlé :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Bin écoute, tu as dit que le problème est apparu suite au changement du variateur, donc le souci ne peut venir que de là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Oui je vais bien voir ^^ Merci en tout cas :soeur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Gueko Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Et bien salut à vous :) Alors bon, je vais expliqué un petit peu l'histoire ;) Cette après-midi, je me suis dis, en attendant, autant roulé avec le variateur Malossi, je le remonte avec le canon du stage6 ( qui sont les mêmes. Je test, c'est déjà mieux mais toujours une gène sur le démarrage assez forte même.. Sachant que Discuté avec Pasternak m'a fait prendre conscience que les clapets Doppler n'étaient vraiment pas bon au fil du temps, j'ai décidé de remonté mes clapets Conti CHR Big.. ( Ma Doppler est neuve hein.. ) Magie les amis :teuf: Malgrès le re réglage du carburateur à faire, c'est beaucoup mieux et même en monté c'est bon ( je n'es pas testé parfaitement ) mais le peu que j'en es fais m'en fais conclure que.. Clapet Doppler = à ne jamais acheté.. Cette mer.. déjà cher ne m'aura fais apporté que d'la mer.. ( désolé mais il faut le dire et 2 fois, c'est mérité :p ) Donc voilà, maintenant plus qu'à refaire des tests avec le variateur Stage6 mais je suis content de pouvoir rouler de nouveau :D Je vous dis merci à tous, moi je vais profité du beau soleil (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Content que tu aies trouvé la solution à ton problème, fallait le savoir pour la boîte à clapet... N'ayant jamais eu d'autre que l'origine, je t'ai envoyé sur une piste totalement erronée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2015 Merci ^^ Oh c'est pas ta faute, moi qui me concentrais spécialement sur là variation et le réglage carburateur, Pasternak m'a on va dire ouvert les yeux sur là fiabilité de cette boîte à clapet, pourtant je me disais qu'elle était neuve et pourtant... ^^ Même lui était sur là piste de là variation comme tout le monde je dirais après là carburation en 2ème rang. Enfin voilà, personne ne peut trouver réponse à tout ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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