Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Ovetto ne démarre plus

favancini
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Après avoir essayé de démarrer sans succès, j'ai démonté la cuve du carburateur : il n'y a pas d'essence qui coule du carburateur quand

je le fait; il y a très peu d'essence dans la cuve du carburateur.

Pouvez-vous me dire quelle est la durite d'essence sur ces photos:

1-2.jpg

3-4.jpg

Salut,

J'ai enlevé la durite d'essence : l'essence n'a pas coulé

J'ai soufflé dedans jusqu'à entendre un glouglou et ensuite de l'essence en est sortie.

J'ai donc tout remonté mais le scooter ne démarre toujours pas : au kick ou électriquement

D'ailleurs, électriquement rien ne se passe : juste un bruit comme un bourdonnement

Salut,

J'ai suivi la durite d'essence mais, d'après ce que je vois, il faut démonter beaucoup plus le scooter pour arriver au robinet.

Je pense que je vais amener le scooter au garage car cela dépasse mes petites compétences en mécanique ...

oui c'est caché par une sorte de " garde bout " , c'est normal . c'est 2 clip qui le tien a l'arrière , et deux enclanchement a l'avant ( en tout cas sur rocket ) mais je pense que sa dois être pareil pour ovetto .

Logiquement c es a peut pres comme nitro 

Pour avoir accer , il faut démonter tous les carénage arrière et le coffre et la ta accer au robinet

Pour verifier si ton robinet fonctionne 

Tu prend une bouteille d eau ou autre

tu met le tuyau d essence dans la bouteille et par l autre tu aspire

La ça doit couler , si sa coule pas c es que ton robinet est mort , si sa coule enc ontinu même sans sans aspirer ton robinet est mort

Oui c'est le 3 sur ta photo et il faut aspirer et non souffler.

As tu de l'étincelle a ta bougie?

Est-ce que ta bougie est mouiller pleine d'essence après avoir kicker plusieurs fois?

tu peux aussi regardé l'état des clapets mais prévois un joint neuf. ;)

Salut,

J'ai aspiré dans la durite de dépression et de l'essence est sortie de la durite d'essence et si

j'arrête d'aspirer, l'essence arrête de couler = le robinet n'est pas mort

je n'ai pas vérifié pour l'étincelle de la bougie mais puisque le scooter démarre quand je met de l'essence à la bougie, c'est qu"il doit y avoir une étincelle : non? (pour vérifier, je met le culot de la bougie sur le cylindre et je kick?)

la bougie n'est pas mouillée après avoir kické plusieurs fois.

Bah à part les clapets qui fond mal leurs travail je ne voie pas .. Y'a t'il de l'essence dans la cuve du carburateur ? si non c'est un soucie avec le pointeaux/flotteur . Si il y a bien de l'essence , bah ça peut être que les clapets/lamelle ..

Salut,

J'ai tenté de démarrer au kick dix fois de suite (le scooter démarre pas) et j'ai ouvert le carburateur :

il y a un fond d'essence dedans mais pas énorme.

Qu'est-ce qu'on peut faire si le pointeaux/flotteur a un souci?

slt

bha a par changer le pointeau je vois pas  il es en bonne etat ton pointeau ? mois je pense a un pb de carburateur 

ta un starter electrique ou manuel ?? quand tu met ton starter il démarre?

regarde et dit nous

Modifié par max31540

Salut :)

Une idée peut-être pour être sur que ton robinet marche correctement, si tu as une seringue, débranche ta durite d'essence, verse de l'essence directement ou ce branche cette durite pour le remplir et essaie de démarré comme ça.

Possible que ta dépréssion ne soit pas forcément HS mais qu'elle ne soit que fatiguée et donc bien sur bonne à changé mais faire ce test pour être sur pourquoi pas :)

Sinon, une possibilité peut-être du n'importe quoi mais j'essaie, juste un manque de compréssion qui pourrait faire que là dépréssion ne fonctionne pas à 100% et donc que le scooter ne démarre pas ?

Enfin voilà :p

• 1 mois plus tard...

Salut,

J'ai stoppé la réparation car j'étais en vacances.

Je veux acheter un joint pour la boîte à clapet avant de la démonter.

Est-ce bien cela :http://www.cdiscount.com/auto/joint-moteur-mbk-50-ovetto/f-133-auc2009983082414.html?idOffre=15230630#mpos=1|mp

merci d'avance

Modifié par favancini

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 44528-->