tomMpower Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Enlève tes 2 durite au carburateur et tu aspire dans celle de dépression la plus fine des 2 durite si sa coule c'est good et si non tu a trouvé la panne sa sera la dépression HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Salut, Après avoir essayé de démarrer sans succès, j'ai démonté la cuve du carburateur : il n'y a pas d'essence qui coule du carburateur quand je le fait; il y a très peu d'essence dans la cuve du carburateur. Pouvez-vous me dire quelle est la durite d'essence sur ces photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 c'est la 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Salut, J'ai enlevé la durite d'essence : l'essence n'a pas coulé J'ai soufflé dedans jusqu'à entendre un glouglou et ensuite de l'essence en est sortie. J'ai donc tout remonté mais le scooter ne démarre toujours pas : au kick ou électriquement D'ailleurs, électriquement rien ne se passe : juste un bruit comme un bourdonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'aseciin0 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 ta bougie regarde si el est mouiller voir si c pa boucher ailleurs déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2015 bah je pense au clapet qui font mal leurs travail ou bougie mouiller comme je l'ai déjà dit , voir peut être le robinet d'essence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 OK. Il est où le robinet d'essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 (modifié) sous le réservoir . C'est simple il suffi de suivre la durite d'essence , tu tombera dessus . Modifié le 14 mai 2015 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Salut, J'ai suivi la durite d'essence mais, d'après ce que je vois, il faut démonter beaucoup plus le scooter pour arriver au robinet. Je pense que je vais amener le scooter au garage car cela dépasse mes petites compétences en mécanique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 oui c'est caché par une sorte de " garde bout " , c'est normal . c'est 2 clip qui le tien a l'arrière , et deux enclanchement a l'avant ( en tout cas sur rocket ) mais je pense que sa dois être pareil pour ovetto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Logiquement c es a peut pres comme nitro Pour avoir accer , il faut démonter tous les carénage arrière et le coffre et la ta accer au robinet Pour verifier si ton robinet fonctionne Tu prend une bouteille d eau ou autre tu met le tuyau d essence dans la bouteille et par l autre tu aspire La ça doit couler , si sa coule pas c es que ton robinet est mort , si sa coule enc ontinu même sans sans aspirer ton robinet est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 @lapin : je comprends pas bien la manip = il faut que je démonte tout pour accéder au tuyau et faire la manip ou je n'ai besoin d'avoir accès qu'au tuyau côté carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Pas besoin de démonter tout pourvu que t accer au tuyaux d essence et dépression coter carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2015 (modifié) Donc je mets le tuyau d'essence dans une bouteille et j'aspire dans le tuyau de dépression? Le tuyau de dépression, c'est bien celui qui est sur la même photo que le tuyau d'essence? Modifié le 16 mai 2015 par favancini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Oui c'est le 3 sur ta photo et il faut aspirer et non souffler. As tu de l'étincelle a ta bougie? Est-ce que ta bougie est mouiller pleine d'essence après avoir kicker plusieurs fois? tu peux aussi regardé l'état des clapets mais prévois un joint neuf. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Salut, J'ai aspiré dans la durite de dépression et de l'essence est sortie de la durite d'essence et si j'arrête d'aspirer, l'essence arrête de couler = le robinet n'est pas mort je n'ai pas vérifié pour l'étincelle de la bougie mais puisque le scooter démarre quand je met de l'essence à la bougie, c'est qu"il doit y avoir une étincelle : non? (pour vérifier, je met le culot de la bougie sur le cylindre et je kick?) la bougie n'est pas mouillée après avoir kické plusieurs fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 oui tu mais la bougie contre le cylindre ou le bas moteur pour vérifier l'étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 (modifié) j'ai fait la manip et la bougie fait une étincelle Modifié le 18 mai 2015 par favancini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Bah à part les clapets qui fond mal leurs travail je ne voie pas .. Y'a t'il de l'essence dans la cuve du carburateur ? si non c'est un soucie avec le pointeaux/flotteur . Si il y a bien de l'essence , bah ça peut être que les clapets/lamelle .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Salut, J'ai tenté de démarrer au kick dix fois de suite (le scooter démarre pas) et j'ai ouvert le carburateur : il y a un fond d'essence dedans mais pas énorme. Qu'est-ce qu'on peut faire si le pointeaux/flotteur a un souci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31540 Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 (modifié) Salut, J'ai tenté de démarrer au kick dix fois de suite (le scooter démarre pas) et j'ai ouvert le carburateur : il y a un fond d'essence dedans mais pas énorme. Qu'est-ce qu'on peut faire si le pointeaux/flotteur a un souci? slt bha a par changer le pointeau je vois pas il es en bonne etat ton pointeau ? mois je pense a un pb de carburateur ta un starter electrique ou manuel ?? quand tu met ton starter il démarre? regarde et dit nous Modifié le 19 mai 2015 par max31540 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 Salut :) Une idée peut-être pour être sur que ton robinet marche correctement, si tu as une seringue, débranche ta durite d'essence, verse de l'essence directement ou ce branche cette durite pour le remplir et essaie de démarré comme ça. Possible que ta dépréssion ne soit pas forcément HS mais qu'elle ne soit que fatiguée et donc bien sur bonne à changé mais faire ce test pour être sur pourquoi pas :) Sinon, une possibilité peut-être du n'importe quoi mais j'essaie, juste un manque de compréssion qui pourrait faire que là dépréssion ne fonctionne pas à 100% et donc que le scooter ne démarre pas ? Enfin voilà :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 19 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2015 En moyenne quand tous les piéces sont bonne mais que sa ne démarre pas . Je change le robinet d'essence et hop tout refonctionne normalement . Mais il faut bien tout vérifier avant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Si la bougie n'est pas mouillé après plusieurs coup de kick ,je pense que les clapets peuvent être coller donc pas d'essence qui arrive .Donc démonte rachète un joint neuf avant et si il y a rien ! Il faudra démonté le cylindre et regardé l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 (modifié) Salut, J'ai stoppé la réparation car j'étais en vacances. Je veux acheter un joint pour la boîte à clapet avant de la démonter. Est-ce bien cela :http://www.cdiscount.com/auto/joint-moteur-mbk-50-ovetto/f-133-auc2009983082414.html?idOffre=15230630#mpos=1|mp merci d'avance Modifié le 29 juin 2015 par favancini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés