Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Moteur qui fait "Pschiiiit"

GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !  :) 

J'ai noté un soucis avec mon moteur, à l'arrêt quand je le fais chauffer en donnant des coups de gazs, parfois il fait un bruit genre "pschiiiiit" avec un grand coup de vent, j'arrive pas trop à savoir d'où ça vient, mais je pense que ça vient du pot vu la poussière qui se soulève au sol. 

Je précise que je suis en cours de réglage carburateur, donc ma configuration' n'est pas stable pour l'instant, je recherche la cause de ce "Pschiiit", j'ai lu que ça pouvait venir : 
-D'un pot calaminé (Ce qui est fort probable dans mon cas, car jamais décalaminé)
-D'une boîte à clapet fatigué (Impossible car elle est toute neuve). 

Il y a-t-il d'autres raisons à ce phénomène ?

J'ai pas envie de claquer un cylindre tout neuf pour une histoire de pet d'fouf. :lol:   

Merci à ceux qui sauront m'éclairer.  ;)

Salut à tous ! :)

J'ai noté un soucis avec mon moteur, à l'arrêt quand je le fais chauffer en donnant des coups de gazs, parfois il fait un bruit genre "pschiiiiit" avec un grand coup de vent, j'arrive pas trop à savoir d'où ça vient, mais je pense que ça vient du pot vu la poussière qui se soulève au sol.

Je précise que je suis en cours de réglage carburateur, donc ma configuration' n'est pas stable pour l'instant, je recherche la cause de ce "Pschiiit", j'ai lu que ça pouvait venir :

-D'un pot calaminé (Ce qui est fort probable dans mon cas, car jamais décalaminé)

-D'une boîte à clapet fatigué (Impossible car elle est toute neuve).

Il y a-t-il d'autres raisons à ce phénomène ?

J'ai pas envie de claquer un cylindre tout neuf pour une histoire de pet d'fouf. :lol:

Merci à ceux qui sauront m'éclairer. ;)

ça peut aussi le faite qui il y a trop d'essence dans cylindre,un pot ça se calamine pas en 5000 7000km bien arrivé vers 10000km que ça commence ;) Modifié par tomMpower

Oe aussi ;) ou bougie desserrer

bougie peut être mais tu resent vite si c'est deserrez 

perte de compression , et de puissance

moi sur mon rocket même si joint neuf je démarre a froid il y avais ces" pschii"  ^^ j avancer pas une miette ^^ et en roulent j avais toujours ce pschii

j'ai changer et plus rien

ou ta une prise d air

regarde tes goujon si c'est bien serrez :) ecroue  

bougie peut être mais tu resent vite si c'est deserrez

perte de compression , et de puissance

moi sur mon rocket même si joint neuf je démarre a froid il y avais ces" pschii" ^^ j avancer pas une miette ^^ et en roulent j avais toujours ce pschii

j'ai changer et plus rien

ou ta une prise d air

regarde tes goujon si c'est bien serrez :) ecroue

Oe mais si c'est légèrement desserrer...enfin bref faut qu'il contrôle les serrage de pot,culasse
  • J'aime 1

Tous mes serrages sont bons, sinon ça boufferait du liquide et ça tournerait pas aussi bien. 
Moi ça le fait moteur tournant, quand j'accélère. 

Le scoot démarre sans problème, c'est pas la compression qui se barre par une mauvaise étanchéité je pense. 

Tous mes serrages sont bons, sinon ça boufferait du liquide et ça tournerait pas aussi bien.

Moi ça le fait moteur tournant, quand j'accélère.

Le scoot démarre sans problème, c'est pas la compression qui se barre par une mauvaise étanchéité je pense.

tu peux faire une vidéo?

C'est compliqué, il le fait pas systématiquement...

J'essaierais si j'y pense ce week-end.

Je pense que je vais décalaminer mon pot, je l'ai jamais fais encore sur celui-ci.

Je peux le tapper avec quoi pour ne pas l'abîmer ?

Ne tape sur ton pot lol moi je te conseil si tu veux vraiment le faire achète du decap four ,et tu le pulvirise dedans et tu laisse agir (regarde sur la bombe se qui est préconisée et rajoute une heure). ;) Après tu prend un jet d'eau et tu rince bien comme y faut et tu laisse séché.

Tu as déjà essayé cette technique ? :)

J'ai pas envie de payer un produit, et encore moins de perdre mon temps. ^^

Pour le prix ça vaut le coup de teste ! Certain garagiste utilise cette manière pour décrassé quelque pièces...Sinon après tu a la technique de l'essence dans le pot et puis t'allume avec ton briquet :/ plus dangereux quand même lol.

Pour le prix ça vaut le coup de teste ! Certain garagiste utilise cette manière pour décrassé quelque pièces...Sinon après tu a la technique de l'essence dans le pot et puis t'allume avec ton briquet :/ plus dangereux quand même lol.

Oui, mais justement, après avoir fichu le feu dans le pot, il faut le taper pour tout décoller dedans.

Enfin c'est ce que j'ai entendu. 

Je l'ai déjà fait, c'est pas si dangereux que ça si tu as un jet d'eau à côté, c'est juste que c'est bien galère pour avoir le feu à l'intérieur, comme il y a peu d'air qui rentre... 

Merci Lapin pour ton lien, c'est pas trop craignos comme technique pour le métal ?  :) 

Bah c'est depuis que j'ai mis le kit 1300 Hayabusa.  ^^

Oui, mais justement, après avoir fichu le feu dans le pot, il faut le taper pour tout décoller dedans.

Je l'ai déjà fait, c'est pas si dangereux que ça si tu as un jet d'eau à côté, c'est juste que c'est bien galère pour avoir le feu à l'intérieur, comme il y a peu d'air qui rentre...

Merci Lapin pour ton lien, c'est pas trop craignos comme technique pour le métal ? :)

Bah c'est depuis que j'ai mis le kit 1300 Hayabusa. ^^

Perso si un jour je decalamine mon pot sa seras comme ça avec le decap four en plus il y a aucun risque...ça doit valoir 4a 5 euros la petite bombe tu la mets complète dedans ,et tu rince a mon avis ça doit marcher quand tu voit comment sa enlève la graisse des four! ;)

Merci Lapin pour ton lien, c'est pas trop craignos comme technique pour le métal ?  :) 

Bah c'est depuis que j'ai mis le kit 1300 Hayabusa.  ^^

voilà une vidéo plus expliquer que le tutoriel

Moi j tutilise tout le temps cet technique 

Si j'ai pas de la lessive sous la main je mélange alcool a bruler et sans plom 95 dedans le pot et j allume

perso , je met pas le feu (ça brule aux extremitée mais pas dedans , vus qu'il n'y a plus d'oxygene ) ce que je fais , 2/3 d'1 litre d'essence dans le pot avec des vis et boulons  (pas trop gros non plus) et je secoue vivement quelques minutes , je vide et recomance j'usqu'a que l'essence que tu vide du pot soit a peut pret propre , eficasse et rapide .

perso , je met pas le feu (ça brule aux extremitée mais pas dedans , vus qu'il n'y a plus d'oxygene ) ce que je fais , 2/3 d'1 litre d'essence dans le pot avec des vis et boulons (pas trop gros non plus) et je secoue vivement quelques minutes , je vide et recomance j'usqu'a que l'essence que tu vide du pot soit a peut pret propre , eficasse et rapide .

Oe je connais cette technique mais faut pas le faire avec tous les pot genre si un boulon reste coincé dans un bride ou un truc du genre t pas dans le brin mdr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 44556-->