Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu

Leesion
 Partager

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Salut a tous

J'ai enfin monté mon nouveau allumage : le mvt digital direct. Ca marche très fort mais je suis déçu car ma batterie charge moins bien. Donc finalement je pense que mon ancien allumage mvt premium n'avait pas de souci car quand je démarré le scooter la tension monté a 12,9v. Il faut que je voie mon pro pour qu'il teste avec le nouveau allumage.

Je précise avec l'allumage d'origine quand le scooter été éteint la batterie été a 12.7v et quand le scooter en marche a 3000tr/min la batterie monté a 13.9 donc ca chargeait bien.

20151003_125459.thumb.jpg.7050816ae17e2120151004_230640.thumb.jpg.74e9e1b2707b45

• J'aime 3

Vérifie bien la carburation avec cet allumage car il faut vraiment être riche pour pas percer un piston 

Avant avec mon allumge mvt premium (donc mon ancien) j'étais a gicleur principal 82. Et lorsque j'ai mis un gicleur principal 86 ( soit 4 pts plus gros) avec mon nouveau allumage mvt digital direct ca monte plus dans les tours. J'ai remis mon gicleur 82 et ça va mieux. Et ma bougie et marron foncé et je fume toujours autant. Scooter fumigène.

Sinon j'ai demandé a mvt a propos de la charge de la batterie.

mvt.thumb.png.5e31c4f5b28d4e00f68676916d

Salut a tous

Aujourd'hui je voulais vérifier si par hasard je n'ai pas creusé mon piston. Car au début j'avais mis 0,5 mm d'avance au lieu de 0.4. Maintenant il est a 0.35.

Par le trou de la bougie RAS.

20151007_180810.thumb.jpg.3e5755951986f4

J'ai vérifié si mon allumage ne s'est pas déréglé. Il est toujours a 0.35 mm d'avance comme j'avais mis.

Par contre je retire mon cache cylindre et la blague je vois au niveau de joint de culasse une fuite. Légère mais ça fait chier. Donc direct je démonte pour changer les joints. Mon piston est dans un très bon état comme le cylindre donc ça va.

20151007_194157.thumb.jpg.957542dc84cbdf20151007_194203.thumb.jpg.32116be427014020151007_191408.thumb.jpg.5162561abea0ac20151007_191359.thumb.jpg.f72626c6582ffd20151007_191417.thumb.jpg.90c1c07f594c0f20151007_191333.thumb.jpg.ae5669fad17343

J’hésite vraiment a m'acheter une clef dynamométrique car c'est la merde. La dernière fois j'ai cassé un goujon ça m'a coûté un BM. Et maintenant je serre pas assez fort (probable).

Ou sinon je surface le haut du cylindre. Mais c'est risqué pour la planité.

On sinon je m'achète un nouveau kit mais j'ai déjà mis suffisamment de sous.

Technique de l'escalier pour travailler facile sur un minarelli vertical

20151007_180512.thumb.jpg.aaf37b592d56e320151007_180526.thumb.jpg.5c0cfa43450192

20151007_191325.jpg

Malgré qu'il fume ! Il est pas tellement encrassée ton piston etc...

C'est propre tout ça ! 

en fait petit détail je met toujours de l'essence à des station Total.  Des que je vois total et il me reste 1/3 d'essence je vais à total. 

Je prends du 98 avec la motul 800

en fait petit détail je met toujours de l'essence à des station Total.  Des que je vois total et il me reste 1/3 d'essence je vais à total. 

Je prends du 98 avec la motul 800

Oep peut être que l'huile ne brule pas correctement donc sa fume ...Mais vu que c'est une bonne huile elle calamine pas trop...Je serais toi je changerais de kit au moins tu serait tranquille ou alors tu serre pas assez ta culasse .

• J'aime 1

Je suis deg quand même je l'ai acheté 120 euro ce kit. J'aurai du prendre le racing a 40 euro de plus parce qu'il a le joint torique sur la culasse.

J'aimerai voir si de la pate a joint peut supporter la température de la culasse mais je pense que ca tiendra pas longtemps.

Je pense m'acheter des goujons neufs comme sa je peux serrer comme il faut sans me soucier si ça va péter ou pas.

Je suis deg quand même je l'ai acheté 120 euro ce kit. J'aurai du prendre le racing a 40 euro de plus parce qu'il a le joint torique sur la culasse.

J'aimerai voir si de la pate a joint peut supporter la température de la culasse mais je pense que ca tiendra pas longtemps.

Je pense m'acheter des goujons neufs comme sa je peux serrer comme il faut sans me soucier si ça va péter ou pas.

Oui mais c'est toujours sa ...tu te dit a 20,30,40balle de plus t'aurais eu mieux ! Mais peut être tu les avait pas forcement ! La pate a joint sa tien très bien! Tktt pas pour sa!

La pâte à joint ça tiens t’inquiète pas ! J'en avais mis parceque j'avais des soucis de fuite à la culasse aussi bas quand je l'ai démonter la culasse est rester collé au cylindre, j'ai du forcer un peu pour la décoller ;)

C'est sur qu'une culasse à joint torique ça résoudrais peut être les problèmes

Modifié par mat881

Si j'ai un sport. J'ai un piston bombé et un culasse sans joint torique et adapté à la tête de mon piston. 

En effet j'avais le racing avant et j'ai comparé les transferts et c'est les mêmes à vu d'oeil. 

Le seul truc qui est différent aussi c'est que sur le racing le haut du cylindre ou il y a la surface qui est en contact avec la culasse est poli. Le sport c'est pas poli.

Ta repris ton nini ?:ouf:

oui à mais je vousuis été pas dit ^^

comme là meuf et tomber trop de degat bref un soir comme sa je prend titi (le rocket) :P et la je te voit le nitro à terre à coter du bene cet p... elle la bien niquer bref je vais chez moi je appel mon cousin et on prend la c15 et voilà je eu du taf à faire des ailleurs il est capriseu la ...

• J'aime 1