Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
 Partager

Messages recommandés

le polini evo sera trop creux pour ce kit , le scr sans plus niveaux perf mais le top pour le bruis ! dur de trouver aussi bruyant

je te conseil un pot polini for race du 1 aux 3 , le 4 est differant et n'a pas les perfs de 3 premier ,qui ne sons pas loin du evo , voir même  plus coupleux à bas régime (mais pas en pointe) on choisi un pot qui va bien avec le kit , les diagrame d'échappement doivent a peut pret correspondre .  ton kit doit être autour de 185°/188° ? le for race 188° donc nickel , le evo fait 190°/193° pluto destiné a des kit racing comme le poini evo. sur lbc t'en trouve pour pas chere et ils sons "vide" :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas de grille dedant ni de laine , le pot a tout sons volume , oui il levais mais c'est pas pour ça que c'était parfait , j'ai eu des for race , scr , evo , tésté sur differant kit , je sait par expérience que de ces 3 pots , le for race est celuis qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Leesion a dit :

Mais je ne perds rien si je prend un pot à 2 ° de plus.  à part de l'argent? 

Et lequel est mieux le 1 le 2 ou le 3?

c'est les 3 même , le 1 est normal pas bridé , le 2 a un tube style les pot origine mais il ne debouche pas sur le coude du pot , donc c'est du flanc pour enfumé les flics , ça sert a rien , le 3 a une bride a l'entré que tu fait sauté.  2° c'est pas la température , mais l'ouverture de la sortit de pot (en gros) qui se mesure avec un disque gradué en degré, et 2° ça se ressent .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise moins franche et faudra faire geulé un peu au démarrage . pour faire simple , j'ai monté le for race sur parmakit tp race et un bidalot , les 2 marchais bien , le pot evo sur ces 2 kit , avec le parma je perdait en accélération et reprise , sur le bidalot je gajnais en reprise et pointe. le parmaki est à 188° le bidalot 190° (stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai fait des vérifications sur mon moteur.

Mon cylindre ne fuit pas. mon allumage n'a pas bougé, il est toujours a 0.35 avant le PMH.

J'ai mis une aiguille plus épaisse pour que je sois moins riche a bas régime. Si c'est pas suffisant je passerai de 1.5 tr de richesse a 1 tr. (PHBG)

J'ai fait seulement 5 km aujourd'hui. C'était pour récupérer une bougie BR9HS chez mon pro et 200 mettre quand je suis parti de la bas panne de bougie. Heureusement que j'ai toujours une clef a bougie sur moi. Par contre 6e la bougie ca fait très mal. Mais le lundi il n'y a pas tous les concessionnaire ouvert.

20160104_163053.thumb.jpg.10560da2b5e179

Bonne soiré a vous tous.

 

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai fait des vérifications sur mon moteur.

Mon cylindre ne fuit pas. mon allumage n'a pas bougé, il est toujours a 0.35 avant le PMH.

J'ai mis une aiguille plus épaisse pour que je sois moins riche a bas régime. Si c'est pas suffisant je passerai de 1.5 tr de richesse a 1 tr. (PHBG)

J'ai fait seulement 5 km aujourd'hui. C'était pour récupérer une bougie BR9HS chez mon pro et 200 mettre quand je suis parti de la bas panne de bougie. Heureusement que j'ai toujours une clef a bougie sur moi. Par contre 6e la bougie ca fait très mal. Mais le lundi il n'y a pas tous les concessionnaire ouvert.

20160104_163053.thumb.jpg.10560da2b5e179

Bonne soiré a vous tous.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais virer ce pot d'origine qui bride completement ton montage et surtout fait surchauffer le cylindre car les gaz d'échappement sont bloqués , ces cylindres ne sont pas fait pour un pot d'origine

Modifié par jokerboss
complement
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, jokerboss a dit :

Tu devrais virer ce pot d'origine qui bride completement ton montage et surtout fait surchauffer le cylindre car les gaz d'échappement sont bloqués 

il a un pot stage6 aussi 

perso pour le problème des bougie j'ai toujours 1 voir 2 boufie d'avance chez moi quand je fais une commande sur mxs j'en prend au passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai beaucoup eu de souci de batterie car j'ai une alarme gourmande. Et de plus mon allumage a rotor interne charge moins bien les batteries que l'allumage d'origine. Donc je devais carrément faire charger ma batterie chaque mois.

 

J'ai décider de prendre une batterie 2 fois plus grosse et 2 fois plus puissant. Toujours en 12v bien-sur mais avec 6ah. Une batterie de 125 quoi. Dimentions : 130 - 110 - 70

Sinon je suis a 160 km de rodage sans avoir dépassé 50. Je suis patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je suis a 250 km mais je préfère faire 300 km de rodage on sais jamais. Tout de façon j'y vais vraiment progressivement.

Sur mon long trajet hier j'ai finalement laissé le pot d'origine car je n'avais pas le temps de changer de pot et en plus faire des réglages avant de partir. Je v'ai pas dépassé 62 exactement et le moteur devais être a une température correcte. J'ai du changé ma bougie au milieu de la route du retour. J'étais en train de faire une pause et 15 min après quand j'ai voulu démarrer pour le faire chauffer, j'ai mis le starter et il a calé et il voulais plus démarrer. Elle dura 80 km celle la. Donc 30 km de plus que l'ancienne. Donc passé de l'aiguille w7 a la w8 a un peu amélioré les choses.

Aujourd'hui j'ai monté ma batterie. Elle est énorme. On verra si ça dure plus longtemps!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça je me dis que vous avez du courage !

Roder un cylindre durant 300 a 500 kms sans dépasser les 50 km/h ne serait ce qu'une fois mdr...

J'ai toujours pris mon temps pour les rodages...mais j'ai toujours dépasser 50km/h a un moment ou un autre...C'est pas ce qui m'a fait freiner...

Le temps de chauffe pour ma part est le plus important...C'est sûr que durant les 50 a 100 premiers kms j'irai aps pousser dedans mais après quand même un plein...on commence a passer à un autre niveau...

Combien tu as acheté ta nouvelle batterie...ça pourrait être interessant d'éssayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/1/2016 at 06:51, Ti-Paco972 a dit :

Quand je vois ça je me dis que vous avez du courage !

Roder un cylindre durant 300 a 500 kms sans dépasser les 50 km/h ne serait ce qu'une fois mdr...

J'ai toujours pris mon temps pour les rodages...mais j'ai toujours dépasser 50km/h a un moment ou un autre...C'est pas ce qui m'a fait freiner...

Le temps de chauffe pour ma part est le plus important...C'est sûr que durant les 50 a 100 premiers kms j'irai aps pousser dedans mais après quand même un plein...on commence a passer à un autre niveau...

Combien tu as acheté ta nouvelle batterie...ça pourrait être interessant d'éssayer...

Je l'ai acheté 80 la batterie

 

Sinon j'ai quelque chose qui va pas sur mon scooter. Ca me le faisait déjà avec l'ancien kit (le kit que j'ai démonté et remonté plus de 10 fois)

Vous voyez le pot comment il dégouline! Ca en fous sur mes jantes chromé et sur ma bavette.

20160116_131534.thumb.jpg.3501afe9f87e7d20160116_131527.thumb.jpg.49f700acce38aa20160116_131519.thumb.jpg.5a375f5732d915

Je pense pas que c'est normal. De plus je claque grave des bougies donc ca commence a me souler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...