Dr.cesar Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Salut à tous je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas, je m'appel Romain j'ai 17ans, j'avais déjà fait un projet ici avec une Derbi en Metrakit pro race 50 mais que j'ai revendu en pièces depuis.Alors voilà j'ai récuperé une mob : une motobecane av88 (enfin ce qu'il en reste), je connais ni l'année, ni le kilometrage exacte de l'engin mais pour le prix c'est pas grave.Je tiens à vous prévenir que je m'y connais très peu en mob, malgré que j'ai possedé une 103 rcx mais que j'ai revendu 1semaine après pour me faire un peu de sous. Donc voilà je compte sur vous pour m'aider.Voilà une photo de l'engin dans l'état dans lequelle je viens de le récuperer: le moteur ne tourne mais pas en tout cas ça compresse, d'après l'ancien proprio il manque une pièce soit disant "introuvable" à 1ere vu il ne manque rien, d'après ce que j'ai compris c'est un moteur av7 donc peu de choix de kit, admission directement sur le cylindre, donc j'aurai aimé y mettre un av10 pour y faire une petite configuration, est-ce possible ? j'ai lu qu'au niveau de la culasse ça ne passerai pas sur le cadre...Il m'a filer avec les coques qui vont devant :Quelqu'un sait d'ou provienne ces carénages ? Car je me doute que ce n'est pas d'origine tout ça, comme la fourche, les amortisseurs, les jantes etc...Une fois la coque enlever : Donc je vais entamer une restauration dessus, c'est à dire peinture de tous la partie cycle (je ne sais pas encore les couleurs, dites moi si vous avez des idées) et pour le moteur y mettre un av10 avec une petite configuration selon les moyens.Autre question : La mob à déjà été assurer par l'ancien propio (que je connais bien) et la vignette d'assurance est encore sur la mob, est-il possible de faire faire une carte grise à partir de ça ? Je ne connais pas trop les démarches à faire donc voilàA vos claviers, et donnez vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 t'a que le cadre qui est d'origine , ton moteur est fixé par la culasse , les 51 aussi je pence qu'un moteur de 51 monte avec de petites modifs , les pieces racing etant plu facile a trouvé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 t'a que le cadre qui est d'origine , ton moteur est fixé par la culasse , les 51 aussi cgn475522_01.jpg je pence qu'un moteur de 51 monte avec de petites modifs , les pieces racing etant plu facile a trouvé . Voilà je pensais monter un moteur de 51 à air (av10) ou même un 51 lc a la limite mais j'ai lu que ça ne passais pas car sur la mienne (moteur av7) le haut moteur est pas très large et haut que le av10 est large mais moins haut et donc ça buterai au niveau des fixations de la culasse vu que ce serai plus large... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Jolie la mob je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Jolie la mob je suis Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trokizz Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 salut, mon frere à eu une 88 d'origine est c'était un moteur av10 dessus, bizarre que le tiens soit un av7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy34970 Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 c'est un modele qui a quel que annee. Tu compte faire quoi comme configuration moteur? Les carrenages je n ai pas vu des modele comme sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 pour faire simple , trouve une culasse de 51 d'occasion pour voir si ça passe ,et tu vois les modif à faire s'il y'en a . ce n'est pas insurmontable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 salut, mon frere à eu une 88 d'origine est c'était un moteur av10 dessus, bizarre que le tiens soit un av7 Personnes n'avait changer le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 c'est un modele qui a quel que annee. Tu compte faire quoi comme configuration moteur? Les carrenages je n ai pas vu des modele comme sa. Je ne connais pas l'année et je ne sais pas du tout de quoi proviennent les carénages, mais c'est pas d'origine Niveau configuration je sais pas encore, mon budget est pas defini encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2015 pour faire simple , trouve une culasse de 51 d'occasion pour voir si ça passe ,et tu vois les modif à faire s'il y'en a . ce n'est pas insurmontable . C'est vrai que j'y avait pas penser, en plus un ami en a un, je vais voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trokizz Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Personnes n'avait changer le moteur? Non elle était entièrement d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 J'adore al deco du carénage comme tu la eu lol il c'est pas foulé l'ancien proprio lol C'est genre un couleur camouflage à l'arrache lol :p sinon bonne base , tu pourrais en faire un truc vraiment bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 J'adore al deco du carénage comme tu la eu lol il c'est pas foulé l'ancien proprio lol C'est genre un couleur camouflage à l'arrache lol :P sinon bonne base , tu pourrais en faire un truc vraiment bien ;) ça c'est sure, mais étant donné que mon père est carrossier-peintre je vais lui confier ce travail :D2 Oui je pense que je vais pouvoir en faire quelques choses mais en ce moment j'ai pas trop le temps, le bac c'est dans 3semaines... :pascool: Etonnant, tu aurais des photos à tout hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 25 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 (modifié) Sinon concernant le moteur av7 etant donné que je l'ai, autant essayer de le faire tourner... Dessus c'est une bougie b6hs, je voudrais en acheter une autre, je reprends la même ou celle ci n'est pas approprier? Je vais nettoyer le carburateur, et si ça veut pas démarrer je commanderai une pochette de joint complète et je regarderai tout ça en attendant de pouvoir y mettre un av10 Je m'occuperai de la partie cycle (peinture etc...) après le moteur Sinon quelqu'un sait si c'est possible de faire les papiers ? sachant que dessus il y a la vignette d'assurance de quand elle était avec l'ancien propio mais il ne sait plus ce qu'il à fait des papiers. Comment je pourrai faire ? (L'ancien proprio est un ami à moi donc s'il faut faire des demarches avec lui c'est possible) Modifié le 25 mai 2015 par Dr.cesar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trokizz Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2015 Etonnant, tu aurais des photos à tout hasard ? Oui si j'ai le temps je t'envoi ça en mp demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 (modifié) Un peu de nouvelles, la mob tourne ! J'ai nettoyer le carburateur, changer l'anti parasite et mis une durite du carburateur au robinet et ça tourne niquel (moteur av7) Maintenant je voudrais faire les papiers mais quelle demarche faire ?! L'avenir de la mob sera en fonction de si je peux faire les papiers Je ferai des photos plus tard Modifié le 27 mai 2015 par Dr.cesar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2015 elle tourne , c'est une bonne chose :cool2: , pour la cg , tu vas ou contacte mbk indusrie , il se dicterons les demarche a suivre pour obtenir un certifica de conformité (document qui atteste que le vehicules a bien ete homologué en france .), c'est simple et rapide , je l'ai fait pour un typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 elle tourne , c'est une bonne chose :cool2: , pour la cg , tu vas ou contacte mbk indusrie , il se dicterons les demarche a suivre pour obtenir un certifica de conformité (document qui atteste que le vehicules a bien ete homologué en france .), c'est simple et rapide , je l'ai fait pour un typhoon. Merci de l'info, j'essayerai je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Je me suis renseigner sur "Mbk Industrie" normalement j'ai tout ce qu'il faut pour faire le duplicata de certificat de conformité, je vais faire la demande demain ensuite une fois reçu j'irai à la prefecture pour faire la carte grise Sinon je vais passer une petite commande : Courroie Malossi Renforce "X Special Belt" Pochette de joints complète pour le moteur Joint d'echappement en cuivre Collier de pot echappement (pour pot origine) car le mien est casser Filtre à essence mâchoires de frein arrière Pour un total de 31E donc pour l'instant je vais faire tourner le av7 niquel c'est pourquoi je fais cette petite commande pour fignoler ça. Sinon je pensais installer un pot de détente sur le av7 (en attendant un av10 bien équipé) mais lequel apporterai du couple sur cylindre origine ? Ou mettre un 70 airsal "T2" avec pot origine (je garde des sous pour le av10) ? qu'est ce qui serai le mieux selon vous ? Je veux essentiellement de l'accélération et du couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2015 Belle commande ça va lui faire du bien . Avec un 70 oui ça donnera du couple après faut voir si le vilebrequin le supportera bien , c'est pas un nouveau moteur non plus . Perso je mettrai juste un pot pour que le moteur se libère un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Belle commande ça va lui faire du bien . Avec un 70 oui ça donnera du couple après faut voir si le vilebrequin le supportera bien , c'est pas un nouveau moteur non plus . Perso je mettrai juste un pot pour que le moteur se libère un peu Oui elle ira mieux, j'ai rouler un peu avec hier j'ai doubler un scooter 4t et vitesse gps (appli speedgauge) j'ai pris 63km/h, alors c'est pas beaucoup mais pour une mob d'origine ça va je trouve... Si je prends le 70 je mettrai des roulements renforcer a la limite, mais le kit est livré sans culasse, c'est marquer qu'il faut mettre la culasse d'origine, mais ça me paraît bizarre vu que le diamètre de piston n'est pas le même ? Sinon pour le pot si je trouve une bonne occasion pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Je suis j'aime les mob ! un petit airsal lui donnerais une bonne pèche au démarrage et pour le av10 a teste mais au pire ça doit pas si dur a adapté . Il me semble que tu mettre le cylindre av10 avec la culasse av7 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Oui mais je me pose des questions pour la culasse avec le airsal vu qu'il est livré sans culasse mais c'est marquer que c'est fait pour être merci monter avec celle d'origine, or ce n'est pas le même diamètre de piston... Des photos arrives demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Oui mais je me pose des questions pour la culasse avec le airsal vu qu'il est livré sans culasse mais c'est marquer que c'est fait pour être merci monter avec celle d'origine, or ce n'est pas le même diamètre de piston... Des photos arrives demain ! Oui tu peux effectivement mettre une culasse d'origine sur ce cylindre . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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