Aller au contenu
  • 2

scooter mbk - yamaha Problème MBK Rocket


Unkut974
 Partager

Question

Salut a tous,

Donc je viens vers vous car je m'apprêtait ce matin a acheter un mbk rocket de 1998.

En effet j'arrive sur place le gars était super gentil, il démarre le scoot on discute le temps qu'il chauffe, et la j'en fourche le scoot et fais des aller retour dans un parking et le scoot tourne nickel. Je fais les papiers de vente et prends la route.

Je commence a rouler quelques km, et fini par m'arrêter a un feux, et la au moment de mettre les gaz, le scooter ce met a brouter et fini par calé... J'essaie de le faire repartir a l'électrique (batterie faible) donc je kick et le scooter ne démarre plus. En dirais la panne d'essence mais je regarde le réservoir et il y a plus de la moitié...

Donc premier soucis la jauge a essence est HS elle est bloquer au milieu, et quand je met le contact descend a peine... Le compteur vitesse voyant etc tous marche sauf l'essence... Savez vous comment la réparer? J'ai entendu dire que c'est une maladie sur ce modèle.

Deuxièmement, comment expliqué cette panne? Le filtre à air était rempli d'essence on l'a un peu bouger et de l'essence c'est mis a coulée...

Le vendeur a constaté la panne m'a remboursé mais son scooter me plais et ne veux pas passer a côté. Il ma dis qu'il va regarder demain le carburateur et le nettoyer...

Avez vous une idée pour ces deux soucis. Ce qui est bizarre cest qu'avant de caler le scooter tournais super bien en bas et haut régime pas de Brout Brout... Rien et d'un coups plus rien... Le proprio a redémarrer le scooter mais il brout... C'est pour ça qu'il va regarder le carburateur... Le scooter n'a pas roulé depuis des mois il le démarrait juste de temps a autres.

Configuration :

Rocket 1998

Kit 70 fonte polini

variateur polini

carburateur 17.5

Pot leovince

...

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

177 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Unkut, je suis désolé de pourir ton post mais parfois, on ne ce contrôle plus :o

Nathan, sa m'irait bien moi une fille qui aime un peu la mécanique, avec mon ex qui m'les ... parce que je m'occupais trop de mon scoot, ça pourrait être sympa :D mdr

nan elle aime pas ça déjà quand tu fait le plein elle te dit a sa pue et moi je m'amuse ( quand je démonte) a lui faire écarte ça va exploser du coup elle se met loin et me demande si elle peut revenir 

et avec un pote on a réussie a lui faire croire que la boîte a air c'était le réservoir et que le vrai réservoir c'est a la place de transporter des bouteilles d'eau tu les vide dedans 

Modifié par nathan 2917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr c'est sur c'est marrant de faire croire des trucs tellement con comme ça :p

Bon toi t'es salaud quand même, un jour elle va te dire que mon scooter démarre plus, pourtant j'ai bien mis l'essence dans la boîte à air mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr c'est sur c'est marrant de faire croire des trucs tellement con comme ça :P

Bon toi t'es salaud quand même, un jour elle va te dire que mon scooter démarre plus, pourtant j'ai bien mis l'essence dans la boîte à air

et on lui a fait croire qu'il faut mettre l'huile dans le pot elle nous a dit oui mais vous m'avez mit un pot a l'envers ( pot de détente mdr) c'est plus difficile fallait me laisser l'autre ( elle est blonde aussi ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Le tous le monde bon la personne m'a annoncer des mauvaise news... Donc cage à aiguilles a changer, circlip, les joints egalement... Et encore il est pas sur que le scoot remarche après ces réparations... Donc je suis prêt a prendre le scoot au rabais et faire les travaux pour le remettre en route. Donc je pensais a 250€ le vendeur réfléchis et me donne sa réponse dans la soirée. Bonne idée ou je dois passer a autre chose et acheter un autre scoot. Car je pensais a racheter un kit cylindre piste neuf polini 70cc et carburateur et garder l'embrayage et le variateur... Merci de vos réponses les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Le tous le monde bon la personne m'a annoncer des mauvaise news... Donc cage à aiguilles a changer, circlip, les joints egalement... Et encore il est pas sur que le scoot remarche après ces réparations... Donc je suis prêt a prendre le scoot au rabais et faire les travaux pour le remettre en route. Donc je pensais a 250€ le vendeur réfléchis et me donne sa réponse dans la soirée. Bonne idée ou je dois passer a autre chose et acheter un autre scoot. Car je pensais a racheter un kit cylindre piste neuf polini 70cc et carburateur et garder l'embrayage et le variateur... Merci de vos réponses les gars ;)

Passe a autre chose 

Car  250 euro ça fait chere surtotu tu sais pas si le vilebrequin es hs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement je cherche je fais que ça si une personne du fofo vends un scooter sympas ou me trouve un scoot dans le budget 700€ max je suis preneur.

J'en ai pour 570€ de pièces sans la main d'œuvre... Plus 250€ le scoot en effet sa pique et sa fais cher. Je vais abandonné ce scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement je cherche je fais que ça si une personne du fofo vends un scooter sympas ou me trouve un scoot dans le budget 700€ max je suis preneur.

J'en ai pour 570€ de pièces sans la main d'œuvre... Plus 250€ le scoot en effet sa pique et sa fais cher. Je vais abandonné ce scoot

tu es de quelle coin 

Te basse que sur mbk

T aussi piaggio et gilera font de tres bon scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis dans les yvelines oui je suis PS fermer a d'autre marque sauf chinois lol. Je cherche mais je trouve rien... Je veux un scoot qui roule bien qui ce traine pas je pèse 110kilos ouais je sais je suis un gros mais bon... Un petit 80/90km/h serais sympas.

Si une bonne âme charitable pourrais m'aider et dans l'idéal un scoot a refroidissement liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis dans les yvelines oui je suis PS fermer a d'autre marque sauf chinois lol. Je cherche mais je trouve rien... Je veux un scoot qui roule bien qui ce traine pas je pèse 110kilos ouais je sais je suis un gros mais bon... Un petit 80/90km/h serais sympas.

Si une bonne âme charitable pourrais m'aider et dans l'idéal un scoot a refroidissement liquide.

ba pour te dire un pote a achté un booster naked 600 il roule nickel et va a 80 donc après faut tombé sur la bonne ocas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ou sinon, tu peux essayé de négocié avec le vendeur, 200 euros et tu expliques bien les frais que tu vas faire dessus.

 

même dans le pire des cas à 250e avec le prix des pièces neuves que tu vas prendre, tu peux repartir avec un scooter propre en partie alors qu'avec un scooter à 700e, tu n'es pas forcément sur de trouvé une bonne occasion ou avec des défaults ou dans le même cas, des pièces ou de là peinture seront à acheté ci tu veux vraiment être sur de ton scoot ^^

 

Prend un petit kit 70 pas trop cher,

une cage à aiguille,

un bon vilebrequin

Roulement et joint spy,

joint d'admission,

une courroie, des galets voir au pire des cas un embrayage ou carburateur.

 

Tu peux faire une configuration plus minime encore pour en avoir pour moins cher, le but étant d'abord le je pense de pouvoir rouler tranquillement et par là suite par exemple changé de kit par un plus gros ^^

 

Ce n'est que mon avis mais après si on réfléchit bien, ce n'est peut-être pas si bête que sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis ! Fin le 15/06 à minuit