Aller au contenu
  • 2

scooter mbk - yamaha Problème MBK Rocket


Unkut974
 Partager

Question

Salut a tous,

Donc je viens vers vous car je m'apprêtait ce matin a acheter un mbk rocket de 1998.

En effet j'arrive sur place le gars était super gentil, il démarre le scoot on discute le temps qu'il chauffe, et la j'en fourche le scoot et fais des aller retour dans un parking et le scoot tourne nickel. Je fais les papiers de vente et prends la route.

Je commence a rouler quelques km, et fini par m'arrêter a un feux, et la au moment de mettre les gaz, le scooter ce met a brouter et fini par calé... J'essaie de le faire repartir a l'électrique (batterie faible) donc je kick et le scooter ne démarre plus. En dirais la panne d'essence mais je regarde le réservoir et il y a plus de la moitié...

Donc premier soucis la jauge a essence est HS elle est bloquer au milieu, et quand je met le contact descend a peine... Le compteur vitesse voyant etc tous marche sauf l'essence... Savez vous comment la réparer? J'ai entendu dire que c'est une maladie sur ce modèle.

Deuxièmement, comment expliqué cette panne? Le filtre à air était rempli d'essence on l'a un peu bouger et de l'essence c'est mis a coulée...

Le vendeur a constaté la panne m'a remboursé mais son scooter me plais et ne veux pas passer a côté. Il ma dis qu'il va regarder demain le carburateur et le nettoyer...

Avez vous une idée pour ces deux soucis. Ce qui est bizarre cest qu'avant de caler le scooter tournais super bien en bas et haut régime pas de Brout Brout... Rien et d'un coups plus rien... Le proprio a redémarrer le scooter mais il brout... C'est pour ça qu'il va regarder le carburateur... Le scooter n'a pas roulé depuis des mois il le démarrait juste de temps a autres.

Configuration :

Rocket 1998

Kit 70 fonte polini

variateur polini

carburateur 17.5

Pot leovince

...

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

177 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ou sinon, tu peux essayé de négocié avec le vendeur, 200 euros et tu expliques bien les frais que tu vas faire dessus.

même dans le pire des cas à 250e avec le prix des pièces neuves que tu vas prendre, tu peux repartir avec un scooter propre en partie alors qu'avec un scooter à 700e, tu n'es pas forcément sur de trouvé une bonne occasion ou avec des défaults ou dans le même cas, des pièces ou de là peinture seront à acheté ci tu veux vraiment être sur de ton scoot ^^

Prend un petit kit 70 pas trop cher,

une cage à aiguille,

un bon vilebrequin

Roulement et joint spy,

joint d'admission,

une courroie, des galets voir au pire des cas un embrayage ou carburateur.

Tu peux faire une configuration plus minime encore pour en avoir pour moins cher, le but étant d'abord le je pense de pouvoir rouler tranquillement et par là suite par exemple changé de kit par un plus gros ^^

Ce n'est que mon avis mais après si on réfléchit bien, ce n'est peut-être pas si bête que sa ^^

Oui merci a toi mais au final j'ai abandonné car j'ai besoin dun scoot rapidement et après l'achat des pièces etc... Le temps plus la mains d'œuvre ça me ferais 1000€ pour un scoot de 98 refroidissment a air... Donc c'est tous vu. Mais ton raisonnements est bon. Modifié par Unkut974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le casse pied de service it's me lol... Ben le Runner est réputer et en plus LC contre AC pour le rocket. Tu en pense quoi? Le gars me dis qu'il fais du bruit quand il roule comme si le pot était percer mais il pense au vilebrequin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi personellement, j'aurais plus confiance sur un LC ( on va me tapé ^^ )

Après, le rocket est prêt a roulé enfin soit disant hein car on ne sait jamais vraiment ^^

Tu peux essayer d'aller voir le runner, voir vraiment le bruit etc.. et ci vraiment tu penses que ce n'est pas une bonne occasion, tu peux aller voir le rocket ^^

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okay je vais faire ça. Ben je fais de la route donc LC c'est mieux. Le Runner apparemment tous le monde dis qu'il est puissant etc...

Il es top le runner 

Un spacieux comme scoot 

Ensuite il son déjà une variation gp d orgine et un carburateur 17.5

Si tu veux plus de pointe et de patate un kit 70 pot type origine et une transmission et c es régler

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il es top le runner 

Une spacieux comme scoot 

Ensuite il son déjà une variation gp d orgine et un carburateur 17.5

Si tu veux plus de pointe et de patate un kit 70 pot type origine et une transmission et c es régler

un pot détente nan ? et oui ils ont de la chance les piapia avec leurs 17.5 do bridé en 12 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut arrêter la légende runner.

déjà il fait 105 kilos le délire . T'as pas mieux pour consommer.tu lui met un kit 70 et tu fait plus de 7l au 100.le réservoir fait 7,5l , je vous laisse faire le calcul.

La Fourche a 18 mille elle est morte c'est sur, elle fera juste le Taff, si tu veux la changer cest 100 eu sur le bo coin poir une recente.

Cest une fourche mécanique donc bon pour la poubelle.

Les carénages cotes droit sont pas au top net j'ai l'impression que devant cest pas top non plus... Et on voit pas trop les carters moteurs...t'as d'autres photos...?

Le pot Touring est bien Rouiller , il faut pas le changer mais il a bien taffer.

Un billet que l'entraîneur de compteur est mort, il Pete tous les 6000 là dessus et sur dautres D'ailleurs.

Ensuite roulement , vilebrequin, cylindre piston complet.

Sûrement les deux courroies et galet.

C'était quoi ton budget déjà ?

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis ! Fin le 15/06 à minuit