Aller au contenu
  • 2

scooter mbk - yamaha Problème MBK Rocket


Unkut974
 Partager

Question

Salut a tous,

Donc je viens vers vous car je m'apprêtait ce matin a acheter un mbk rocket de 1998.

En effet j'arrive sur place le gars était super gentil, il démarre le scoot on discute le temps qu'il chauffe, et la j'en fourche le scoot et fais des aller retour dans un parking et le scoot tourne nickel. Je fais les papiers de vente et prends la route.

Je commence a rouler quelques km, et fini par m'arrêter a un feux, et la au moment de mettre les gaz, le scooter ce met a brouter et fini par calé... J'essaie de le faire repartir a l'électrique (batterie faible) donc je kick et le scooter ne démarre plus. En dirais la panne d'essence mais je regarde le réservoir et il y a plus de la moitié...

Donc premier soucis la jauge a essence est HS elle est bloquer au milieu, et quand je met le contact descend a peine... Le compteur vitesse voyant etc tous marche sauf l'essence... Savez vous comment la réparer? J'ai entendu dire que c'est une maladie sur ce modèle.

Deuxièmement, comment expliqué cette panne? Le filtre à air était rempli d'essence on l'a un peu bouger et de l'essence c'est mis a coulée...

Le vendeur a constaté la panne m'a remboursé mais son scooter me plais et ne veux pas passer a côté. Il ma dis qu'il va regarder demain le carburateur et le nettoyer...

Avez vous une idée pour ces deux soucis. Ce qui est bizarre cest qu'avant de caler le scooter tournais super bien en bas et haut régime pas de Brout Brout... Rien et d'un coups plus rien... Le proprio a redémarrer le scooter mais il brout... C'est pour ça qu'il va regarder le carburateur... Le scooter n'a pas roulé depuis des mois il le démarrait juste de temps a autres.

Configuration :

Rocket 1998

Kit 70 fonte polini

variateur polini

carburateur 17.5

Pot leovince

...

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

177 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Allez 23h15 un peu de géo :

Le Centre-Val de Loire est une région administrative française qui regroupe trois régions historiques : le Berry, l'Orléanais et la Touraine. Une partie de la région se situe dans la région naturelle du Val de Loire.

Superficie : 39 151 km²

Population : 2,56 millions (1 janv. 2013)

Tu penses le croiser un jour ? ;)

Modifié par Frederiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Allez 23h15 un peu de géo :

Le Centre-Val de Loire est une région administrative française qui regroupe trois régions historiques : le Berry, l'Orléanais et la Touraine. Une partie de la région se situe dans la région naturelle du Val de Loire.

Superficie : 39 151 km²

Population : 2,56 millions (1 janv. 2013)

Tu penses le croiser un jour ? ;)

merci c'est la ou j'habite je connais un minimum quand même mdrrr

ba tu sais les math c'est pas mon fort mais on peut faire des proportionnalité et vu le nombre de personne qui gagne au loto j'ai ma chance 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne dis pas que c'est forcément à lui de tout vérifié, il est normal qu'avec ce prix, même ci il cherche à s'en débarrassé car il déménage, c'est aussi pour toi que je dis ça ^^ parfois, une connerie peut faire annulé une vente, quand je suis allé acheté le mien, je lui es demandé d'au moins démonté le carter de variation simplement pour regarder, une bonne personne ne dira jamais non même ci je ne dis pas qu'une personne qui dit non aurait quelque chose a ce reproché mais avouons que ça ne prendrait que 10mins et que voilà, c'est pour tout le monde après ^^

Ci le cylindre n'est pas touché, c'est déjà une bonne chose, une pair de joint HM et d'admission pour éviter toute prise d'air, vérification du réglage carburateur, un petit tour sur là variation et puis voilà ^^

Tu pourra repassé ton permis en " sécurité " et tout le monde est content ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dsl pour la parenthèse mais j'aime bien taquiné mon Nathan.

Un joueur a une chance sur 116.531.800 de décrocher l'Euro Millions et une chance sur 19.068.840 pour le Loto.

T'as intérêt a bien ouvrir les yeux ;)

je vois ça mdrrrr

oui ba je tente ma chance ( surtout qu'il y a pas beaucoup de rocket par chez moi ) ( plutôt des chinois 4t  :vener: avec un papa dessus) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheureusement, les filles ne remplissent pas ce forum de rencontre, c'est bête hein ^^

J'imgine tellement comment les gens pourraient s'accroche :D

" Hum tu viens mettre un kit 70 avec moi ce soir ? "

Désolé, une imagination trop imaginative :D

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le scooter je parle la

Pour le filtre à air rempli d essence 

Peut être du a une caburation trop riche

Un pointeaux malade 

Floteur malade 

 

Pour la jauge essence hs 

La meilleur solution c es de retrouver un autre compteur d occassion 

 

Pour la panne sans doute liee au filtre à air imbiber d essence donc mélange air et essence ce fait hyper mal donc souci de démarrage

 

 

après sa devien inquitent la pour certain , faudrai un peu de fille avant que certain change de bord au lieu du scoot je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'espère que ta pote va ce cachée avec un Pseudo bien mec et pas une photo d'elle sinon elle est foutue mais par contre, elle est sur d'avoir tout le soutien du forum en cas de pane mdr :D

surtout qu'elle est mignonne donc si elle met une photo au moins elle aura de l'aide mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lapin, ma femme est mon scoot, elle me fait chier mais plus j'en prends soient et plus elle me le rend sur là route ;)

Ci t'entretiens ta chérie, elle ne t'en demande pas trop et tu peux te servir d'elle a tout moment comparé à certaine :D

( je crois être un salaud ou peut être réaliste ^^ )

Nathan, RiP pour elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lapin, ma femme est mon scoot, elle me fait chier mais plus j'en prends soient et plus elle me le rend sur là route ;)

Ci t'entretiens ta chérie, elle ne t'en demande pas trop et tu peux te servir d'elle a tout moment comparé à certaine :D

( je crois être un salaud ou peut être réaliste ^^ )

Nathan, RiP pour elle 

ba elle va peter sa boîte de message privé ouai mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Unkut, je suis désolé de pourir ton post mais parfois, on ne ce contrôle plus :o

Nathan, sa m'irait bien moi une fille qui aime un peu la mécanique, avec mon ex qui m'les ... parce que je m'occupais trop de mon scoot, ça pourrait être sympa :D mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben j'ai eu la même ex... Sauf que c'était pour bichonner ma 206RC et je jure qu'elle ma largué a cause de ma voiture, elle ma dis mot pour mot : je laisse avec ta voiture marre de passe après ta voiture, au moins elle te prendra pas la tête... MDR et la phrase de fin : quand t'auras grandi rappel moi et ben... Heu... J'ai jamais rappeler, sa serais délire une femme accro de mecanique mais bon... C'est plutôt maquillage sortie copines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand la fille avec les doigts crasseux comme tu dis est prête à faire une opération pour diminuer ces seins juste pour nous faire salive ( cette garce :D )

Avec tout le reste du corps parfaitement proportionné, je préfère sentier l'essence et avoir les mains crasseuses avec elle tu vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis ! Fin le 15/06 à minuit