geronimo Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Bonsoir, J'ai acheté un pot conti CHR V3 je voudrais savoir comment l'entretenir pour éviter la rouille, j'ai pensé à le nettoyer à l'essence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Salut, Mets régulièrement de l'huile (2Temps ou WD40) dessus, ça fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 OK Je pensais le démonter 1 fois par mois pour le nettoyer afin de le préserver, bon c'est un conti CHR V3 j'aurai préféré une marque plus haut de gamme mais bon! J'ai pensé au wd40, sur la bouteille il indique que ça protège! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Oui, le WD-40 c'est bien, c'est ce que je fais moi, ça fonctionne nickel. Par contre, il faut le faire régulièrement sinon ça sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Régulièrement c'est à dire 1 fois par mois? Je vais essayer de me renseigner si un produit existe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 faut mettre du wd40 même si le pot est déjà vernie , fin le truc qu'il y a quand on l'achète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Tu le fait tous les semaine ton pot et selon si tu roule dans l'eau fait le plus souvent ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Perso j'essaie de le faire après chaque sortie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Le 14/06/2015 à 06:59, tomMpower a dit : Tu le fait tous les semaine ton pot et selon si tu roule dans l'eau fait le plus souvent ! ;) même si il a 3 semaines ? e qu'il y a encore le vernit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Te poses pas de question, fais le aussi souvent que possible, au moins t'es tranquille comme ça. C'est pas pour le prix d'une bombe de WD-40... Puis t'es pas obligé d'en mettre une bombe à chaque fois. XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 le vernis est censé protégé le pot contre la rouille . on huile les pot non vernis en général . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Le 14/06/2015 à 10:33, GoProto 13 a dit : Te poses pas de question, fais le aussi souvent que possible, au moins t'es tranquille comme ça. C'est pas pour le prix d'une bombe de WD-40... Puis t'es pas obligé d'en mettre une bombe à chaque fois. XD c'est fait et en plus ça se répartit tout seul sur le pot NIKEL :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 OK merci, je vais essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 (modifié) Moi Perso je mais de l'huile avant et après chaque sorti Quand il fait beau temps durent X temps je le fait 2 fois par semaine Que quand il flotte durent X temps je le fais tous les jours Modifié le 16 juin 2015 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 OK tu mes ton huile 2 temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 beerus sama Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Le 16/06/2015 à 19:05, geronimo a dit : OK tu mes ton huile 2 temps? Oui je mes mon huile 2 temps tu peux même mettre selle de voiture ( huile de vidange ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 17 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2015 En fait, tu peux utiliser pas mal de choses. Le truc c'est que ce que tu mets sur ton pot, ne doit pas pouvoir se mélanger avec l'eau. Du coup, quand tu mets de l'eau sur ton pot (où il y a de l'huile), l'eau va glisser sur la pellicule d'huile sans toucher le pot (En gros hein) donc ça ne rouillera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
geronimo
Bonsoir,
J'ai acheté un pot conti CHR V3 je voudrais savoir comment l'entretenir pour éviter la rouille, j'ai pensé à le nettoyer à l'essence!
16 réponses à cette question
Messages recommandés