Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changer courroie

geronimo
 Partager

Question

Bonjour,

Je me posai la question vu que je n'arrive pas à dévisser la cloche embrayage!

Est il possible de changer la courroie sans enlever quoi que ce soit à l'embrayage?

Je suis déjà embêté pour les réglages de l'embrayage!

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Lol

Si t arrive à enlever ton variateur, tu peux essayer de faire tourner ton embrayages en fesan passer ta courroie. Mais je promet rien. Sa dépend de l espace que ta, entre ton correcteur de couple et ton carter.

Moi sur mon nrg je peux pas, mais je peux en sens contraire juste en sortant l embrayage.

Mais tu sais que c'est tous con à sortir un embrayages. C'est même plus simple qu'un variateur quand ta la bonne clef ;-)

• 0

Je réussis à retirer le variateur, j'ai un bloque-piston et clé de 17, je n'est pas eu de soucis!

Pour l'embrayage je bloque à la cloche, j'ai une clé easyboost pour bloquer la cloche d'embrayage et une clé plate de 24, il me faudrait peut-être une clé à pipe?

J'ai essayé divers façon, j'ai cassé une visse du carter!

• 0

salut moi j'ai une technique pour le démonter tu prend un tube asser long ou tu peux loger le manche de ta clef aesiboost tu place ta clef le tube quil touche le sol et te bloque le tout et pareil pour ta clef a tube et enssuite ça se devisse tout seul 

• 0

J'ai réussi à changer ma courroie sans avoir à retirer la cloche d'embrayage, il suffit d'appuyer sur le ressort et tu fais passer la courroie par dessus, je ne serais pas te l'expliquer par message

Mais tu peux le faire sans avoir à le démonter :cool2:  

• 0

5 ou 10 balles... T'es blinder Nathan ou quoi...

j'ai bien compris la technique de fredo..

Un garage près de chez toi...nauroto , feu vert toussa quoi.

ba je vais pas lui donné 2e mdrr 

mais moi mon garagiste me connais bien il me le fait gratos 

• 0

cher payer le mécano rien que pour sa moi je vous le dit faut pas senmerde a payer 10 balle le mec tu y vas tu lui demande pour le faire et tu lui file 2e mais bon moi apré la technique que je té filé viens de mon pros il me la même montre sur mon scoot et c'est niquel tu nabîme rien et te fatigue pas de trop 

• 0

A la masse et ai burin elle va sortir la courroie^^

Non mais serieu c'est quoi cette cloche? Ta personne qui peu te prêter une bonne clef à pipe.

Et qui peu te tenir ta clef d embrayages. Sinon tu met une boîte ou une cale, la ou tu peux bien caler la clef d embrayages, et toi tu te concentre juste sur la visse de l embrayage. Non?

• 0

A la masse et ai burin elle va sortir la courroie^^

Non mais serieu c'est quoi cette cloche? Ta personne qui peu te prêter une bonne clef à pipe.

Et qui peu te tenir ta clef d embrayages. Sinon tu met une boîte ou une cale, la ou tu peux bien caler la clef d embrayages, et toi tu te concentre juste sur la visse de l embrayage. Non?

je vais pas me faire comprendre la :-/

• 0

A l'ancienne ....  :)

Blocage de la poignée du frein arrière (Cerflex, fil de fer ...)

Clef de 24 sur l'écrou de la cloche, tournes un peu dans le sens de dévissage pour exercer une force, tu tape dessus (sur ta clef) au marteau ca fera le même effet qu'une clef à chocs

Ce sont les coups qui vont desserrer l'écrou.

Perso sur le spirit j'arrive pas à la sortir sans retirer l'embrayage (ou alors en forçant mais pas trop envie de l’abîmer)  

Bon courage !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 45399-->