runner 50 Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Bonjour à tous !Alors je commence par présenter le scoot...Gilera runner 50cc à carburateur201025000KMpot touring3em mainBon, je vais devoir raconter l'historique complet, car je viens en fait chercher ici confirmation que je me fait en*uler ou pas par mon pro.J’achète le scoot il y a 2 ans, avec 19000 km. Niveau entretien, la dernière facture du vendeur parlait des roulements de vilebrequin quelques mois auparavant et changement de pipe d'admission 1 mois avant..j'aurais p'tet du me méfier...Je roule l'hiver tranquille et l'été je commence à avoir des problème d'accélération, en gros des trous quand j'étais à fond et aussi des problèmes de calage au feu et de redémarrage à chaud. J’emmène le scoot : pompe à huile mal réglée, petite facture.(je change la courroie, mais c'était bien stipuler par mon vendeur lors de la vente)1 mois plus tard ça recommence, nettoyage et réglage + changement de bougie : petite facture.2 mois après je tombe en panne au feu en allant bosser : pointeau mort...(+ dépannage du scoot)Sauf que, après le premier passage, des amis m'avais déjà parlé du pointeau, mais pour mon pro ce n'était pas ça...donc 3 petites factures pour une seul problème mal diagnostiqué = grosse facture.Le scoot marche nikel en gros de novembre 2014 jusqu’il y a un mois.Un bruit d’aspirateur commence à se faire entendre, sans pertes de perf. Au début ça me fait sourire, pensant à une prise d'air, puis plus le temps passe plus les gens se retourne quand je circule. Je regarde sur les forums, je m’aperçois que c'est le même bruit que ceux qui ont les roulements de vilebrequin HS (vidéos).je l’emmène chez le même garage, et une semaine après le verdict tombe : roulement de vilebrequin HS, 350€...il y a donc 3 semaines.Mais, au téléphone, on me dit qu'une de mes coupelles de démarreur Electrique est morte et que mon carter de kick aussi et qu'en gros c'est "moi et ma chance" et qu'un beau jour je ne pourrais plus démarrer. N'ayant plus de pb de démarrage à chaud depuis presque un an, et trouvant ça bizarre que le kick ET le démarreur électrique tombe en rade au même moment dans la vie du scoot, je leur dit de refermer le scoot en ne faisant que les roulements.5 jours plus tard, je roule 45 min, je m’arrête 20 mn pour manger, et la le scoot ne démarre pas, aucune compression au kick et le démarreur qui fonctionne mais ne lance pas le moteur...comme par hasard !je le laisse reposer 3h et la il démarre, au kick, du premier coup, avec une bonne compression. Je remarque par la suite que dès qu'il tourne plus de 10 mn, je n'ai pratiquement plus de compression au kick...5 jours après un changement de roulement de vilebrequin, je commence vraiment à me poser des questions.Jeudi soir dernier, a 1h du mat, dans des conditions climatiques idéales (20 degrés, pas de vent, pas de pluie), le scoot démarre du premier coup, roule nikel 15 mn, et d'un coup, le bruit des roulements de vilebrequin ré-apparaît, mais uniquement au ralentit : des que j’accélère, il disparaît. Par contre, grosse diminution de perf et il y a même un moment ou le scoot sentait le chaud (pendant 2 min) avec une fumée blanche au pot. mais vraiment 2 minutes seulement. Il m'a quand même ramené à bon port, mais quand j'ai essayé de kicker à chaud, c'était bien mou.....Alors là je suis devant un mur, car appeler un expert, j'en ai pas les moyens, à 2000€ la presta c'est mort.Je fais donc appel aux bidouilleurs, connaisseurs et aux garagistes honnêtes (car oui, il y en a !!), à votre avis, mon pro m'a pris pour un c** ou tout ça est possible, d'après vous ???Je vais de toute manière le ramener, car 3 semaines après 350€, je ne vais pas rester sans rien faire !Dans l'attente de vos réponses,MERCI d'avance !Cdt, D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 sacrée histoire et surtout bizarre parc que si il a changer les roulement il ta mi de la merde dans ce qua la pour que sa fasse sa, a prer chui pas trop caler a ce niveaux la .mai pour moi ton pro ta prix pour un c** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Je pense que ton problème ne vient pas des roulements, une pert de puissance à chaud peut venir d'un problème d'usure de l'ensemble piston/segment surtout si ils n'ont jamais été changés en 25000kms, un changement des joints du haut moteur ne lui ferait pas de mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Je pense que ton problème ne vient pas des roulements, une pert de puissance à chaud peut venir d'un problème d'usure de l'ensemble piston/segment surtout si ils n'ont jamais été changés en 25000kms, un changement des joints du haut moteur ne lui ferait pas de mal aussi.d’accord avec toi mai le garagiste aurer du le voir quand t'il a changer les roulement donc si il a pas vu ce quil a mal fait sont taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 peut être qu'il a rien changé ... avec ton kilométrage t'est bon pour un piston neuf , voir le cylindre avec , des roulements fatigués risque de cassé mais ne se fon pas vraiment ressentir sur les perfs . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Peu être que ton pro est bien, mais déjà 350€ pour des roulements c'est du vole, et je pense que c'est roulements première prix forcément.. Ensuite je pense que ton piston/cylindre est bien rincer a 25000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 350 pour les roulements de vilebrequin chez un pro j'appelle pas sa du vol perso, cest le prix chez eux...moi je pencherais plus comme dit plus haut sur un haut moteur bien fatiguer tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 A d'accord je connais pas le prix mais c'est du vole quand même je trouve.. après y a du démontage remontage.. Chande de haut moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcote06 Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 les joints spy ç'est presque donné !! d'après le lien qu'Alain m'as envoyéhttp://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/roulements-et-spy/joint-spy-vilebrequin-peugeot-ludix.html?utm_source=scooter-system&utm_campaign=liens_site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runner 50 Posté(e) le 13 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Hello tout le monde et merci pour vos réponses ! Il est vrai qu'à 25000 km, tous les doutes sont permis, surtout sur un runner! Et oui, moi aussi je me suis dit que même si le bruit ressemble aux roulements HS, le symptôme est largement différent. C'est juste que c'est bizarre que ça pète en sortant du garage... Pi il y a les problèmes d'allumage à chaud aussi... Pour les joints/roulements il m'ont mis du "top perf piagio" ...Je l'amenerai mercredi car avec le week end de 4 jours ca servait a rien de l'amener samedi...d'après vous j'arrête de rouler la ? Je ne l'ai pas encore utiliser depuis que j'ai constater la nouvelle panne.. Et changer de garage a votre avis ? Merci pour votre disponibilité en tout cas, c'est bien sympa de recevoir des réponses quand on est dans cette situation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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