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Posté(e)

Salut a tous

Je vous met mon petit projet du moment...sa sûrement interesser très peu de monde ici mais bon pourquoi pas....

Un Vespa PK de 1983 que je remet au goût du jour ;)

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photo lors de l'achat ....

Donc scoot en 4 vitesses au niveau de la poignée gauche et frein au niveau du pied droit.

Il y a du tambour à l'avant et à l'arrière et tout sa en 10 pouces .

Pas de clignotants , pas de compteur et pas de batterie....le strict minimum ;)

(en option à l'époque, question de budget quoi)

Pour l'instant niveau moteur , c'est un kit 75 dr, pot dorigine avec un carburateur de 19:19 Dell'Orto.

Moteur bloquer et vitesse bloquer ;)

 

Posté(e) (modifié)

Je me suis déjà attaquer à la coque ;)

Je suis aller chercher la peinture d'origine à l'acétone....image.thumb.jpg.7866988ec1148ae6f6109884

Et ensuite un bon ponçage ....

 

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Une bonne couche d'appret antirouilles....

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Puis peinture en orange RAL 2004 pour que sa Pete bien ;)

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Modifié par Frederiko
Posté(e) (modifié)

Montage de La Fourche après peinture même si elle devrait changer pour une fourche type vespa PX avec un plus gros balancier et un système a disque ...

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Pneu et quelques accessoires 

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Modifié par Frederiko
Posté(e) (modifié)

La plus grosse partie coque est fini, mais il va y avoir quelques modif...

j'ai trouver des portières ajourées que j'ai poncer et repeinte...mais je pense les remettre en orange car le bicolore est pas top, pareil pour la descente de Klaxon qui passera en orange aussi.

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Un compteur aussi qui mérites encore quelques retouches au niveau de la vitres

image.thumb.jpg.8cff61e31ef76828486084ecUne partie du faisceaux qui avait complètement cramer que j'ai refait 

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et La Fourche gros balancier qui est arriver d'Italie, mais j'attend celle de PX pour faire l'adaptation du disque et du leche roue à l'avantimage.thumb.jpg.857604bfe21b82673abdb02b

Et la selle qui va sûrement changer aussi pour une selle Plate plus "racing"

Pour le moteur , je l'ai redémarrer et débloquer les vitesses ;)

j'attend de bien finir toute la partie cycle pour voir ce que je met dessus.

regarder une vidéo de ce que sa peux donner rien que en 85 cc bien préparer :

 

Modifié par Frederiko
  • J'aime 3
Posté(e)

merci les gars ;)

Prochaines etapes le montage de La Fourche et le système de frein à disque grimeca ainsi que l'adaptation à faire au niveau du guidon du maître cylindre , tout sa devrait arriver dans la semaine....

Ensuite petites retouche de orange sur les ailes et la descente de Klaxon ;)

Pour enfin s'occuper du haut moteur , sûrement un 115 cc polini ou 102 cc pinasco alu...

Reste du taff ;)

 

Posté(e)

Salut,  franchement J'ADORE, c'est vraiment propre. J'ai toujours aimé le style Old school un peu hotroad, mais partir sur une base ancienne et le remettre au goût du jour avec la modernité de nos jours,  c'est EXTRA. Bonne continuation pour la suite. Je suis.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci les gars ça fait plaiz ;)

L'alu est bien oxyder (poudre blanche), un peu Relou mais je suis reparti dans le ponçage  , apprêt et peinture pour le moyeu et le poste de pilotage .image.thumb.jpg.5dbf758e20d0c85594e82facimage.thumb.jpg.5ceda49310474bc61635f449

 

Modifié par Frederiko
Posté(e)

Un très beau taff fait proprement, une couleur qui rend magnifique et donc juste bravo à toi et respect  :socool2: 

Je suis tout ça avec plaisir ;)

  • J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Dégoûter, accident de scoot , tibia péroné casser , je galère avec une jambe en moins mais sa avance doucement quand même.
Si je peux je monte La Fourche dans le scoot la semaine prochaine...image.thumb.jpg.7c7db65d0e228622b471b5b3
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Dur :(

J'espère que tu t'en remettra assez rapidement quand même, comment tout ça c'est passé ? Enfin.. dégoûté pour toi quand même :crying:

Modifié par Gueko
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

 

très beau travail!

ca a ete fait dans les regles de l'art!!

manque plus que la partie moteur maintenant ;) 

 

 

tchuss!

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