dad5151 Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Bonjour à tous.J'ai acheté un Looxor 50 dont je suis content, mais juste un petit trucme taquine.Quand j'accélère il y a comme un temps d'attente avant que le moteur ne réagisse.Pareil en reprise, j'avoue que je serais content de résoudre ce petit problème.Pensez vous que ça pourrait venir de la carburation?Merci de vos lecture et de vos réponses.David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Oh non, je dirai plutôt de la variation, il faudrait voir à changer les galets et/ou le ressort de poussée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Merci pour la réponse, mais je ne pense pas que ce soit ça puisque c'est bienle régime moteur qui met du temps à partir. Le variateur et embrayage fonctionne bien (dèsque le moteur prends des tours!!). Ps: je viens de démonter, nettoyer et remonter le carburateur mais aucun changement.Des traces me laisse penser qu'il déjà été démonté auparavant. Peut êtrea-t-il été déréglé. Je ne sais pas. Je suis preneur d'autres réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Ah oui, il broute aussi un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Salut donne la configuration complète de ton looxor. Haut moteur, carburateur et gicleur, filtre à air , variateur et poids des galets, les ressorts d'embrayage et poussée, le pot d'échappement,etc.... Tu as vérifié la couleur de ta bougie? cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Regarde tes ressorts dembrayage , ils doivent sûrement être trop dure (le moteur prend des tour et l'embrayage ne s'écarte pas de suite) , dou la latence au démarrage...par contre cela n'afflue pas sur la reprise à part a très basse vitesse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 19 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Le scooter est d'origine. Le pot d'échappement est percé par l'usure, je vais voir pour le changer.Mais je le répète, c'est bien le moteur qui met du temps à prendre des tours, l'embrayage secomporte de façon tout à fait normal. Comme si quand j'accélère, il n'y a plus d'essence dansle carburateur, c'est bizarre.La bougie est noir, bien noir, limite humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Si tu peux nous faire une vidéo ce serait plus simple car la perso je comprends pas .après tu as lair persuader que ça vient du carburateur....met les mains dedans dans ce cas la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 19 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 J'ai rien pour faire une vidéo. carburateur déjà fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Déjà avec un pot en bon état ça devrai être mieux je pense 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 Je pense que le problème vient du réglage carburation mais ça peut être aussi la variation.Voici un lien pour réglage carburateurhttps://www.scooter-system.fr/forum/topic/24423-le-réglage-carburateur/Change ton pot déjà. cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Ok, super, merci pour le lien je vais regarder ça avec attention.Donc si jamais quelqu'un a un pot Looxor 50, ou adaptable, je suis preneur!! Whouaa, pas mal le tutoriel, mais je crois que je vais changer de carburateur car là c'est un peu techniquequand même.Je crois qu'à l'origine c'est un 16mm, si je mets un 17,5, ça devrait aller? Ou mieuxvaut remettre un 16? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 tu as une photo du pot? et saint pierre c'est ou? C'est moteur vertical ou horizontal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Moteur vertical. Saint Pierre c'est loin! Faudra un envoi si tu as un pot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Non désolé j'ai que de l'horizontal. Cherche sur LBC y en a pas chère à 30€ environ Normalement d'origine c'est un 16 fixation rigide. Tu vas sur la bécannerie tu rentre ton modèle de scooter et tu vas voir dans carburation et tu choisis. Après cherche ailleurs la même référence. Je ne suis pas un spécialiste des configs mais si tu mets un carburateur plus gros tu vas avoir des choses à faire BAA et le pot un peu plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Ok, merci, je pense laisser un carburateur de 16 alors, car j'ai pas envie de commencerà changer trop de pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Salut à tous. Alors voilà, j'ai démonter un peu le scooter.Le piston est tout noir, jaune, (brulé) sur les côtés. La segmentation est bonne.Le cylindre lui est nickel, aucune trace.Le dessus du piston est noir, calaminé, la culasse également.Dois-je changer de piston? Ou cylindre piston?Sinon je me suis aperçu que la durite reliée à la pipe d'admission (celle qui ouvrele robinet par dépression) était fissuré au niveau de la sortie du robinet.Ce qui explique peut-être le trou à l'accélération. Voilà. Si vous avez des avis ou des conseils, n'hésitez pas. Bonne journée David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 a changer ta duritea tu passer un doit dans le cylindre pour voir si tu senter pas des rayure ou coneris comme sa et une photo du piston auré ete bien pour voir son eta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 J'ai changé la durite et je n'ai plus le problème de trou à la repriseet à l'accélération!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 Bonjour, bon j'ai un nouveau problème. Très embetant car je n'ai que mon scooterpour me déplacer, et que je suis dans un coin assez retiré.Voilà, maintenant il ne démarre plus.Alors que:Il a une bonne compressionla bougie fais une étincellele carburateur a été nettoyél'arrivé d'essence fonctionne bienle cylindre n'est pas rayéseul hic, il n'a plus de batterie, mais il devrait démarrer au kick. Si vous avez des idées que j'aurais pu oublié je suis preneur! Carsi je n'arrive pas à le réparer avant Lundi, je vais être un peu dans la M..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 re, bon ça démarre après 2 jours de galère.J'ai brossé le truc de l'allumage qui fait l'étinelle, désolé je ne connaispas le nom. Il était bien rouillé.Et puis ça a démarré... Je comprends rien m'enfin ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonjour, j'ai de nouveau des soucis avec mon scooter. Il démarre parfaitement bien. Mais quand j’accélère il pétarade. J'ai donc fait une vidéo pour que ce soit plus simple à comprendre. Je précise que le carburateur a été nettoyé. Je pensais à un problème d'allumage ou de bobine. Qu'en pensez vous? http://www.dailymotion.com/vidéo/x3f00rh Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 il y a 4 heures, dad5151 a dit : Bonjour, j'ai de nouveau des soucis avec mon scooter. Il démarre parfaitement bien. Mais quand j’accélère il pétarade. J'ai donc fait une vidéo pour que ce soit plus simple à comprendre. Je précise que le carburateur a été nettoyé. Je pensais à un problème d'allumage ou de bobine. Qu'en pensez vous? http://www.dailymotion.com/vidéo/x3f00rh Merci de votre aide. alors un scoot qui petarade ça peut être sois le cdi la bobine haute tension ou le stator de mort tu a c'est trois point a regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dad5151 Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Salut merci, le cdi c'est l'allumage? Si je change tout l'allumage il y a des chances que ça rentre dans l'ordre? Comment ça meurt ces trucs là!,? Bizarre.. Merci pour la réponse Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 il y a 6 minutes, dad5151 a dit : Salut merci, le cdi c'est l'allumage? Si je change tout l'allumage il y a des chances que ça rentre dans l'ordre? Comment ça meurt ces trucs là!,? Bizarre.. Merci pour la réponse Fred le cdi et bien avans l'allumage l'allumage comprend le rotor et le stator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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