Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Première installation kit 50cc

Holox
 Partager

Question

Salut à tous alors voilà j'aimerais m'installer un kit 50 performant surtout pour le bas régime et j'ai quelques questions.

Alors déjà je vais installé un carburateur 17,5 et j'aurais besoin d'aide aussi. (voir rubrique carburation)

Auriez vous un cylindre 50 performant à me contacter pas trop cher et pas trop dur à régler? (un lien sera le bienvenue)

Je veux l'installer  surtout pour l'accélération à bas régime, est-ce que je risque de faire des dégâts au moteur si je change pas le vilebrequin sachant que actuellement je vais à 90 et je compte pas allez le faire plus vite? 

J'ai un tecnigas trek comme pot, esquil serait bien compatible? 

est-ce que je peux garder les clapets, la pipe d'admission d'origine...? 

Je débute en mécanique mais je commence à bien comprendre le fonctionnement.

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
77
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster (160,00€)
160,00€
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster (244,00€)
244,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Kit 50cc , Cylindre Mbk

Messages recommandés

• 0

Les joints pour en avoir des neufs c'est pas un problème.. Bref

Si si j'ai essayé de jouer avec les vis de réglages mais sérieusement sa y fais casiment rien, et puis sur la vidéo on croit qu'il tourne bien mais des que je suis dessus, c'est limite la poignée à fond pour que ça se lance, et même ça a vraiment du mal, jusqu'à 40. 

Modifié par Holox

• 0

Les joints pour en avoir des neufs c'est pas un problème.. Bref

Si si j'ai essayé de jouer avec les vis de réglages mais sérieusement sa y fais casiment rien, et puis sur la vidéo on croit qu'il tourne bien mais des que je suis dessus, c'est limite la poignée à fond pour que ça se lance, et même ça a vraiment du mal, jusqu'à 40. 

sa veut dire gigleur trop gros ou pas assez d'air... ta enlevé la bride d'air ? dans la boîte à air?

• 0

Salut, voilà j'ai installé le kit et le carburateur 17,5, sa marche mieux mais j'ai encore quelques problèmes. Quand j'ai recu le carburateur avec le clips de laiguille qui était 2eme cran en partant du haut, yavais casiment pas d'essence qui passer, et la je l'ai mis au 2eme cran en partant du bas. Sa broute un peu au feu rouge et ça a un tout petit peu de mal a monter dans les tours. Gicleur 80 

Modifié par Holox

• 0

Salut, voilà j'ai installé le kit et le carburateur 17,5, sa marche mieux mais j'ai encore quelques problèmes. Quand j'ai recu le carburateur avec le clips de laiguille qui était 2eme cran en partant du haut, yavais casiment pas d'essence qui passer, et la je l'ai mis au 2eme cran en partant du bas. Sa broute un peu au feu rouge et ça a un tout petit peu de mal a monter dans les tours. Gicleur 80 

17.5 Gigleurs de 80.... mais lui un 90 et remet l'aiguille a sa position d'origine;)

• 0

D'accord je vais essayé mais 80 c'était le gicleur que j'avais reçu avec, donc bon... Ça fait pas un peu gros 90? Car j'ai l'impression que le clips de l'aiguille dans sa position d'origine laisse pas passer d'essence.. Je trouve que je suis déjà un peu trop riche non? 

Modifié par Holox

• 0

D'accord je vais essayé mais 80 c'était le gicleur que j'avais reçu avec, donc bon... Ça fait pas un peu gros 90? Car j'ai l'impression que le clips de l'aiguille dans sa position d'origine laisse pas passer d'essence.. Je trouve que je suis déjà un peu trop riche non? 

Normalement tu touche pas a l'aiguille comme sa tu mets le igleur le plus adapté tu réglé le carburateur et après si seulement y a besoin tu touche a l'aiguille.

teste un 90 avec aiguille au cran d'origine .

• 0

Gicleur 90 cran origine aiguille, il avance même pas il broute à mort. J'ai essayé les différents cran avec gicleur 80 et 75 mais rien ne fais à mi régime c'est la merde.

Edit : Je pense que l'aiguille du carburateur est trop épaisse, c'est possible ?

Modifié par Holox

• 0

17,5 PHVA Dell Orto. Aiguille A20 fournit avec.

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/aiguilles/aiguille-boisseau-pour-carburateur-phbn--phva.html

Quand je vois sur la becanerie que la A20 est la plus grosse aiguille je me dis que ça vient sûrement de là, car la j'ai remis le gicleur de 90 avec le clips tout en haut (j'ai testé 2 cran en partant du haut c'est moins bien). Le scooter rame un peu beaucoup de 10 a 50 en faisent un bruit grave si je met la poignée à fond, après a 50 c'est une fusée. Donc je pense prendre une aiguille A7 et/ou A12.

Ici a la première réponse je cite : "en ayant vécu un problème d'aiguille sur un carburateur Dell'orto 17.5 PHVA prévu pour être monté sur les blocs Minarelli, ce carburateur dispose d'origine d'une aiguille A20, et cette aiguille est tellement épaisse qu'elle rend le carburateur totalement inréglable"

• 0

17,5 PHVA Dell Orto. Aiguille A20 fournit avec.

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/aiguilles/aiguille-boisseau-pour-carburateur-phbn--phva.html

Quand je vois sur la becanerie que la A20 est la plus grosse aiguille je me dis que ça vient sûrement de là, car la j'ai remis le gicleur de 90 avec le clips tout en haut (j'ai testé 2 cran en partant du haut c'est moins bien). Le scooter rame un peu beaucoup de 10 a 50 en faisent un bruit grave si je met la poignée à fond, après a 50 c'est une fusée. Donc je pense prendre une aiguille A7 et/ou A12.

Ici a la première réponse je cite : "en ayant vécu un problème d'aiguille sur un carburateur Dell'orto 17.5 PHVA prévu pour être monté sur les blocs Minarelli, ce carburateur dispose d'origine d'une aiguille A20, et cette aiguille est tellement épaisse qu'elle rend le carburateur totalement inréglable"

Teste une autre aiguille pour voir!

• 0

Enfin, j'ai l'impression d'être trop riche et trop pauvre a la fois, enfin je sais pas..

Quand le moteur chauffe, faut surtout pas que je touche a la poignée car sinon il cale, donc je dois le laisser tranquille pendant 2/3 minutes..

Quand je mets le 80 sa avance mais vite fait... Quand je mets la poignées à fond sa perd les tours et ça fait un bruit grave, puis sa avance en donnant des coups a coups.

Alors quand je mets gicleur 90, il veut même pas avancer tellement il broute.

J'étais a 75 avant juste avec mon pot (70d'origine)

Et au pots il fait quasiment aucune fumée et je peux pas regarder ma bougie car elle est neuve..

Mais le trucs c'est que a 50 après il se lance comme une fusée. Mais avant d'y arrivé a 50, c'est un combat.

Modifié par Holox

• 0

Enfin, j'ai l'impression d'être trop riche et trop pauvre a la fois, enfin je sais pas..

Quand le moteur chauffe, faut surtout pas que je touche a la poignée car sinon il cale, donc je dois le laisser tranquille pendant 2/3 minutes..

Quand je mets le 80 sa avance mais vite fait... Quand je mets la poignées à fond sa perd les tours et ça fait un bruit grave, puis sa avance en donnant des coups a coups.

Alors quand je mets gicleur 90, il veut même pas avancer tellement il broute.

J'étais a 75 avant juste avec mon pot (70d'origine)

Et au pots il fait quasiment aucune fumée et je peux pas regarder ma bougie car elle est neuve..

Mais le trucs c'est que a 50 après il se lance comme une fusée. Mais avant d'y arrivé a 50, c'est un combat.

tu a une boîte à air ou un corner comme filtre ta vis de richesse et a combien de tour 1 tour 1/2 ou plus 

Modifié par fred82000

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 46006-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×