Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Première installation kit 50cc


Holox
 Partager

Question

Salut à tous alors voilà j'aimerais m'installer un kit 50 performant surtout pour le bas régime et j'ai quelques questions.

Alors déjà je vais installé un carburateur 17,5 et j'aurais besoin d'aide aussi. (voir rubrique carburation)

Auriez vous un cylindre 50 performant à me contacter pas trop cher et pas trop dur à régler? (un lien sera le bienvenue)

Je veux l'installer  surtout pour l'accélération à bas régime, est-ce que je risque de faire des dégâts au moteur si je change pas le vilebrequin sachant que actuellement je vais à 90 et je compte pas allez le faire plus vite? 

J'ai un tecnigas trek comme pot, esquil serait bien compatible? 

 

est-ce que je peux garder les clapets, la pipe d'admission d'origine...? 

 

 

Je débute en mécanique mais je commence à bien comprendre le fonctionnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Booster (256,00€)
256,00€
77
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Nitro
Kit cylindre Malossi MHR Replica 50 MBK Nitro (262,00€)
262,00€

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous alors voilà j'aimerais m'installer un kit 50 performant surtout pour le bas régime et j'ai quelques questions.

Alors déjà je vais installé un carburateur 17,5 et j'aurais besoin d'aide aussi. (voir rubrique carburation)

Auriez vous un cylindre 50 performant à me contacter pas trop cher et pas trop dur à régler? (un lien sera le bienvenue)

Je veux l'installer  surtout pour l'accélération à bas régime, est-ce que je risque de faire des dégâts au moteur si je change pas le vilebrequin sachant que actuellement je vais à 90 et je compte pas allez le faire plus vite? 

J'ai un tecnigas trek comme pot, esquil serait bien compatible? 

 

est-ce que je peux garder les clapets, la pipe d'admission d'origine...? 

 

 

Je débute en mécanique mais je commence à bien comprendre le fonctionnement.

 

Salut 

je peux tend conseillé plusieurs qui marche très bien quand c'est bien réglée! 

Celui la et bien je l'ai et sa donne bien ! mais tu n'as pas de culasse livré donc bon je te le mais quand même.

http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/cylindre-scooter/cylindre-piston-doppler-s1f-fonte-kit-50-pour-aprilia-amico-sr-italjet-pista-reporter-mbk-booster-spirit-next-rocket-stunt-yamaha-bws-ng-slider-spy.html

Donc après tu a sa le même que celui de haut de dessus en artek k1 et la culasse et livrée ,donc super!

http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/cylindre-scooter/haut-moteur-artek-k1-en-fonte-kit-50cc-pour-aprilia-amico-sr-fantic-big-whell-italjet-pista-reporter-mbk-booster-spirit-next-rocket-stunt-yamaha-bws-ng-slider-spy.html

La le top perf 50 je l'ai aussi sur un autre scoot en carburateur de 19 il a l'air de bien marcher (rodage)

http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/cylindre-scooter/haut-moteur-top-perf-black-trophy-kit-50cc-pour-aprilia-amico-sr-italjet-pista-reporter-mbk-booster-spirit-next-rocket-stunt-yamaha-bws-ng-slider-spy.html

La tu a le stage6 street racer grave bien je l'ai vue tourner!

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-stage6-streetrace-fonte-50cc-mbk-booster-stunt-s6-7116801.html

Donc avec sa il te faut une cage à aiguilles renforcée

http://www.maxiscoot.com/malossi-cage-a-aiguille-mhr-10mm-minarelli-663209q-m663209-0b.html

Ressort de poussée jaune malossi et ressort d'embrayage polini vert ou jaune malossi tu peux mettre ceux du milieu sur la photo (stage6).

http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html

Un 17.5 Dell'Orto gigleurs 90 boîte à air débrider (tube enlever)

Bougie br9hs et huile racing semi ou 100% synthése ipone r2000rs , sikoléne, most , motul 710 ou 800 .

 

Je te conseil de tout réunir sur un seul sujets sinon on va mélangé tous...

 

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de 70..

Je pense prendre sûrement l'artek, j'ai entendu dire que c'est une très bonne marque, même leur pot son très performants.

 

Quand boîte à air tube enlever, c'est le menchon qui va au carburateur, ou au tube de l'entrée de la BAA?

Oui c'est une bonne marque (sous doppler en fait ),c'est le tube vissée avec une simple visse tu l’enlève et hop terminé plus cas réglée un peu (légèrement normalement).N'oublie pas les piéces que je tes mis aussi (cage à aiguilles,bougie neuves br9 hs ect...)et mais de la bonne huile!

Et perso avec mon booster je tien des 70cc de base configuration

kit 50 doppler s1f sans culasse

pot yasuni R

vilebrequin conti chr

variateur polini coupelle 25° Galets 5.7g

embrayage motoforce réglable ressort bleu et poussée jaune malossi 

courroie mitsuboshi

carburateur de 17.5 gigleurs de 90 boîte à air tube enlevé et mousse malossi 

clapets origine lamelle stage6 0.35mm

 

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en 50 fonte peut de differance entre les differante marque niveaux perf , tu gagnera pas + de couple qu'avec l'origine , si tu veux du couple par sur un 70 de base , ou le artek k1 qui a un échappement a booster .

Un 50 c'est vrai n'est pas forcément coupleux c'est vrai mais la montée dans les tours et plus franche qu'un origine quand même .Oui le K1 est bien même peut être mieux finit au niveau des booster en rapport au doppler s1f ( pas mieux finit mais plus travailler) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Car le pot va brider le kit 70, et les réglages seront plus compliqué. Nop

Et aussi question de discrétion.. Après si vous avez des kits 70 discret mais qui marche bien. Faite partager.. 

 

Mais niveau installation c'est pareil kit 50/70?  

 

 

Oui pareil niveau installation ,dis nous combien a de km ton moteur (vilebrequin,roulement).Sinon oui un 70cc top perf black trophy,dr 70cc,polini 70cc sport,motoforce 70cc fonte,parmakit 70c fonte sport .Bref pas mal de cylindre peuvent aller mais tous dépend du nombre de km a ton vilebrequin et sil a déjà subit des serrage.Beaucoup de gens croient que les 50cc fonte sa marche pas ou pareil qu'un origine et bien je dit le contraire et sa tient du 70cc fontes de base sans transmission rallongé (bien sur il faut que sa soit réglé au top!). 

Tiens pour te donner une idée comment ça peut rouler un 50 fonte polini (sachant que en vidéo ta l'impression que tout sa avance moins mais sa crache pas mal! )

https://www.youtube.com/watch?v=HwyUAX-oGhk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai 11000km environ, tout bien entretenu. Et je roule pas comme un forcené. Après je vais 90 compteur avec mon pot et je sais que si je monte + ça risque de claquer donc c'est surtout pour le bas régime que je veux. 

Tu montra un peu plus a ton compteur pas forcément plus en gros avec un pot tu monte 80 réel au gps....La tu pousseras avec le 50cc ou le 70cc 90km/h réel au gps (si tes bien réglée).Comme tu veux pour le kit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je cherche pas à monter + vite, mais à avoir une assez bonne pêche pour juste mètre un coup de cul correct et lever la roue même à 30kmh. 

 

50cc polini fonte sport. 120e sur maxiscoot. Correct ou je peux trouver moins cher? 

Un artek k1 tourneras pareil ! en bien moins cher ;) Moi l'autre coup je me suis fait plaisir ,me suit pris un top perf 50cc mais le artek k1 fait très bien l'affaire (a tout niveaux).

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+15 poussé +30 embrayage (actuelle)

Je pense laissé comme sa, pas besoin de + je pense, sur le topic "réglage variation" il y a ecrit. 

"Ressort de poussée de 00 à 30 % : 50cc Fonte

Ressort de poussée de 15 à 25 % : Ressorts d'embrayage de 10 à 35 %."

Donc je suis d'en les normes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...