Aller au contenu

mécaboîte Suzuki AS50 OldSchool 70's


Toche-Motors
 Partager

Messages recommandés

Comme promis je viens aux nouvelles :) Rien d'extraordinaire mais c'est long !

Donc j'ai redonné une jeunesse à quelques pièces de la transmission :

GOPR0101.thumb.JPG.028850910984de7d1a676

GOPR0105.thumb.JPG.8184595b0e256689452e7

GOPR0102.thumb.JPG.f635f26b7077dad2154fe

 

J'ai commencer le réservoir aussi, l'intérieur n'est pas attaquer ( ouf! ) du coup j'ai commencer à décaper la peinture :

GOPR0109.thumb.JPG.2e2944a4a988d960620c7

 

Mais j'ai remarquer quelques coups ... Je vais devoir les refaire avant la peinture, qui sera celle-ci : ( Gris Métalisé )

GOPR0114.thumb.JPG.918839e8e357f0345e977

 

J'essaie d'avancer malgré les différents projet en parallèle mais j'ai vraiment envie que le projet aboutisse :)

( Les photos sont pas terrible, j'avais la tremblote xD les prochaines seront mieux, je m'appliquerai :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep les gens,

voilà les petites news pour aujourd'hui :)

J'ai fini de nettoyer les quelques pièces qui compose l'embrayage :

DSC02678.thumb.jpg.0f2e840f93860ae408a69

 

J'ai aussi nettoyer le robinet d'essence, il faut juste que j’achète les 3 joints/filtre qui sont à droite car ils sont complètement HS :

DSC02668.thumb.jpg.cfca5a31641bac382e246

 

je me suis acharner sur le pot :P Une vrai misère pour dévisser le pare-chaleur ... les vis étaient rouillé dedans, WD40, chalumeau, pince grip, tous y est passé xD ! Au final 1 vis cassé dedans sur 4 ... Plutôt content ! Et il n'est pas en si mauvais état, un bon polissage suffira :) 

DSC02679.thumb.jpg.3f0c501a32ad60f088cd9

 

Ici je vous partage une petite astuce, je cherchais un bon dégraissant pas trop cher et on m'as conseillé du Vinaigre d'alcool ... Septique j'ai testé et pas déçu du tout ! Ça dégraisse super bien et enlève même la rouille de surface ! 

Pour les pièces très grasses / rouillées je laisse trempé plusieurs heures, voir plusieurs jours ( le vinaigre fini tout brun à la fin, preuve que ça dissous les graisses/huiles ... )

Par contre bien sécher et idéalement protéger les pièces directement après !! ( Je vous ferai des petites photos d'avant/après pour vous montrer )

DSC02676.thumb.jpg.28cdbe3ebff6272cfa8c3

 

La caisse avec une partie des pièces de la moto ^^ je risque pas de m'ennuyer !

DSC02684.thumb.jpg.dad4716a5afb9b8addec1

 

Et voilà la raison qui me retarde dans la resto de la moto :P DRIFT POWAAA !!! ( E36 325i - 6 Cylindres - 192cv )

DSC02689.thumb.jpg.e026cba2af8b572e73e21

 

Ciao :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep la compagnie, pas vraiment d'intéressé mais voilà les news quand même :

J'ai décaper le réservoir histoire de voir les différents coups et j'ai un peu de travail :P 

Juger par vous-mêmes :

DSC02693.thumb.JPG.a9d0b548977e8094c2088

DSC02696.thumb.JPG.86f53c1168bb1719b3a67

DSC02697.thumb.JPG.74a0beff5e53821b71a6e

DSC02700.thumb.JPG.1491d5571387edd09bc6b

Il va falloir redresser et mastiquer :)

 

Ensuite la suite de mon "Astuce Vinaigre" :P Voilà la gueule du "bain" après 24h ... ( voir photo d'hier )

DSC02703.thumb.JPG.97132d8fdcf3fefa72dad

 

On frotte un peu, on sèche bien, et voilà 2-3 babioles de la moto comme neuves :

DSC02707.thumb.JPG.81e20681811d37e0a6f89

 

 

Par contre mauvaise nouvelle pour moi, après nettoyage on voit bien que le disque rotatif est dans un SALE état !!!

Va falloir mettre un neuf :/ Surface oxydée / atttaquée et il est même cassé !

DSC02708.thumb.JPG.d3aff7777b83d22f1367a

DSC02710.thumb.JPG.c8e354b64a976bfeff6e8

 

 

Pour ceux qui se demande, c'est une pièce d'admission qui remplace la classique "boîte à clapet" des moteurs actuels :)

 

La suite, au prochaine épisode ! :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2015 19:44:14, Derbiman69 a dit :

Ouah c'est de la grosse restauration la !

Je suis ! 

Et du boulot a été fait pour l'instant c'est propre j'ai hate de voir la suite !

Merci, j'essaie de m'appliquer :) 

La suite bientôt, j'ai redresser/mastiquer le réservoir, encore nettoyer quelques pièces ... Lentement mais sûrement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de faire le tour et beaux boulot de restau ;) 

je connaissais pas se modèle de suzuki , et tes technique vinaigre , citron nickel ça va m'aider quand j'aurai besoin :) 

 

Sympa l'E36 , (j'ai regarder une vidéo de drift trainig que tu as mise , tu en fais depuis longtemps ?? ou c'était juste comme ça ??) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, kyo2000 a dit :

Salut, je viens de faire le tour et beaux boulot de restau ;) 

je connaissais pas se modèle de suzuki , et tes technique vinaigre , citron nickel ça va m'aider quand j'aurai besoin :) 

 

Sympa l'E36 , (j'ai regarder une vidéo de drift trainig que tu as mise , tu en fais depuis longtemps ?? ou c'était juste comme ça ??) 

Merci :) 

 

Pour le Drift, au moments des vidéos c'était mon 2ème entrainements ... J'en fais pas dutout depuis longtemps, mais la je vais faire en sorte de rouler de + en + , un max en 2016 en tous cas ! ( j'ai presque fini les dernières modifs pour la rendre un peu mieux encore :) ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kyo2000 a dit :

l'E36 est ta voiture de tous les jour ou juste prevue pour le drift???

 

(si c'est toujours celle des vidéo elle était entièrement vidée que j'ai vu .)

 

Sinon je suis ta restau , j'adore ça ;)

Non non dutout elle est juste pour le Drift :) 

Oui oui c'est toujours la même :P 

Si tu veux discuter de ça on peut le faire par MP ou par FB si tu veux, comme ça on stop un peu le Hors Sujet du Topic :P 

 

Cool merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tes pocs dans le réservoir tu peux toujours essayer la technique chaud froid .

 

Tu chauffes au sèche cheveux ou encore mieux au pistolet thermique bien chauffer puis tu passe un coup de bombe d azote liquide ou tout autres liquide en bombe très froid , je pense que du gaz pour briquet ferais l'affaire , pas sûr que ça marche fort sur ton réservoir , suffit d'essayer pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep les gens :)

Bon, j'avance pas vite je préfère prendre mon temps et m'appliquer !

La j'ai juste dégrossi à la ponceuse, je vais attaquer la finition à la main ( à la cale ) pour + de précision dans le ponçage :) 

La j'ai juste les 2 petits coups donc il ne restera pas grand chose comme mastic :

DSC02724.thumb.jpg.2143361c163f2644e7a32

 

 

Par contre là j'attaque du "lourd" ! J'ai redresser le + que je pouvais mais pour avoir une forme correct j'ai du mastiquer une bonne partie du flanc ... bien sur après finition il y en aura moins, comme dis + haut j'ai juste fait le + gros pour le moment. Le + délicat sera le "rond" où il y aura l'emblème Suzuki ... Car le bord était un peu enfoncé du coup je dois le refaire à une endroit ... J'irai à mon aise pour être sur :)

DSC02729.thumb.jpg.456b1e2308914938d09ae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kyo2000 a dit :

Pas mal ;) 

 

En terme de longévité tu penses que le mastic tiendra bien avec les vibrations etc ????

Je pense que ça devrai aller, j'ai choisi un mastic renforcé en fibre polyester puis les vibrations ne seront pas excessives :) 

C'est un moteur 2 temps monocylindre donc c'est pas ce qui vibre le + , puis il y a pas mal de silent-bloc par-ci par-là, et si c'est utile je peux toujours faire des modifs à se niveau :) Sans compter sur le fait que, rempli, il vibrera encore moins qu'à vide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hep les gens :) Je sais qu'il y a toujours beaucoup de temps entre chaque news mais le projet avance à petit pas :)

J'ai complètement démonté la fourche, histoire de refaire tous à neuf.

DSC02733.jpg

 

Ensuite niveau moteur, je me suis improviser un petit support tous simple pour bosser + facilement dessus, c'est beaucoup + clair aussi :)  Donc voilà le moteur sur son support, et avec la cale d'embase qui correspond au futur cylindre Piaggio.

D'un coté l'alignement des transfert à été commencé ( sans finition ), il me reste l'autre coté et modifier la cale sur le transfert du dessus aussi car + large sur le bloc. Sur la dernière photo sans la cale on se rend bien compte de la quantité de matière qui va partir :P

DSC02865.JPGDSC02867.JPGDSC02868.JPGDSC02872.JPG

 

Et le cadre est presque entièrement décapé ( je change de peinture suite à plusieurs soucis ) donc je pense bientôt attaquer la nouvelle peinture :)  ( je ferai les choses de manières encore + soignées qu'au début du projet )

DSC02863.JPG

 

Voilà voilà j'espère que j'aurai des news à vous apporter + souvent :P

Ciao les gens :D

Modifié par Toche_Drift
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petite news les gens :) 

J'ai décapé quelques pièces récemment, à savoir :

- les fourreaux de fourche

- les ressort de fourche (apparent)

- nettoyage des ... euh ... je sais pas le nom xD BREF, ce sont les 2 petites pièces chromées à gauche de la photos. Elles se vissent sur les fourreaux et contiennent les joints spy.

- J'ai aussi commencé les hostilités avec le bras oscillant ! Démontage des vieux silent-blocs, début du décapage, j'ai commencé à rattraper les coups qu'il y avais dans le bras aussi et je devrai traiter la rouille par endroit avant peinture :)

DSC02910.jpg

 

 

 

je me suis aussi fait un petit support pour la moto :) 

DSC02896.jpg

 

 

 

En parallèle je m'occupe du réservoir mais je n'ai pas de photos. Ne possédant pas les protèges genoux d'origines ( les caoutchouc sur le réservoir -> voir photo ) et ne les trouvant pas sur internet je suis entrain de modifier le réservoir en conséquence pour les remplacer par autres choses ... Surprise :P

pad-reservoir.jpg

 

 

 

Sur ce, bonne journée à tous, à la prochaine :D Je n'avance pas vite mais le travail est énorme et si je veux bien faire les choses je dois prendre mon temps, Malheureusement :P !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 4615-->