Toche-Motors Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Comme promis je viens aux nouvelles Rien d'extraordinaire mais c'est long ! Donc j'ai redonné une jeunesse à quelques pièces de la transmission : J'ai commencer le réservoir aussi, l'intérieur n'est pas attaquer ( ouf! ) du coup j'ai commencer à décaper la peinture : Mais j'ai remarquer quelques coups ... Je vais devoir les refaire avant la peinture, qui sera celle-ci : ( Gris Métalisé ) J'essaie d'avancer malgré les différents projet en parallèle mais j'ai vraiment envie que le projet aboutisse ( Les photos sont pas terrible, j'avais la tremblote xD les prochaines seront mieux, je m'appliquerai ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 16 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2015 Hep les gens, voilà les petites news pour aujourd'hui J'ai fini de nettoyer les quelques pièces qui compose l'embrayage : J'ai aussi nettoyer le robinet d'essence, il faut juste que j’achète les 3 joints/filtre qui sont à droite car ils sont complètement HS : je me suis acharner sur le pot Une vrai misère pour dévisser le pare-chaleur ... les vis étaient rouillé dedans, WD40, chalumeau, pince grip, tous y est passé xD ! Au final 1 vis cassé dedans sur 4 ... Plutôt content ! Et il n'est pas en si mauvais état, un bon polissage suffira Ici je vous partage une petite astuce, je cherchais un bon dégraissant pas trop cher et on m'as conseillé du Vinaigre d'alcool ... Septique j'ai testé et pas déçu du tout ! Ça dégraisse super bien et enlève même la rouille de surface ! Pour les pièces très grasses / rouillées je laisse trempé plusieurs heures, voir plusieurs jours ( le vinaigre fini tout brun à la fin, preuve que ça dissous les graisses/huiles ... ) Par contre bien sécher et idéalement protéger les pièces directement après !! ( Je vous ferai des petites photos d'avant/après pour vous montrer ) La caisse avec une partie des pièces de la moto je risque pas de m'ennuyer ! Et voilà la raison qui me retarde dans la resto de la moto DRIFT POWAAA !!! ( E36 325i - 6 Cylindres - 192cv ) Ciao 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 17 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Hep la compagnie, pas vraiment d'intéressé mais voilà les news quand même : J'ai décaper le réservoir histoire de voir les différents coups et j'ai un peu de travail Juger par vous-mêmes : Il va falloir redresser et mastiquer :) Ensuite la suite de mon "Astuce Vinaigre" Voilà la gueule du "bain" après 24h ... ( voir photo d'hier ) On frotte un peu, on sèche bien, et voilà 2-3 babioles de la moto comme neuves : Par contre mauvaise nouvelle pour moi, après nettoyage on voit bien que le disque rotatif est dans un SALE état !!! Va falloir mettre un neuf Surface oxydée / atttaquée et il est même cassé ! Pour ceux qui se demande, c'est une pièce d'admission qui remplace la classique "boîte à clapet" des moteurs actuels La suite, au prochaine épisode ! :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbiman69 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Ouah c'est de la grosse restauration la ! Je suis ! Et du boulot a été fait pour l'instant c'est propre j'ai hate de voir la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Le 20/11/2015 19:44:14, Derbiman69 a dit : Ouah c'est de la grosse restauration la ! Je suis ! Et du boulot a été fait pour l'instant c'est propre j'ai hate de voir la suite ! Merci, j'essaie de m'appliquer La suite bientôt, j'ai redresser/mastiquer le réservoir, encore nettoyer quelques pièces ... Lentement mais sûrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Salut, je viens de faire le tour et beaux boulot de restau je connaissais pas se modèle de suzuki , et tes technique vinaigre , citron nickel ça va m'aider quand j'aurai besoin Sympa l'E36 , (j'ai regarder une vidéo de drift trainig que tu as mise , tu en fais depuis longtemps ?? ou c'était juste comme ça ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 il y a 3 heures, kyo2000 a dit : Salut, je viens de faire le tour et beaux boulot de restau je connaissais pas se modèle de suzuki , et tes technique vinaigre , citron nickel ça va m'aider quand j'aurai besoin Sympa l'E36 , (j'ai regarder une vidéo de drift trainig que tu as mise , tu en fais depuis longtemps ?? ou c'était juste comme ça ??) Merci Pour le Drift, au moments des vidéos c'était mon 2ème entrainements ... J'en fais pas dutout depuis longtemps, mais la je vais faire en sorte de rouler de + en + , un max en 2016 en tous cas ! ( j'ai presque fini les dernières modifs pour la rendre un peu mieux encore ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) l'E36 est ta voiture de tous les jour ou juste prevue pour le drift??? (si c'est toujours celle des vidéo elle était entièrement vidée que j'ai vu .) Sinon je suis ta restau , j'adore ça Modifié le 26 novembre 2015 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 il y a 6 minutes, kyo2000 a dit : l'E36 est ta voiture de tous les jour ou juste prevue pour le drift??? (si c'est toujours celle des vidéo elle était entièrement vidée que j'ai vu .) Sinon je suis ta restau , j'adore ça Non non dutout elle est juste pour le Drift Oui oui c'est toujours la même Si tu veux discuter de ça on peut le faire par MP ou par FB si tu veux, comme ça on stop un peu le Hors Sujet du Topic Cool merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Et pour tes pocs dans le réservoir tu peux toujours essayer la technique chaud froid . Tu chauffes au sèche cheveux ou encore mieux au pistolet thermique bien chauffer puis tu passe un coup de bombe d azote liquide ou tout autres liquide en bombe très froid , je pense que du gaz pour briquet ferais l'affaire , pas sûr que ça marche fort sur ton réservoir , suffit d'essayer pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 24 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 esseye de deo c'est très froid comme tout gaz detendue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Merci pour les astuces les gars Mais je m'en suis déjà occupé, j'ai chauffer l'extérieur au chalumeau et poussé par l'intérieur avec un manche en bois arrondi Là il est mastiquer, faut que je ponce puis -> peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 ok nickel alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitixMatheo Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2015 Je suis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Hep les gens Bon, j'avance pas vite je préfère prendre mon temps et m'appliquer ! La j'ai juste dégrossi à la ponceuse, je vais attaquer la finition à la main ( à la cale ) pour + de précision dans le ponçage La j'ai juste les 2 petits coups donc il ne restera pas grand chose comme mastic : Par contre là j'attaque du "lourd" ! J'ai redresser le + que je pouvais mais pour avoir une forme correct j'ai du mastiquer une bonne partie du flanc ... bien sur après finition il y en aura moins, comme dis + haut j'ai juste fait le + gros pour le moment. Le + délicat sera le "rond" où il y aura l'emblème Suzuki ... Car le bord était un peu enfoncé du coup je dois le refaire à une endroit ... J'irai à mon aise pour être sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Pas mal En terme de longévité tu penses que le mastic tiendra bien avec les vibrations etc ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 26 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 il y a 27 minutes, kyo2000 a dit : Pas mal En terme de longévité tu penses que le mastic tiendra bien avec les vibrations etc ???? Je pense que ça devrai aller, j'ai choisi un mastic renforcé en fibre polyester puis les vibrations ne seront pas excessives C'est un moteur 2 temps monocylindre donc c'est pas ce qui vibre le + , puis il y a pas mal de silent-bloc par-ci par-là, et si c'est utile je peux toujours faire des modifs à se niveau Sans compter sur le fait que, rempli, il vibrera encore moins qu'à vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 oki , je me posais juste la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 24 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 (modifié) Hep les gens Je sais qu'il y a toujours beaucoup de temps entre chaque news mais le projet avance à petit pas J'ai complètement démonté la fourche, histoire de refaire tous à neuf. Ensuite niveau moteur, je me suis improviser un petit support tous simple pour bosser + facilement dessus, c'est beaucoup + clair aussi Donc voilà le moteur sur son support, et avec la cale d'embase qui correspond au futur cylindre Piaggio. D'un coté l'alignement des transfert à été commencé ( sans finition ), il me reste l'autre coté et modifier la cale sur le transfert du dessus aussi car + large sur le bloc. Sur la dernière photo sans la cale on se rend bien compte de la quantité de matière qui va partir Et le cadre est presque entièrement décapé ( je change de peinture suite à plusieurs soucis ) donc je pense bientôt attaquer la nouvelle peinture ( je ferai les choses de manières encore + soignées qu'au début du projet ) Voilà voilà j'espère que j'aurai des news à vous apporter + souvent Ciao les gens Modifié le 24 avril 2016 par Toche_Drift 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 sympa cette machine,je ne connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdu56 Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Du bon boulot , bonne chance pour ton projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 12 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 Petite news les gens J'ai décapé quelques pièces récemment, à savoir : - les fourreaux de fourche - les ressort de fourche (apparent) - nettoyage des ... euh ... je sais pas le nom xD BREF, ce sont les 2 petites pièces chromées à gauche de la photos. Elles se vissent sur les fourreaux et contiennent les joints spy. - J'ai aussi commencé les hostilités avec le bras oscillant ! Démontage des vieux silent-blocs, début du décapage, j'ai commencé à rattraper les coups qu'il y avais dans le bras aussi et je devrai traiter la rouille par endroit avant peinture je me suis aussi fait un petit support pour la moto En parallèle je m'occupe du réservoir mais je n'ai pas de photos. Ne possédant pas les protèges genoux d'origines ( les caoutchouc sur le réservoir -> voir photo ) et ne les trouvant pas sur internet je suis entrain de modifier le réservoir en conséquence pour les remplacer par autres choses ... Surprise Sur ce, bonne journée à tous, à la prochaine Je n'avance pas vite mais le travail est énorme et si je veux bien faire les choses je dois prendre mon temps, Malheureusement ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 Nickel tout ça il vaut mieux prendre ton temps et faire ça nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 Tu prends ton temps mais tu nous offre un travail de qualité et personellement j'adore Continu comme ça, je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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