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Posté(e)

J'ai vérifier déja et même changer le gicleur, je pensais au départ qu'en mettant les gaz l'essence ne suivait plus et du coup qu'il coupait à ce moment la, le temps que l'essence reviennent ben il repartait... Mais ça n'a rien changé :ph34r:

Posté(e)

Salut, après réflexion le problème est peut-être électrique? Il n’existe pas une bride sur les "tours-minutes" si on dépasse un seuil le scoot ce coupe et reprend lorsqu'il à baissé en régime?

Posté(e)

Salut, après réflexion le problème est peut-être électrique? Il n’existe pas une bride sur les "tours-minutes" si on dépasse un seuil le scoot ce coupe et reprend lorsqu'il à baissé en régime?

Il parrait que les spirit ancien modèle avec les anciens faisceau étai bridé (il faut retirer un fils...) au cdi ! Mais c'est bizarre ça peut venu de la carburation aussi.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, après de longue recherche pour mon petit problème que je n'arrive pas à passer les 80 (même en essayant d'accélérer petit à petit sans être à fond il ce coupe pile à 80... Il est fort possible que ce soit le CDI. A priori sur les spirit avant 2003 ils sont bridé. Je pense donc que je vais le changer, car j'ai contrôler mon carburateur etc etc....

Par la même occasion je vais changer toute la tête de fourche, j'ai du jeux et si je sert + le guidon ne tourne plus :/ et de toute façon les suspensions sont morte, fuite et super molle, si je dois freiner fort sa touche mon bas de caisse tout neuf...

Changer la coque arrière je veux pas me faire ch*** à la mastiquer et peindre...:ph34r: et un passage de roue tnt blanc ;)

  • J'aime 1
Posté(e)

tu vas mettre un cdi top perf ? Ou le malossi il me semble qu'il est pas chère! Verifie bien que tu a l'ancien cdi celui avec les fils et non celui rectangulaire assez gros ( moi j'ai celui la alors que j'ai un spirit ancien modèle...) Sinon comme je tes dit tu a un fils a débranché il me semble sur le cdi origine... Allez continue ton sujets sa manque maintenant sur le forum.

Posté(e)

En effet après vérification ce n'est pas le même... C'est un gros bloc avec une grosse fiche a brancher :/

J'avais vue le malossi mais du coup il ne va pas? Il n'existe pas en gros bloc? Au pire c'est quel fil a débrancher si tu la fait?

Posté(e)

En effet après vérification ce n'est pas le même... C'est un gros bloc avec une grosse fiche a brancher :/

J'avais vue le malossi mais du coup il ne va pas? Il n'existe pas en gros bloc? Au pire c'est quel fil a débrancher si tu la fait?

ils se trouve ou le cdi sur booster car moi je peux pas dépasser les 60-65 km/h

 

Posté(e)

En effet après vérification ce n'est pas le même... C'est un gros bloc avec une grosse fiche a brancher :/

J'avais vue le malossi mais du coup il ne va pas? Il n'existe pas en gros bloc? Au pire c'est quel fil a débrancher si tu la fait?

bah laisse tomber ça vient pas de la ... :/ c'est sur les ancien cdi qui y a un fils a débrancher ... Bah si il existe je te laisse regarder le prix qui coute :laugh2::D

Posté(e)

Oui apparemment ça peut venir du réglage de l'aiguille, je savais pas qu'il fallait le règler aussi il faut que j'essai.

Au passage j'ai commander une fourche complète neuve, coque arrière rouge, passage de roue tnt blanc et un joint renforcé de pot ( j'ai une petite fuite à l'entrée du pot et c'est le seul joint que je n'avais pas neuf)

Strenga le boîtier CDI est juste à coté du réservoir d'huile, sur le mien il est la.

Posté(e)

Oui apparemment ça peut venir du réglage de l'aiguille, je savais pas qu'il fallait le règler aussi il faut que j'essai.

Au passage j'ai commander une fourche complète neuve, coque arrière rouge, passage de roue tnt blanc et un joint renforcé de pot ( j'ai une petite fuite à l'entrée du pot et c'est le seul joint que je n'avais pas neuf)

Strenga le boîtier CDI est juste à coté du réservoir d'huile, sur le mien il est la.

Oui moi pareil il la et il même pas attaché a rien ...:/

Posté(e)

Salut, après le test de réglage de l'aiguille ça n'a toujours rien changer. Je pense changer le carburateur carrément, celui que j'ai n'est pas une marque, peut être que sa joue aussi si il a un petit defaut ou autre.

J'hésite entre un Dell'Orto 17,5 ou malossi 17,5, lequel est mieux? Niveau prix c'est égal donc ...

Au passage j'ai changé le derrière du scoot:

wp_002298-4d4a079.jpg

wp_002300-4d4a086.jpg

wp_002303-4d4a093.jpg

 

  • J'aime 3
Posté(e)
Le 24/10/2015 21:20:11, tomMpower a dit :

bah laisse tomber ça vient pas de la ... :/ c'est sur les ancien cdi qui y a un fils a débrancher ... Bah si il existe je te laisse regarder le prix qui coute :laugh2::D

:D  http://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/bloc-cdi-malossi-pour-mbk-booster-2004nitro-2004yamaha-bw-s-2004aerox-2004.html?gclid=CP68rsPl78gCFePnwgodeBUOsg

un peu abusif le prix  :/  sur mxs il coute 100 eu de moins !!

Posté(e)
il y a 1 minute, jimmy10 a dit :

C'est fou! pour quelque euros de plus tu a un allumage voir déja un allumage mvt millenium et tu a encore un billets lol

Posté(e)
À l'instant, tomMpower a dit :

C'est fou! pour quelque euros de plus tu a un allumage voir déja un allumage mvt millenium et tu a encore un billets lol

la il veulent vraiment se gavé  :pascool: , et c'est pas les seul à afficher un tel tarif.

Posté(e) (modifié)
il y a 1 heure, biry a dit :

Salut, après le test de réglage de l'aiguille ça n'a toujours rien changer. Je pense changer le carburateur carrément, celui que j'ai n'est pas une marque, peut être que sa joue aussi si il a un petit defaut ou autre.

J'hésite entre un Dell'Orto 17,5 ou malossi 17,5, lequel est mieux? Niveau prix c'est égal donc ...

Au passage j'ai changé le derrière du scoot:

wp_002298-4d4a079.jpg

wp_002300-4d4a086.jpg

wp_002303-4d4a093.jpg

 

Oui change le carburateur peut être lui déconne contrôle si ton flotteur et libre aussi et un Dell'Orto et une valeur sur

Modifié par tomMpower
Posté(e)

Salut!

 

sympa le passage de roue, dommage qu'il n'aille pas plus loin!

 

pour le carburateur, malossi sont sur des bases dell'orto donc n'importe lequel convient ;)  (ptite pref pour le malossi qui doit avoir une meilleure finition, a verifier!)

 

 

tchuuuss!

  • J'aime 1
Posté(e)

merci, finalement j'ai opter pour le classique Dell'Orto, je les ai comparer en image et le Dell'Orto m'a l'air quand même mieux finit. Je voulais aussi le malossi pour avoir quasiment tout niveau moteur de cette marque mais bon. Dell'Orto valeur sur!

Posté(e)

je rejoint chagre sur le choix du carburateur . c'est un Dell'Orto , je sait pas s'il est vraiment revu comme 19 , 21 , 25 , vhst. ceux la valent très chere.

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut , tu l'as bien refait ton scoot , c'est bien de voir ça .

Pour ton kit 50 Malossi prend un 17.5 Dell 'Orto c'est largement suffisant , j'ai eu ce kit , j'ai fait 22 000 km et il marche super bien .

j'ai changé pour le 70 en fonte pour avoir un peu plus de couple , après ce ne sont pas des fusées en terme de puissance , mais parfait pour la ville et les court trajets et d'une solidité incroyable.

Modifié par Firestorm
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci ;)

C'est un passe temps ce petit booster, je me suis fait la main dessus pour en apprendre sur la mécanique des scoot. et ça me fait retourner en adolescence :P

Il montait combien le tient avec le 50 fonte? à mon avis une fois mon problème résolu et bien réglé je pense qu'il peut monté à 85/90 compteur scooter.

ça me parait "peut' avec un kit, je me souvient le speedfight 1 que j'avais montait 105 avec haut-moteur/carburateur origine, mais je pense que c'est pas comparable un moteur à refroidissement à air contre un liquide.

Modifié par biry

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