Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Bruit suspect moteur

mat881
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J'ai un souci avec mon scoot, j'ai un bruit qui est très bizarre au niveau du moteur, je ne sais pas d'ou ça viens.

J'explique un peu le truc, y a quelque mois de ça j'avais le même bruit de "quincaillerie" au niveau du moteur, je pensais que ça venait du pot (cartouche qui touche la patte) donc j'ai mis le Polini Evolution pour voir mais toujours le même bruit qu'avec le Yasuni R, ensuite je me suis dis peut être que c'est le variateur (les galets étaient nikel), donc j'ai tester avec mon nouveau variateur le Stage6 Sport Pro mais le bruit était toujours là.

Puis quelque jours après s'en ai suivit une sorte de pré-serrage, la culasse était mal serrer, le piston tout caramélisé enfin bref le scoot tenais pas le ralenti. Donc entre temps j'ai mis un kit 50 Conti alu et je n'avais plus ce bruit. Après j'ai remis le 70 Athena avec un nouveau piston et le bruit n'était plus présent, du coup je me suis dis que ça venais de la culasse mal serré.

Mais depuis 1 mois (je ne roule pratiquement plus avec) le scoot à refait le bruit, un peu comme une vibration entre deux pièce qui se touche. Mon premier réflexe à été de vérifier la culasse, elle était bien serrer pas de fuite, le joint d'embase aussi. J'ai ensuite retirer mon démarreur, mais toujours rien, et en dernier j'ai enlever toute la variation mais le bruit persiste !

Je tiens à précisé que plus le temps passe plus le bruit devient de plus en plus important !

J'ai fais une vidéo pour que vous entendiez le bruit, ici il n'y a que le démarreur, sans variateur, juste de quoi kicker

D’où pourrais provenir ce bruit ? Merci d'avance

ce bruit! c'est sois la cage à aiguille la bielle qui est morte donc débiélé en gros! soit la cage à aiguille du piston! et vraiment en dernier roulement de vilebrequin si t'a déja vérifié les deux autres

Modifié par RyDeR_3.i

Bonjour,
As-tu déjà changé la cage à aiguilles ?

Oui vu qu'as chaque fois la cage à aiguille était morte, j'ai fais 3 piston sur le Athena et j'ai changé la cage à aiguille 3 fois 

tes roulement de vilebrequin on combien ?

2500km

ce bruit! c'est sois la cage à aiguille la bielle qui est morte donc débiélé en gros! soit la cage à aiguille du piston! et vraiment en dernier roulement de vilebrequin si t'a déja vérifié les deux autres

Je vais retirer le kit, voir si la cage à aiguille est morte (elle a même pas 500km) et je vais jeter un coup d’œil sur le vilebrequin.
Après ce que vous me dites je pense que ça pourrais venir du fait que le premier piston ai mit de la limaille partout dans le bas moteur, j'ai nettoyer comme j'ai pu mais bon ça a pas été suffisant.

Merci des réponses, je vais jeter un coup d’œil et je vous redis ça 

Je viens de démonter le moteur et surprise le piston est une fois de plus caramélisé, segment encore collé... ça pourrais venir de la sachant que la dernière fois c'était exactement le même cas de figure !?

20150807_122856.jpg

20150807_122905.jpg

20150807_122927.jpg

20150807_122931.jpg

comment et ton vilebrequin et je trouve que tu es bien riche en huile la 

Le vilebrequin est en bon état, il tourne rond pas de bruit suspect, la cage à aiguille est impeccable 

Bas justement non, quand ça m'était arrivé la dernière fois on m'avais dis que je roulais trop riche ce qui était vrai je tournais à 2.7% en huile 100% synthèse. Depuis je roule à 2.2% et ça me l'a refait, faut vraiment que ce sache d'ou vient le problème !

Le vilebrequin est en bon état, il tourne rond pas de bruit suspect, la cage à aiguille est impeccable 

Bas justement non, quand ça m'était arrivé la dernière fois on m'avais dis que je roulais trop riche ce qui était vrai je tournais à 2.7% en huile 100% synthèse. Depuis je roule à 2.2% et ça me l'a refait, faut vraiment que ce sache d'ou vient le problème !

tu prend quoi comme huile ?

va dans le topic a TomMpower sur l'huile mais la most est pas très apprécié 

Ah... je comprends mieux tout de suite pourquoi j'ai niq*é 4 bougies en 3 jours, 2 piston en l'espace de 1000km, sans compter cage à aiguille etc... en fait ce que je ne comprends pas c'est que j'ai rouler avec pendant 1000km et je n'ai eu aucun soucis et en plus je roulais à 2.7% (le gars un peu c*n oui) et que d'un coup j'ai autant de problème.

Tu penses que ça vient que de l'huile ?

Ah... je comprends mieux tout de suite pourquoi j'ai niq*é 4 bougies en 3 jours, 2 piston en l'espace de 1000km, sans compter cage à aiguille etc... en fait ce que je ne comprends pas c'est que j'ai rouler avec pendant 1000km et je n'ai eu aucun soucis et en plus je roulais à 2.7% (le gars un peu c*n oui) et que d'un coup j'ai autant de problème.

Tu penses que ça vient que de l'huile ?

je sais pas mais elle a de mauvais avis tu peux esseyer de changé d'huile voir si ça change quelque chose au moins on pourra écarté cette piste et quand on voit comment c'est noir même moi qui maltraite mon cylindre a l'huile de merde j'ai pas eu sa 

• J'aime 1

Pour que ça encrasse tout en y réfléchissant y pas 36 000 explication, c'est trop d'huile, a 2.7% je veux bien mais à 2.2... nan.  

De toute façon j’arrête tout, j'ai déjà acheter 2 piston neuf qui m'ont fait même pas 1000km à tous les deux et puis 3 cages à aiguille... je le repasse en origine et je vais le vendre ;)

Pour que ça encrasse tout en y réfléchissant y pas 36 000 explication, c'est trop d'huile, a 2.7% je veux bien mais à 2.2... nan.  

De toute façon j’arrête tout, j'ai déjà acheter 2 piston neuf qui m'ont fait même pas 1000km à tous les deux et puis 3 cages à aiguille... je le repasse en origine et je vais le vendre ;)

sérieusement c'est dommage pour peut être un simple problème d'huile 

sérieusement c'est dommage pour peut être un simple problème d'huile 

Ouais je sais mais j'ai eu beaucoup trop de soucis, ce scoot est maudit, va voir mon projet sur le forum, tu vas vite comprendre. De toute façon si j'ai le permis il va me falloir une voiture et je serais obliger de vendre le scoot

ne lâche pas les bras comme sa! débloque le segment comme je te l'ai déja expliqué et baisse sur le % de ton huile parce qu'effectivement t'en a trop la! allé hop courage ;)

Ouais je sais mais j'ai eu beaucoup trop de soucis, ce scoot est maudit, va voir mon projet sur le forum, tu vas vite comprendre. De toute façon si j'ai le permis il va me falloir une voiture et je serais obliger de vendre le scoot

oui j'ai lu tout ton projet quand je me renseigner pour une configuration booster 

mais aller refait le rouler c'est un tout petit problème d'huile un truc tout con répare le et tape une pointe 

ne lâche pas les bras comme sa! débloque le segment comme je te l'ai déja expliqué et baisse sur le % de ton huile parce qu'effectivement t'en a trop la! allé hop courage ;)

oui j'ai lu tout ton projet quand je me renseigner pour une configuration booster 

mais aller refait le rouler c'est un tout petit problème d'huile un truc tout con répare le et tape une pointe 

Ouais je sais mais même, pour qu'il marche il lui faudrait une bougie neuve, une courroie, une nouvelle huile mais j'ai pas de pro par chez moi faut commander, pas envie de remettre de l'argent dans le scoot. Après faut décalaminée la culasse... j'ai plus du tout envie, j'ai dépenser trop de thune pour qu'au final il reste plus dans un garage que sur la route !

Puis je vais avoir besoin d'argent pour la voiture, si j'ai les moyens je me referais un scoot plus tard.

Ouais je sais mais même, pour qu'il marche il lui faudrait une bougie neuve, une courroie, une nouvelle huile mais j'ai pas de pro par chez moi faut commander, pas envie de remettre de l'argent dans le scoot. Après faut décalaminée la culasse... j'ai plus du tout envie, j'ai dépenser trop de thune pour qu'au final il reste plus dans un garage que sur la route !

Puis je vais avoir besoin d'argent pour la voiture, si j'ai les moyens je me referais un scoot plus tard.

ba je te comprend alors si tu dois acheter une voiture je connais ta galère a plus être dans le garage que sur la route mon booster est assuré depuis 5 mois il a pas roulé 10m 

Ouais voilà, c'est que mon père me dis tout le temps "je paie l'assurance mais il est toujours en pièce détacher", bas il à raison ^^ !

Puis la baniole c'est un vrai gouffre, garder les deux ce serais mon kiff mais financièrement pas possible.

Ouais voilà, c'est que mon père me dis tout le temps "je paie l'assurance mais il est toujours en pièce détacher", bas il à raison ^^ !

Puis la baniole c'est un vrai gouffre, garder les deux ce serais mon kiff mais financièrement pas possible.

moi j'ai encore un peu de temps pour la bagnole et des que j'ai changé le cylindre le booster va servir a un pote qui c'est fait volé le sien et que son assurance a merdé lui c'est plus souvent volé que sur la route ( volé 2x ) 

Chacun ses emmerde... mais le vole c'est chaud

ba surtout qu'il se fesait tiré des pièces pas le ster entier genre plaque feux compteur retro carter kick des connerie comme ça mais il est d'origine je vais lui filé le kit malossi si c'est que le piston de mort ça va le changer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 46193-->