mat881 Posté(e) le 3 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2017 il y a 10 minutes, jeff lee a dit : ce qu il faut surtout éviter c'est de se prendre un des fils de fer dans l oeil Oui surtout quand tu ponse ça en jette partout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMicke Posté(e) le 4 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 (modifié) il y a 9 heures, jeff lee a dit : ce qu il faut surtout éviter c'est de se prendre un des fils de fer dans l oeil C'est clair c'est super dangereux comme dit @jeff leefaut se protéger surtout les lunettes.... au début je faisait ça en short-tshirt j'ai retrouvé un piquant planté dans le tibias et dans le t-shirt partout... les fils volent dans tous les sens faut faire gaffe... Alors toujours se mettre dans le bonne angle et bouger autour et pas appuyer comme un âne sinon la brosse dure 1h...:) La meuleuse ça tourne vite c'est bien mais faut bien la tenir à deux mains, pas se prendre pour un autre, sinon c'est clair que ça peux faire des dégâts physiques et matériel... Et encore plus quand c'est avec un disque pour couper Modifié le 4 juillet 2017 par iMicke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMicke Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Salut tout le monde J'ai envoyé mon cadre au thermo-laquage. J'attends pour le récupérer. J'ai repeint mon balancier couleur Or ( manque vernis ). Sinon j'ai avancé sur le reste de ma partie cycle... surtout sur les fourreaux de fourches. Photo 1 : Papier 1000 Photo 2 : Coton + Pâtes marron Photo 3 : Tissu + Pâtes bleu Il me reste du Belgom à passer il paraît que c'est terrible...:) Nettoyage des carénages... mais y a grave de boulot dessus en fait...:/ A votre avis, faudrait que j'enlève tout le noir sur les carénages pour revenir au bleu puis poncer après derrière ? Et pour essayer de rattraper les griffures ou morceaux cassés, vous utilisez du Matic ? quel marque ? Il existe pas des kits réparations carrosserie tout prêt ? Merci de vos avis et réponses..;) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 sympa l avancé,hate de voir le résutat pour le cadre ça va être terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 normalement c'est tissu et pate marron puis coton et patte bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 feutrine et bleu puis marron et coton 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMicke Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Voilà ce que j'ai utilisé. Moi je l'ai acheté à LeroyMerlinhttps://www.rueducommerce.fr/produit/wolfcraft-1-kit-polissage-pour-perceuse-1184399%23moid:MO-9F23BM37780556%26xtor%3DSEC-803-GOO-[Outillage+électroportatif]-[{ifdyn%3Adyn}{ifpe%3Ape}{ifpla%3Apla}]-[MO-9F23BM37780556]-{adwords_producttargetid}?gclid=Cj0KCQjwwevLBRCGARIsAKnAJvfuFyKRgQa1e0tvM9VLDo8jqoK2NmAf2LNzN6AsSRASFhOh8ooWk98aAkqhEALw_wcB Mais je me suis fabriqué un outil pour monter le kit sur meuleuse et pas perçeuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 il y a 4 heures, iMicke a dit : Voilà ce que j'ai utilisé. Moi je l'ai acheté à LeroyMerlinhttps://www.rueducommerce.fr/produit/wolfcraft-1-kit-polissage-pour-perceuse-1184399%23moid:MO-9F23BM37780556%26xtor%3DSEC-803-GOO-[Outillage+électroportatif]-[{ifdyn%3Adyn}{ifpe%3Ape}{ifpla%3Apla}]-[MO-9F23BM37780556]-{adwords_producttargetid}?gclid=Cj0KCQjwwevLBRCGARIsAKnAJvfuFyKRgQa1e0tvM9VLDo8jqoK2NmAf2LNzN6AsSRASFhOh8ooWk98aAkqhEALw_wcB Mais je me suis fabriqué un outil pour monter le kit sur meuleuse et pas perçeuse j'ai exactement le même mais je sais plus quel patte avec quel feutrine mdrrr je sais juste que tissu en premier coton ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Magnifique tes fourreaux ! J'ai le même kit sauf que j'ai jamais réussi à avoir un beau rendu je dois pas savoir m'en servir Tu l'as adapter comment sur la meuleuse ? Ça m'intéresse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 la pate et la roue de gauche pour la finition,la pate bleu je m en sert pas je trouve qu elle laisse trop de trace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 il y a 27 minutes, jeff lee a dit : la pate et la roue de gauche pour la finition,la pate bleu je m en sert pas je trouve qu elle laisse trop de trace tu utilise que la marron avec les deux roues différentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 j'ai pas ses roues,mais perso je prendrais juste celle de droite avec la pate marron,ensuite belgom à fond (j'ai fait un tutoriel sur le passage du belgom sur la présentation de mon scoot) et une fois tout retiré passage avec l autre roue a sec en carressant la pièce en douceur et en suivant la forme de la pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 il y a 16 minutes, jeff lee a dit : j'ai pas ses roues,mais perso je prendrais juste celle de droite avec la pate marron,ensuite belgom à fond (j'ai fait un tutoriel sur le passage du belgom sur la présentation de mon scoot) et une fois tout retiré passage avec l autre roue a sec en carressant la pièce en douceur et en suivant la forme de la pièce entre chaque pate je fou de l acetone pour degraisse a ouai carrément sans rien juste avec le belgom pour le faire rentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 non,a sec vitesse mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 il y a 1 minute, jeff lee a dit : non,a sec vitesse mini a ouai dur avec une perceuse mdrr j'ai une visseuse hilti sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 il faut une petite perceuse avec variateur,c le plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 À l'instant, jeff lee a dit : il faut une petite perceuse avec variateur,c le plus simple la visseuse hilti sinon je peux regle la vitesse j essayerais le belgom avec la roue en coton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 non,belgom a la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 il y a 5 minutes, jeff lee a dit : non,belgom a la main puis passe le coton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 le dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 il y a 9 minutes, jeff lee a dit : le dernier le tissu donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 coton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMicke Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 il y a 3 heures, mat881 a dit : Magnifique tes fourreaux ! J'ai le même kit sauf que j'ai jamais réussi à avoir un beau rendu je dois pas savoir m'en servir Tu l'as adapter comment sur la meuleuse ? Ça m'intéresse Merci @mat881 Voici une photo de l'adaptation...;) En fait j'ai utiliser ma vieille brosse qui s'adapter sur la meuleuse j'ai coupé à la meuleuse avec un disque tous les fils de la brosse au niveau que je voulais. Et après j'ai pris un vis de disque de frein de Scoot que j'ai enfoncer au milieu. Je sais pas si j'ai été très clair mais c'est pas évident à expliqué.... J'ai essayé de soudé le boulot mais ça n'a pas été très concluant après je suis pas soudeur. Sinon moi j'ai d'abord passé la roue de gauche avec patte marron qui est marqué 1... Et après l'autre que j'appelle tissu moi avec la patte bleu marqué 2. Pour le passage des roues je rejoins @jeff lee pour essayer de passer en suivant les formes de la pièce J'ai fait une vidéo de la roue avec la patte marron si ça intéresse... Passage de la roue de gauche et patte marron Passage de la roue de droite avec patte bleu Après à certain endroit on voit des micro rayures mais je me dis que j'avais peut être pas pris les bonnes précautions pour préparer les fourreaux... surtout pour enlever la première couche de peinture. Mais je me dis que une fois le belgom passer ça sera nickel. En tout cas je suis dégoûté j'ai pas pu récupérer mon cadre alors qu'il est prêt...:/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 pas mal les fourreaux La partie rouge,t as pas assez insisté avec le premier grain,laisse faire La partie bleu,tu passes du belgom dans le sens de la fleche et ca devrait atténuer,t as pas assez croisé La partie bleue,ne l oublies pas,on verra que ca,mets juste du belgom en rond 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iMicke Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 @jeff lee merci pour ces conseils avisés... j'en prends note Bon ce week-end pas eu beaucoup de temps...:/ J'aurai nettoyer mon carter de kick pour ensuite le polir AU DEPART NETTOYAGE ESSENCE NETTOYAGE DEGRAISSANT Tout est prêt il y a plus qu'à... J'ai récupérer une autre paire de fourreau qui étaient déjà poli... je me suis dis au moins j'ai supprimer la phase de ponçage relou... Mais quand j'ai nettoyé ben y a du taff on verra au final.... La potence je ponce au 1000 et au polissage...:) Dans la semaine j'espère récupérer mon cadre de la peinture et mon adaptateur de jante pour peut être le mettre sur roue... on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés