Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Restauration NeXT 2001


iMicke
 Partager

Messages recommandés

 

@jimmy@ oui bien vu merci il y a bien un emplacement pour mettre le cdi ( 2 languettes) sur le passage de roue.

pour le boîtier au milieu j’ai pas regarder encore mais je crois que @Docteur JEFF a raison c’est le boîtier du starter auto. Je verrai quand j’en serai à mettre le marché pied.

après je voudrais tout garder d’origine même la pompe à huile je pense que je v en faire rager plus d’un mais est ce si dangereux que ça?

si on fait attention et qu’on utilise on m’as dis une huile assez fluide(pas de la motul 800 trop épais... mais je la garderai pour le 70 MXS...) car les durites seraient trop fines pour une bonne arrivée d’huile, vous pensez que je v serrer souvent? Ou que je n’arriverai pas à avoir de bon réglage pour un bon mélange donc une mauvaise qualité de combustion?

pas de photos super interessante désolé juste le nettoyage du carburateur 12 starter auto

image.jpg.0acde6d33cf3b0e192c7608c09f693dc.jpg

mais j’attends des pièces qui vont débloquer certaines situations

 

image.thumb.jpg.adf14f0019a76dff06026b28bd78427d.jpgSi peut être une photo pour les amoureux du vintage 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais oui , efficace , en fait c'est pas la pompe , c'est le couvercle qui donne le debit , la petite bosse qui est dessut plus elle profonde ou large plus l'aiguille de la pompe reste ouverte et laisse passer l'huile (+15% +30% + 60%) , facile a fait soit même avec un tourne vis plat pas trop coupant et un marteau , tu agrandit un chouille le trou (tof)  , mais j'en ai marre de rajouter une arrivé d'huile sur tous les carburateur que je montait , je roule au mélange. et je tournais a la samouraille qui n'est pas recommandé pour tourner avec une pompe.

 

ziimpimpuhuilutypuiriginutiknnxrgloblupiursciiturminorullibiisturbwsnitriourixcpisr50_desc.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos échanges et conseils sur la pompe à huile... je vais pouvoir faire mon choix...:)

sinon j’ai fait un premier démarrage en trichant certe mais il a démarrer... oui j’ai mis du mélange direct dans le puit... ça m’a permis de voir que le robinet à dépression était HS aucune arrive d’essence... même en aspirant dans la durite rien ne sort...

Donc en ce moment je m’affaire sur la carburation et le changement du robinet ...

image.thumb.jpg.91f075f3e5d95170dc8d2dbea84b0a1c.jpg

image.jpg.74f2870f6c942f1a20589b5aed426887.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @nathan 2917 je le kiffe celui là... mais l’etat Est pas top...:(

Sinon ça démarre nikel... je suis content... reste 2, 3 trucs à mettre nikel avant de s’attaquer à l’esthetique...

et surtout je vais mettre une pompe huile neuve avant de ne tourner qu’a L’essence pure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai avancé sur mon Bw’s Original de 2005

348B84E5-8D9E-49FD-95A9-A3C577E2C9A0.thumb.jpeg.a8cd76a3919d7f9e6b5d08559817e4ba.jpeg

1B3D7C5D-EC0F-49F5-9232-A5E433719066.jpeg.1039cbcd93e77aedd1649da64babc87c.jpeg

fini toute la partie mécanique... sauf pompe à huile pas raccordé encore... et le câble de frein arrière... sinon ça démarre au quart de tour !

j’ai refait certaines pâtes de fixation des carénages et je suis pas mécontent du résultat...

716A556A-3BDE-4DB1-BDBD-859D8350D617.jpeg.f3930a1905deb2de12392bfc5e7684ca.jpeg95A4F652-4168-4264-A003-FA1010B417D2.jpeg.ccb3f6fdba642a71129111b2d33ae500.jpegCEE9DC98-4A69-4815-AC6D-E1064ADBB224.jpeg.09ade657cf7239ae8d689c4a3e7ca382.jpeg

le gros du travail est bien achevé mais reste pleins de petites bricoles le plus chiant.... mais je tiens le Bambou...;)

surtout le démarreur électrique mais je vous en parle plus tard quand j’aurai analyser le truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kyo2000 a dit :

Propre ;) 

 

Tu as mis quoi pour consolidé les pattes ?

Merci :D

ben j’ai vu une technique qui consistait à faire fondre des petits bouts de carénage dans de l’acetone Et ça se liquéfie complément... après tu as plus qu’a bien préparé tes 2 surfaces à recollées ( acétone + papier de 120)

Puis tu assembles et colle les 2 morceaux avec la pâte obtenue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iMicke a dit :

Merci :D

ben j’ai vu une technique qui consistait à faire fondre des petits bouts de carénage dans de l’acetone Et ça se liquéfie complément... après tu as plus qu’a bien préparé tes 2 surfaces à recollées ( acétone + papier de 120)

Puis tu assembles et colle les 2 morceaux avec la pâte obtenue...

:socool2: et ça marche , j'ai réparé des carrenage comme sa , ça bouge pas , faut bien dégraissé les surface a l'acetone avant et bien imbibé avec un peinceaux la pieces avant d'appliqué la "colle" , bien renforcé autour sans hesiter ça se vois pas . attention c'est pas un colle miracle , ça marche qu'avec l'ABS (pas les freins hein , le plastique) les carénage de scoot chinois sons de bonne base de colle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, iMicke a dit :

Oui @jimmy@ y’a que pour une type de plastique....

C’est celui aussi qu’on peut faire revenir un peu au décapeur thermique? Je sais jamais...

ça j'ai pas encore essayé , mais je vais tésté sur mon bas de caisse pour passer le radia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux