Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Configuration Sym jet 4 r


Henry7012
 Partager

Question

Bonsoir, voilà j'ai un sym jet 4 r , et je voudrais faire 80-85 km/h avec ! J'ai penser commander le pot tecnigas ' Next R ' adapter pour le sym , des galets malossi , mais le gicleur je sais pas mettre un combien ... C'est pour vous demandez Je dois mettre un gicleur de combien et des galets de combien de gr pour faire 80-85 km/h ? parce que je vais mettre le pot , ressort de poussée jaune malossi , galets malossi et un petit kn tnt , Je dois acheter galets de combien et gicleur de combien pour cette configuration et faire les 80-85 km/h? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a toi, déja le cornet sert strictement a rien, débride la boîte à air, sa serra plus performant.. ensuite, les galets sont livré avec le pot me semble t'il, puis le gicleurs on ne peux pas te dire, juste vois le gicleur que t'as actuellement, et augmente de 5 a 10 points en fonction du comportements du scoot, pareil pour le ressort de poussée, des galets aussi.. Puis pour finir, tu n'iras jamais a 80-85 km/h avec seulement un pot..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut!

si tu veux plus de vitesse pour le moindre coup, il te faut au moins ceci : http://www.scootpieces.com/Malossi-engrenages-primaire-htq-z-15-44-sym-jet/Scootpieces-fiche-produit/p3pr2660.html

avec un carburateur 17,5 dell orto adapter à la pipe d'origine de la sym : http://www.scooter-center.com/fr/product/C12233/Carburateur+Dell'Orto+175mm+PHVA+US+starter+électrique+Honda+50+cc+montage+type+bride+CS42mm+HONDA+BALI50+DIOG+DIOSP+DIOSR+DIOZX+DIOZX96+LEAD50+SFX+SGXSKY+SH50+SH5096+SHADOW50+SXR+VISION+VISIONMETIN+X8RS+X8RX?meta=

et un pot type origine style Sito ou Leovince GP  carrément :wub: tu les saute facile les 85km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que je connais des gens qu'avec des pots il montait facilement le 80 km/h , et une question le ressort de poussée il se trouve dans la boîte du carter ? Si je met le pot que j'ai vu la le tecnigas next r , avec ressort de poussée rouge malossi , galet malossi , et une mousse malossi pour filtre à air , j'aurai un bon réglage avec sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La configuration que t'as dis RyDeR serrait bien adapter.. En revanche, le ressort de poussée se trouve dans la boîte oui, faut démonter la cloche sur l'embrayage et l'embrayage, il se trouve entre l'embrayage et le correcteur de couple.. Un rouge malossi ? C'est carrément trop dur pour t'a configuration.. Déjà un jaune serra limite, essaie blanc ou jaune pas plus.. Pour les galet peu importe la marque c'est comme tu veux, et la mousse malossi c'est mieux qu'un cornet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais je veux pas changer de carburateur , Je veux laisser le carburateur d'origine , Car je veux juste un pot pour l'esthétique et gagner un peu en vitesse que de faire 60 km/h et qu'ils soit un peu plus nerveux quand j'accélere

Et celui la il est mieux que le next r ? http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/kymco-sym-honda-chinois/pot-tecnigas-trek-kymco-sym-50-2t.html?utm_source=scooter-system&utm_campaign=liens_site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Alors pour ce scooter tu as un grand choix de pots en vérité contrairement aux apparences. Pot Ovetto/CPI les plus compatible ( il y'aura toujours quelques réglages parfois minimes mais casse ****** sur la pattes de fixation (vis trop courte ou léger écart etc..)) .

PS : la bride en forme de "pipe" souder dans les pots Technigas est pas simple à enlever :x

Ensuite , les scooters chinois ont une bride au CDI (enfin il y a des brides partout c'est des chinois bridés quoi.. :x ) Et il me semble que pour ton modèle tu peux pas juste le faire manuellement donc il faut acheter un CDI (hors origine) mais renseigne toi sur le forum pour un tutoriel débridage CDI.

Les scooters chinois ont de bon moteur , mais des que tu commences à changer ta configure attend toi à faire la transmi et le vilebrequin  dessus. 

variateur , courroie et réglages qui vont avec sont prioritaires après avoir installer un pot. Même si le scooter à l'air de ne pas en avoir besoin il faut vérifier ta bougie. La bougie parlons-en , bougie d'origine à dégager ( sauf si tu veux des morceaux de bougie sur ton piston) , prendre une Racing culot court renseigne toi aussi.

Il font de très bon cylindre d'origine qui donnera plus de force à ton moteur mais je te conseille pas de kit surtout +50cc..( Cylindre - Piston et ne pas oublier la culasse c'est mieux ;) )

Et enfin le carburateur , alors là soit tu changes soit tu pries que ton carburateur soit pas aussi galère que d'autres scooters chinois. Normalement Sym jet a de bon modèle..

Voilà un peu plus d'infos ici : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/4675-les-pièces-adaptables-sur-fym-strike/

Si tu manques d'informations sur le forum (cherches bien) n'hésite pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

je vais te contredire Reibun car les infos que tu donne sont bonne pour les scoot cpi, keeway, generic etc etc

 

les sym sont different!!

les pieces adaptable sont les même que les kymco 2T (pas tous mais majoritairement)

 

pour le pot, prend le technigas triops (en stock chez motorkit)! tu fera un bon 75 couplé avec un carburateur 17.5 ;) 

pour ce qui est de la pipe, moi j'ai adapté une pipe orientable barikit d'am6, en retouchant legerement les trous ca passe niquel ;) 

après tu peux y coller n'importe quel dell'orto!

 

pas de bride au cdi sur ces model (enfin pas sur le mien en tout cas, sym jet euro x)

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/09/2015 à 18:08, Henry7012 a dit :

Bonsoir, voilà j'ai un sym jet 4 r , et je voudrais faire 80-85 km/h avec ! J'ai penser commander le pot tecnigas ' Next R ' adapter pour le sym , des galets malossi , mais le gicleur je sais pas mettre un combien ... C'est pour vous demandez Je dois mettre un gicleur de combien et des galets de combien de gr pour faire 80-85 km/h ? parce que je vais mettre le pot , ressort de poussée jaune malossi , galets malossi et un petit kn tnt , Je dois acheter galets de combien et gicleur de combien pour cette configuration et faire les 80-85 km/h? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...