matteoo Posté(e) le 25 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Salut a tous,Je possède un kit 86 tpr sur 50 hm et je voulais savoir comment régler le squish, et à combien de km faut-il changer le segment, le piston, et aussi s'il y a d'autres entretiens à faire sur ce kit. (désolé si la question a déjà été traitée)Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 25 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 si c'est un monosegment tous les 2000km et piston tous les 10 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteoo Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 oui c'est un monosegment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Le piston de Top Alu ne fait pas 10 000 kms, si je ne me trompe pas c'est segment 1500-2000 kms et piston entre 3000-4000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteoo Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 ok merci, une fois que j'ai changé mon segment, je dois faire un rodage de combien de km? et quand je change le piston? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 50 kms de rodage environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteoo Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 okPar contre quand j'ai acheté le moteur le kit était déjà monté dessus et je voulais savoir comment régler (ou du moins contrôler) le squish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 (modifié) Ca dépend de pleins de chose, mais faut démonter à intervalle régulier (environ 2000 kms) et regarder par l'ouverture du pot de temps à autre. Mais souvent si tout est respecté à la lettre, ça fera toujours un peu plus de kilomètres que prévu.Squich: https://www.youtube.com/watch?v=XYri9Wb2Nto Modifié le 27 septembre 2015 par jb57-16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteoo Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 (modifié) Le 27/09/2015 à 08:59, jb57-16 a dit : Ca dépend de pleins de chose, mais faut démonter à intervalle régulier (environ 2000 kms) et regarder par l'ouverture du pot de temps à autre. Mais souvent si tout est respecté à la lettre, ça fera toujours un peu plus de kilomètres que prévu.Squich: https://www.youtube.com/watch?v=XYri9Wb2Ntook merci bienencore une question, dans mon cylindre, là où se fixe le pot, il y a une barrette qui partage ma lumière d'échappement en 2. Cette partie est-elle fragile? Que se passe-t-il quand ca se casse? Peut-on la réparer? Est-ce problématique de rouler sans? Modifié le 27 septembre 2015 par matteoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chagre Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Le 27/09/2015 à 10:19, matteoo a dit : échappemment a barette : la forme la plus performante juste devant les échappement a booster ou en W!seul le nikasil peut être fragile a cet endroit mais avec du top, ,ormalement pas de soucis a se faire! si ca casse? arrachement de segment et ce qui s'en suit...t'inquiete pas tu aura serré (car vu tes connaissances, ca te pend au nez ) bien avant que ca casse tchuss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteoo Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 ok merci bien, et je compte pas serrer tout de suite de toute facon si mon carburateur est bien réglé, que mon mélange est fait correctement et que je tire pas dans le kit quand il est froid je risque pas trop de serrer si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Le 27/09/2015 à 18:00, matteoo a dit : ok merci bien, et je compte pas serrer tout de suite de toute facon si mon carburateur est bien réglé, que mon mélange est fait correctement et que je tire pas dans le kit quand il est froid je risque pas trop de serrer si?faut d ela bonne huile et faire l'entretient du kit aussi et pas toujours poignet dans l'angle et les temps de chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteoo Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Le 27/09/2015 à 18:04, nathan 2917 a dit : faut d ela bonne huile et faire l'entretient du kit aussi et pas toujours poignet dans l'angle et les temps de chauffehuile 100% synthétique c'est bon?entretient? changer piston tous les 5000 km et segment tous les 2000 km ou il y a d'autres choses à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nathan 2917 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Le 27/09/2015 à 18:14, matteoo a dit : huile 100% synthétique c'est bon?entretient? changer piston tous les 5000 km et segment tous les 2000 km ou il y a d'autres choses à faire?oui mais quel huile quel marques ouai c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteoo Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 je sais pas quelle marque mais c'est de l'huile que mon père utilise pour son 250 en enduro donc ca devrait être bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Le 27/09/2015 à 15:19, chagre a dit : échappemment a barette : la forme la plus performante juste devant les échappement a booster ou en W!seul le nikasil peut être fragile a cet endroit mais avec du top, ,ormalement pas de soucis a se faire! si ca casse? arrachement de segment et ce qui s'en suit...t'inquiete pas tu aura serré (car vu tes connaissances, ca te pend au nez ) bien avant que ca casse tchuss!Ca n'as rien à voir avec la perf proprement parlée, vas savoir un 50 airsal à barrette n'est pas plus performant que d'autres cylindres en 50cc. Booster ou barette, les avis sont partagés, à mon avis les deux sont aussi performants si bien étudiés (le 70 mk pro race a un échappement à boosters et c'est le 70 le plus performant) Moi je reste persuadé que ça n'impacte pas tellement et je suis sûr qu'une bonne vieille sortie ovale peut être aussi très performante avec un échappement bien accordé (exemple le 85 top gris) qui n'a que 4cv théorique de moins que le top alu 86. Si la barrette était le plus performant je pense qu'on ne verrait que ça, ça doit changer la plage d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chagre Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 (modifié) Salut! j'avance peut être effectivement des supposition un peu trop hative!tous les kit très puissant sont sur de l'échappement a barette et on est au dessus du pro race 3, donc j'ai pensé naivement que c'était le top niveau perf les lien son clicable sur l'image ci dessous! QUICK-SHOPCylindre culasse Malossi 70cc "MHR Team TUNED" MBK Nitro / Aerox axe 13mm 749,00 € Kit cylindre 2Fast 90cc MBK Nitro / AeroxSoyez le premier à évaluer ce produit660,00 € Cylindre culasse Bidalot 94cc Factory Label 2014 MBK Nitro / AeroxSoyez le premier à évaluer ce produit589,00 € Cylindre culasse Malossi 70cc "MHR Team TUNED" Piaggio NRG / Runner 482,50 € Kit Cylindre 2Fast 70cc Piaggio NRG / RunnerSoyez le premier à évaluer ce produit578,00 € Cylindre culasse 2Fast 94cc MBK Nitro / Aerox 539,00 € Cylindre culasse 86cc 2Fast course 44mm MBK Nitro / Aerox 527,00 € Cylindre culasse Stage6 R/T Big Bore 95cc Piaggio NRG / RunnerSoyez le premier à évaluer ce produit482,00 € Cylindre culasse Stage6 R/T Big Bore 95cc MBK Nitro / Aerox 479,00 € Cylindre culasse 2Fast 70cc MBK Nitro / Aerox 449,00 € Cylindre culasse Bidalot 94cc Factory 2014 MBK Nitro / AeroxSoyez le premier à évaluer ce produit409,00 € Modifié le 27 septembre 2015 par chagre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Il est évident que les meilleurs kits sont a échappement à barrette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chagre Posté(e) le 27 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 (modifié) Salut Pour en revenir au sujet, l'huile de 250 devrait aller effectivement, sinon tu prend de la motul 800 et tu sera tranquille Sinon tu risque pas de serrer si tout est bien réglé, c'était histoire d'imager que ta le temps avant que la barette se fasse la malle! (reste a savoir si c'est possible ) Tchuss! Modifié le 27 septembre 2015 par chagre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteoo Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 d'accord merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
matteoo
Salut a tous,
Je possède un kit 86 tpr sur 50 hm et je voulais savoir comment régler le squish, et à combien de km faut-il changer le segment, le piston, et aussi s'il y a d'autres entretiens à faire sur ce kit. (désolé si la question a déjà été traitée)
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
19 réponses à cette question
Messages recommandés