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mécaboîte kit 86 top perf am6


matteoo
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Question

Salut a tous,

Je possède un kit 86 tpr sur 50 hm et je voulais savoir comment régler le squish, et à combien de km faut-il changer le segment, le piston, et aussi s'il y a d'autres entretiens à faire sur ce kit. (désolé si la question a déjà été traitée)

Merci d'avance

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19 réponses à cette question

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Ca dépend de pleins de chose, mais faut démonter à intervalle régulier (environ 2000 kms) et regarder par l'ouverture du pot de temps à autre. Mais souvent si tout est respecté à la lettre, ça fera toujours un peu plus de kilomètres que prévu.

Squich: https://www.youtube.com/watch?v=XYri9Wb2Nto

Modifié par jb57-16
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Ca dépend de pleins de chose, mais faut démonter à intervalle régulier (environ 2000 kms) et regarder par l'ouverture du pot de temps à autre. Mais souvent si tout est respecté à la lettre, ça fera toujours un peu plus de kilomètres que prévu.

Squich: https://www.youtube.com/watch?v=XYri9Wb2Nto

ok merci bien

encore une question, dans mon cylindre, là où se fixe le pot, il y a une barrette qui partage ma lumière d'échappement en 2. Cette partie est-elle fragile? Que se passe-t-il quand ca se casse? Peut-on la réparer? Est-ce problématique de rouler sans? :D

Modifié par matteoo
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échappemment a barette : la forme la plus performante juste devant les échappement a booster ou en W!

seul le nikasil peut être fragile a cet endroit mais avec du top, ,ormalement pas de soucis a se faire!

 

si ca casse? arrachement de segment et ce qui s'en suit...

t'inquiete pas tu aura serré (car vu tes connaissances, ca te pend au nez ^^ ) bien avant que ca casse :D 

 

 

tchuss!

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ok merci bien, et je compte pas serrer tout de suite ;)

de toute facon si mon carburateur est bien réglé, que mon mélange est fait correctement et que je tire pas dans le kit quand il est froid je risque pas trop de serrer si?

faut d ela bonne huile et faire l'entretient du kit aussi et pas toujours poignet dans l'angle et les temps de chauffe

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échappemment a barette : la forme la plus performante juste devant les échappement a booster ou en W!

seul le nikasil peut être fragile a cet endroit mais avec du top, ,ormalement pas de soucis a se faire!

 

si ca casse? arrachement de segment et ce qui s'en suit...

t'inquiete pas tu aura serré (car vu tes connaissances, ca te pend au nez ^^ ) bien avant que ca casse :D 

 

 

tchuss!

Ca n'as rien à voir avec la perf proprement parlée, vas savoir un 50 airsal à barrette n'est pas plus performant que d'autres cylindres en 50cc. Booster ou barette, les avis sont partagés, à mon avis les deux sont aussi performants si bien étudiés (le 70 mk pro race a un échappement à boosters et c'est le 70 le plus performant) Moi je reste persuadé que ça n'impacte pas tellement et je suis sûr qu'une bonne vieille sortie ovale peut être aussi très performante avec un échappement bien accordé (exemple le 85 top gris) qui n'a que 4cv théorique de moins que le top alu 86. Si la barrette était le plus performant je pense qu'on ne verrait que ça, ça doit changer la plage d'utilisation.

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Salut!

 

j'avance peut être effectivement des supposition un peu trop hative!

tous les kit très puissant sont sur de l'échappement a barette et on est au dessus du pro race 3, donc j'ai pensé naivement que c'était le top niveau perf ;) 

 

les lien son clicable sur l'image ci dessous!

 

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Modifié par chagre
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Salut

 

 

Pour en revenir au sujet, l'huile de 250 devrait aller effectivement, sinon tu prend de la motul 800 et tu sera tranquille ;) 

 

Sinon tu risque pas de serrer si tout est bien réglé, c'était histoire d'imager que ta le temps avant que la barette se fasse la malle!  (reste a savoir si c'est possible ^^ )

 

Tchuss!

Modifié par chagre
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